“Hotel tres correct” 4 sur 5 bulles

Elfida Suites
N° 767 sur 1 106 Hôtels à Istanbul
“Hotel tres correct”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits au elfida.
L hôtel est bien tenu. Le personel est charmant et serviable. Certes les chambres sont un peu exigus mais il remplit bien son rôle d hôtel pour visiter une grande capitale. Le prix est correct : 70 euros pour un ensemble de deux chambres communiquantes ( n hesitez pas a negocier surtout pour des nuitées en semaine).
La situation est correct, en plein quartier de kumkapi, avec le grand baear a 5 min ( meme si la cote est un peu raide) et sultanhamet a 10/15min.
Enfin le petit déjeuner est servi sur la terrasse depuis laquelle la vue sur la mer de marmara est tres agréable.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Accueil très chaleureux.
Personnel au petit soin à toute heure.
Chambre très propre, avec passage quotidien des femmes de chambre, changement draps, serviettes...
Petit déjeuner simple.
Situation de l'hôtel à 10 minutes a pied de la station beyazit (grand bazar).
Ma femme et moi, ainsi que nos enfants sont très satisfaits de ce séjour à un prix modeste pour la prestation offerte.
Cet hôtel mérite un 3 étoiles plus.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous étions trois copines et avons séjourné 7 jours.
Hotel modeste mais reste très correct pour le prix. Ambiance familiale et conviviale.
L’hôtel est actuellement en travaux pour agrandissement, donc quelques matériaux qui traînent parfois dans les couloirs et un peu de poussière, mais cela n'a pas gêné le bon déroulement de notre séjour.
La chambre était agréable et plutôt propre dans l'ensemble. (Le reste de l'hôtel un peu moins mais dû aux travaux). Quelques bricoles cependant dans la salle de bain: pas de porte de douche, un trou dans la gaine du mur donc tuyauterie apparente, chasse d'eau un peu fatiguée.
Les serviettes sont changées tous les jours et les savonnettes et gels douches réapprovisionnés aussi tous les jours.
Le petit déjeuner est très satisfaisant, le café certes un peu moins (nescafé ou café turc).
Le mini frigidaire dans notre chambre ne fonctionnait pas à notre arrivée, mais il a été changé dès que nous l'avons signalé.
Le staff de l'hôtel est vraiment sympa et accueillant et fait tout pour nous rendre le séjour agréable. La plupart parle anglais et ceux qui ont plus de mal vont tout de suite faire appel à leurs collègues anglophones pour satisfaire nos demandes. Une petite remarque cependant pour les femmes non accompagnées, certains membres de l'équipe de l’hôtel (mais pas tous rassurez vous les filles) sont un peu dragueurs et tentent leur chance avec les Européennes, mais rien de trop lourd...
Il vaut mieux avoir une chambre dans les étages élevés. La rue est vivante et animée jusqu'à tard dans la nuit (à l'image d'Istanbul en général) donc il y a un peu de bruit mais vraiment rien d'insupportable.
L'avantage c'est qu'il y avait toujours du monde dans la rue et des boutiques ouvertes même lorsque nous rentrions tard vers 2h ou 3h du matin, voire plus tard, et c'est vraiment rassurant. Kumkapi est un quartier populaire mais sûr, aucun sentiment d'insécurité, les gens sont respectueux et ont l'habitude des touristes.
Il y a toutes les commodités à proximité de l'hotel: restaurants, cafés, bars, épiceries ouvertes 24h sur 24, boulangeries, pâtisseries, coiffeurs etc. Distributeurs d'argent et change (à la station de tramway) etc.
L’hôtel très bien situé à coté du tramway (une bonne petite cote dans des rues pavées pour aller jusqu'à l’arrêt de tram, éviter les talons aiguille!), avec la ligne directe pour se rendre à Kabatas (départs pour les îles aux princes et croisières sur le Bosphore).
L’hôtel est proche des principaux sites touristiques: Sultanhamet (Ste Sophie, mosquée bleue, Topkapi, musées), Mosquée de Soliman le magnifique, grand bazar. Nous avons tout fait à pied, ce qui est très agréable.
Bref je recommande cet hôtel à ceux qui souhaitent faire du tourisme simplement et ne s'attendent pas à trouver un palace pour un prix très bon marché.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Chambre pas isolée. fenêtres fermées on entend tout ce qui se passe dehors ou dans les autres chambres comme s'ils étaient avec nous. Donc pas moyen de dormir.

A l'arrivée la chambre était pleine de poussière.

Hôtel en restauration donc travaux commencent a 8h!!

Concernant le petit déjeuner il n y pas de place a 8h45!!

Le mini bar est dégueulasse et noir de l'intérieur. La douche peu fonctionnelle.

Personnel non francophone et a peine anglophone "hello"!

Je déconseille cet établissement à qui j'attribue ***** en médiocrité!

• Séjour du mars 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Istanbul

Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel durant 7 jours avec ma petite amie. Je dirais qu'au sens général l'hôtel est bien mais sans plus. En effet, plusieurs choses m'ont frappés.

Situation: L’ hôtel se situe dans un quartier pas non plus très classe mais abordable. Il se situe à 6 min à pied du grand Bazar et à 20 min à pied des mosquées principales de la ville (Sainte-Sophie et la Mosquée Bleu) ce qui est relativement encore proche. Le seul souci véritable, depuis la rue où circule le tram jusqu’à l’hôtel, les rues ont une pente d'au moins 15% (avec pavés... bien évidemment). Du coup, c’est pénible de devoir remonter et descendre ces rues. Ce qui est pratique par contre c'est qu'il y a des restaurants à même pas 50m.

L'Hôtel: En gros, l'hôtel est bien hormis le déjeuner. Il y'a bien 10 chambres dans cet hôtel et il n'y a que 5 tables pour y prendre son déjeuner. Durant la semaine nous avions dû attendre 3 fois que des gens partent afin de prendre notre déjeuner. De plus, les tables n'étaient pas toujours débarrassées et il manquait souvent des services à disposition. Par ailleurs, il serait temps qu'il remplace leur machine à café (70% de liquide d'eau caféiné avec 30% de marc de café). Autant dire que je mangeais le déjeuner à cet hôtel juste pour avoir quelque chose dans le ventre le matin.

La chambre: Elle est très bien équipée. Le ménage était très bien par ailleurs car les linges étaient toujours remplacés, le shampoing à disposition, la savon, etc. Par contre, la vue depuis la fenêtre donne sur des bâtiments délabrés.

Hormis tout cela, nous avons passés un bon voyage à Istanbul. Je recommanderai tout de même cet hôtel mais plutôt à des personnes pas trop âgées (+65 ans) en raison de la pente des rues.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

J'ai passé huit nuits au sein de l'amber suites avec ma maman c'etait tres agreable.
Pour commencer, l'hotel est situé dans un quartier vivant et animé: beaucoup de restaurants, a 5 minutes de la mer Marmara, alors amateurs de calme s'abstenir.
Mis a part ces details, l'hotel etait trs bien situé: a 15 min a pied des grands monuments ( mosquee bleue, sainte sophie, citerne basilique...) et a 5-8 min du tramway. Il y a simplement un pente etendue sur 400m a longer.
Nous passions les fins de soiree au bord de Marmara.

En ce qui concerne l'hotel: les deux receptionnistes nous ont très bien accueillies.
Il n'y a qu'une dizaine de chambre dans l'hotel, cela permet je pense d'avoir un service plus personnalisé.
La chambre etait tres propre, climatisee, la sdb tres propre aussi. Les serviettes de bain et de toilette etaient changees tous les jours, les pantoufles tous les deux jours. Nous avions a disposition des savons, shampoo, gel, seche cheveux, tout fonctionnait correctement.
Un mini frigo est mis a notre dispo avec boissons gazeuses, eau...
En e qui concerne la restauration, les deux personnes chargees du petit dejeuner assurent: les plats sont chargees des qu'ils se vidaient ( pain, charcuterie, cereales, café, the turc, ...) ils etaient au petits soins avec les touristes.
Par rapport au transport depuis et vers l'hotel: on a pris un taxi depuis l'aeroport ataturk vers l'amber suites pour 20 euros environ. Au retour, nous avons emprunté une navette mise a dispo par l'hotel pour 7 e par personne.

Pour resumer: hotel tres propre avec personnel tres accueillant, a proximité des lieux a visiter. Tres bon rapport qualité prix!!
En esperant vous avoir aidé, bon voyage!!! :-)

• Séjour du mai 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Le matin et le soir c'est assez bruyant voir très bruyant.... Je sais pas pourquoi mais nous étions au 5 étage et sur la terrasse il mettait le soir de la techno à fond alors qu'il n'y avait personne...
C'est assez mal isolé de la rue.
Le plus gros souci c'est sa situation (mais pareil que le Best western ou les autres hôtels à coté...)
L’hôtel se situe en bas d'une ÉNORME cote pour rejoindre le centre (touristique ou il y le Bazar et le reste (Tokapi). C'est 10 minutes de montée harassante (surtout avec les sacs à dos) et le quartier n'est pas vraiment classe (le soir tard je dis même même que c'est pas très rassurant).

Faire des allers / retours dans la journée c'est quasiment impossible...

Sinon l’hôtel est propre et l’accueil correct
la chambre est propre comme la salle de bains
Le matin sur la terrasse voir la mer de Marmara c'est sympa même si les toits aux alentours sont complétement délabrés

• Séjour du août 2011 - voyage en famille