“Un mauvais rapport qualité/prix”

Rose Garden Suites Istanbul
N° 45 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 28 juin 2013

L'appellation "Boutique hôtel" (laquelle, en y réfléchissant, n'a aucun sens) n'est-elle qu'un "outil marketing" pour s'affranchir des normes et facturer plus que justifié ?
Avons réservé une “twin” par internet (250€ la nuit) pour une arrivée le 22 avril 2013, puis avons téléphoné pour nous assurer que nous aurions bien une chambre à deux lits. Mais avons constaté une fois sur place que l’hôtel ne comportait aucune chambre à deux lits et devant notre très grand mécontentement un lit d’appoint à vivement été installé devant la porte fenêtre donnant sur le petit balcon, ce qui n’est vraiment pas pareil. Chambre impeccable mais sombre donnant sur les circulations extérieures pompeusement dénommées « jardin » car joliment fleuries. Impossibilité de demeurer dans cette chambre sans tirer les rideaux, sauf à s’exhiber à tous les résidents. Literie de qualité et belle salle de bains. Désirant demeurer deux nuits de plus que prévu il nous a été annoncé un prix de 550€ pour la nuit du vendredi au samedi, mais avons finalement transigé pour 350€, ce qui est exorbitant. Les petits déjeuners sont servis dans une salle sans intérêt du genre colonie de vacances. Peu de choix sous prétexte de coutumes locales et plus grand-chose pour les derniers arrivés. Il est possible de dîner à l’hôtel mais il faut prévenir 24 heures à l’avance.
Le personnel de la réception et le manager de jour sont tout à fait efficaces et charmants mais ce n’est pas désintéressé et ils s’assurent de bien toucher leur commission de tous les restaurants et divers commerces qu’ils vous recommandent. Ayant réservé et réglé à l’hôtel une mini-croisière sur le Bosphore, j’ai compris en embarquant que je l’avais payé nettement plus cher que d’autres touristes venant d’autres hôtels.
Aucune facture jamais, même pour le « check-out ». Mais 89€ pour le blanchissage de quelques chemises et caleçons à peine repassés.
Conclusion : Hôtel bien situé dans Sultanahmet mais sans la moindre vue. Ignoré des taxis il est difficile à trouver. Composé de petits bâtiments successivement rénovés et rajoutés à l’ensemble (et çà n’est pas terminé) on ne cesse de monter et descendre des escaliers.
Bref, un mauvais rapport qualité/prix, sauf peut-être pour ceux qui achètent des "packages" à des voyagistes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 mars 2013

Hotel très bien situé, très belles chambres turques, belle décoration, excellente literie en king size
Les petits déjeuners sont biens, juste proposer des jus de fruits frais d orange au lieu de jus en boîte
Très bon accueil tant au niveau des petits déjeuners qu'au niveau de l'accueil

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Petit hôtel très bien situé au coeur du quartier historique Sultanamhet, à proximité de la mosquée bleue, d'Aya Sophia, du palais de Topkapi etc. Le personnel est très sympathique, serviable et efficace. Belles chambres avec balcon, propres et calmes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2012

Hotel bien situé, très propre. Personnel gentil, comme tous les Istanboulites que nous avions rencontrés. Mention spéciale pour le manager, Mr Ozculk, très disponible & efficace. Bon rapport qualité prix

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hotel de charme en plein quartier historique d'Istanboul. Le staff sympathique attentionné et serviable, un petit dejeuner plein de bonnes choses et un joli jardin pour faire une petite halte en milieu d'après midi avant de repartir explorer le ville. L'hotel est proche de tout, les chambres sont spacieuses, propre et calmes. Je ne peux que recommander cet hotel

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Je ne vois que des points positifs à cet hotel :

- Très proche du quartier Sultanahmet (5 min)
- Personnel très avenant. Nous avons eu une explication détaillée des activités à faire à Istanbul. Anecdote : Si vous voulez un taxi, le réceptionniste s'en occupe et en 2min (montre en main) vous l'avez. Impressionnant !
- Notre chambre était spacieuse, très propre et possédait même une baignoire jacuzzi. Un panier cadeau (avec des fruits et du vin) nous a été offert.
- L’hôtel possède une cour intérieur accessible 24h/24. On peut y boire un café ou une thé et manger des pâtisseries. De l'eau minérale est à disposition. Très agréable après une longue balade dans les rues d'Istanbul.
- Le petit déjeuner était très correcte.
- Et pour finir, l’hôtel est au calme, tout en étant bien placé. Ce qui permet de bien dormir.

Je vous le recommande.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012

L'hôtel est proche de la mosquée Sultanahmet.J'ai passé une nuit dans cet hôtel et j'en suis très satisfaite! le personnel est très souriant et acceuillant. les chambres sont propres , confortable et très différent des autre hôtels. Le petit déjeuner est un délice surtout avec ses petits croissants nature qui vous feront oublier ceux de chez Paul! Je vous conseil fortement d'y passer au moins une nuit dans la chambre traditionnel avec le lit surélevé et la salle de bain version hamam! vos vacances se feront sentir dès votre entrée dans la chambre... Emine/Efe

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple