“je n'y retournerai pas”

N° 231 sur 1 047 B&B et auberges à Istanbul
Marseille, France
“je n'y retournerai pas”
Avis écrit le 2 mai 2012

Si vous arrivez par avion: prenez le métro, ligne M1, le quartier est au bout de la ligne. Quand vous sortez du métro (très agréable), vous avez une grande avenue à double sens séparés par une plate bande, vous la traversez et vous dirigez vers un square avec fontaine. Sur la gauche, il y a une ruelle qui vous mène à une autre avenue que vous devez traverser soit par la passerelle verte, soit plus haut aux feux tricolores, mais vous devrez redescendre vers le grand bâtiment intitulé "ZIRAAT BANKASI". Vous contournez ce bâtiment et vous êtes en bas d'une rue en légère pente, l'hôtel se trouve en haut de la pente.
Accueil: le patron a vu que j'étais éreinté car je cherchais son hôtel depuis 4O minutes, j'ai eu le droit à un café, donc accueil sympathique, mais pas de plan de la ville ce qui pour moi est un comble dans un hôtel, donc il m'a indiqué le bazard où acquérir un plan! ( de plus, il semble que le patron préfère les paiements en euros)
Chambre correcte avec petit lit confortable, possibilité fumer dans la chambre, connexion WIFI très correcte, par contre ne comptez pas sur la TV car chaînes mal réglées et pas de chaîne en français (ni TV5, ni France 24). C'est un petit hôtel, mais il y a un ascenseur. Salle de douche très correcte, et personnel de ménage très sympathique autant qu'efficace. Par contre: si l'insonorisation par rapport à l'extérieur est plutôt correcte, par rapport à l'intérieur que ce soit entre les chambres ou par rapport au couloir: insonorisation insuffisante pour ne pas dire inexistante (j'entendais mon voisin se livrer à des ablutions particulièrement bruyantes) donc boules obligatoires pour dormir!
Breakfast: contenu très correct, buffet bien présenté et il y a de quoi se restaurer. Par contre, le personnel (2 jeunes femmes) sont totalement indifférentes aux clients. J'ai failli exploser de colère le second jour! Que vous soyez poli, gentil, aidant, souriant, elles resteront imperturbablement indifférentes, je n'ai même pas eu le droit à un regard et n'ai jamais vécu celà lors d'un petit déjeuner où que ce soit. Elles passent leur temps à discuter entre elles voire à nettoyer la moindre trace qu'un client peut laisser sur le buffet, et ceci de manière quasi obsessionnelle! Donc ambiance détestable!
Emplacement: au delà de la difficulté à atteindre l'hôtel, si vous aimez la marche, vous allez être servi, mais c'est facile car la vieille ville est au bout de l'avenue sur laquelle la petite rue débouche. Il suffit de marcher environ 45 minutes pour atteidre les fameux sites, mais vous avez aussi les transports en communs, en particulier un très beau tramway, très facile à prendre. Quant au quartier de l'hôtel , il est intéressant car populaire mais tranquille. Pour ma part, j'ai tout fait à pied, y compris en franchissant les ponts. Donc l'emplacement n'est pas trop mal, mais je tenterai un autre hôtel pour voir si l'ambiance du Breafast est aussi lamentable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo