“Bon rapport qualité - prix”

The Time Hotel Old City
N° 660 sur 1 135 Hôtels à Istanbul
reims
“Bon rapport qualité - prix”
Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons séjourné en famile à l'hotel THE TIME fin avril 2014.
J'irai dans le sens des autres avis laissés précédemment.
L'hôtel est propre et très bien placé sur la ligne de Tramway.
Le Quartier alentour est un quartier de commerces textiles "en gros" à destination des ex pays sovietiques. Il y a donc énormement de russes dans l'hotel et le quartier.
le soir on peut trouver facilement de quoi se restaurer dans le quartier. Le "centre" avec Topkapi, la mosquée bleue, sainte sophie etc est a 20-25 min a pied. mais le tramway est aussi à dispo (tres peu onéreux environ 1 euro et très rapide). beaucoup plus que les taxis qui sont vite bloqués dans la circulation importante d'istanbul. Donc pour le "centre" préferez le tramway sans rflechir ! Vous pouvez même le prendre pour aller jusqua galata ou les embarcaderes sur le Bosphore. C'est donc ideal et un des gros point fort de cete Hôtel.

Il faut le prendre comme un hotel de repos apres (longue) visite de la ville. Il y a une piscine, un sauna et un hammam auxquels vous pouvez accéder gratuitement.

Le petit déjeuner est essentiellement "turc" et "international" c'ets a dire salé. N'attendez pas de viennoiseries, il n'y en a pas.. Mais est ce que vous allez en Turquie pour manger des croissants ?

le jus de fruit est reconstitué mais pour 3 liras turcs (environ 1 euro) vous pouvez demander un jus de fruit frais au bar.

Nous avons séjourné dans cet hôtel par le biais de Voyage privé - Mondial Tourism.
Le gros avantages était le transfert aeroport-hotel intégré dans le forfait. Mais le métro arrive a proximité de l'Hôtel donc c'est un autre point fort.

Pour les voyageurs "voyage privé", la visite en bus prévue dans le forfait n'est pas tres intéressante. on fait le tour de la ville sans voir vraiment les monuments. Ce tour est surtout destiné à vendre (à mon sens) les autres visites guidées de Mondial Tourism.
A savoir que lors de ce tour en bus le guide vous laissera a proximité de la mosquée bleue (pensez donc à prendre vos affaires pour la journée car il ne vous ramene pas à lHotel apres la visite).

En espérant que ces quelques infos vous seront utiles.

Istanbul est une très belle ville, tres propre et très sécurisé où le cout de la vie n'est pas très élévé. Un tres bon rapport qualité prix come destination "long week end".

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

uxegney
Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Semaine superbe à istanbul .. .
je recommande fortement cet hôtel qui est à proximité de tout les lieux à visiter à istanbul tramway metro bus de ville (en cas de fatigue) à mm pas 2min à pieds de l'hôtel. Très propre, très accueillant, très calme, service et ambiance agréable. Personnel très très gentille et qui est à votre disposition pour n'importe quelle demande j'ai pas pus faire du shopping car les boutiques autour de l'hôtel sont des grossistes le personnel m'a recommandé d'autre quartier kocatepe eminőnű , les grands bazar qui sont à 5 min avec le tramway! N'hésitez surtt pas !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 mars 2014

Hotel tranquille, tres bien situee , tres propre. Les receptionnistes sont tout simplement genial. Et a ma grande surprise l'un d'eux parle parfaitement le francais, moi qui essayait de me decarcasser en anglais. Tous les moyens de transport pssible aux portes de cette hotel, taxi, tram, bus.
Un gran merci pour leur gentillesse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2014

Rien à redire sur cette hôtel, très bien situé, personnel génial. J'ai eu un problème de coffre-fort j'ai appelée la réception, en moins d'une minute, une personne était là pour régler le problème. Les chambres sont très bien propres je n'ai rien à redire sur cette hôtel si ce n'est que je reviendrais...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avon sejourner dans cet hôtel une semaine en février 2012, l'accueil est convivial et sympathique, les chambres sont propres et super, le buffet petit dejeuner est riche, varié et delicieux,piscine chauffée agréable a dispo et hammam, hotel proche tram et centre ville, bon rapport qualité prix. Hotel très conseillé vous ne serez pas déçu.

• Séjour du février 2013
Göreme, Turquie
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y avons séjourné quatre jours en avril. Le personnel était très accueillant et sympathique. La piscine en sous sol est chauffée et agréable. L hôtel est idéalement situé près du tramway. Facile de rejoindre les points de visite et l aéroport. Seul bémol, la moquette à rafraîchir. Une bonne adresse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel. La prestation était correcte. Cet hôtel affiche 4 étoiles mais correspond plus à un standing 3 étoiles. hôtel très bien placé, avec arrêt de tram à proximité.
La chambre que nous avons eu était propre et calme par contre il ne faut pas espérer avoir une belle vue. Depuis notre fenêtre en hublot, nous pouvions voir une cour avec des systèmes de climatiseurs. Personnel à l'accueil très sympa.
Par contre gros bémol, un bracelet nous a été dérobé dans notre chambre, le premier jour. Nous avons donc passé le reste du jour à planquer nos affaires. Info signalée à l’accueil.
petit déjeuner en buffet, pas très appétissant pour des Français. pas de fruits, pas de viennoiseries, surtout des plats salés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille