“Un hôtel bien placé et un personnel compétent”

Rose Garden Suites Istanbul
N° 45 sur 1 173 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 20 août 2013

Revenus récemment d'Istanbul, où nous avons été, ma femme et moi, déambuler pendant une semaine entière, nous tenons à recommander cet hôtel. A la fois bien placé à proximité de la mosquée bleue et de Sainte Sophie, le personnel, sur place a été d'une très grande gentillesse et disponibilité. Nous tenons particulièrement à remercier Nino et Ramazan pour leur très grande courtoisie lors des repas. La chambre était très calme et bien tenue.
Une adresse à retenir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2013

Un hôtel très bien situé, proche des principaux lieux à visiter.
Chambres confortables.
Le jardin est très appréciable.
Petit déjeuner très varié. Boissons, fruits et pâtisserie à discrétion toute la journée.
Un service remarquable, le personnel est très dévoué notamment Nino dont nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la disponibilité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2013

Hôtel idéalement situé, à 5 min de la mosquée bleue.
Le personnel est très serviable, toujours à disposition et souriant.
La chambre est très propre et grande, le lit king size très confortable. La décoration est soignée.
A disposition 24/24 : thé, café, eau minérale et même des fruits et des petits gâteaux.
Les petits déjeuner sont sous forme de buffet et sont très complets.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

L'appellation "Boutique hôtel" (laquelle, en y réfléchissant, n'a aucun sens) n'est-elle qu'un "outil marketing" pour s'affranchir des normes et facturer plus que justifié ?
Avons réservé une “twin” par internet (250€ la nuit) pour une arrivée le 22 avril 2013, puis avons téléphoné pour nous assurer que nous aurions bien une chambre à deux lits. Mais avons constaté une fois sur place que l’hôtel ne comportait aucune chambre à deux lits et devant notre très grand mécontentement un lit d’appoint à vivement été installé devant la porte fenêtre donnant sur le petit balcon, ce qui n’est vraiment pas pareil. Chambre impeccable mais sombre donnant sur les circulations extérieures pompeusement dénommées « jardin » car joliment fleuries. Impossibilité de demeurer dans cette chambre sans tirer les rideaux, sauf à s’exhiber à tous les résidents. Literie de qualité et belle salle de bains. Désirant demeurer deux nuits de plus que prévu il nous a été annoncé un prix de 550€ pour la nuit du vendredi au samedi, mais avons finalement transigé pour 350€, ce qui est exorbitant. Les petits déjeuners sont servis dans une salle sans intérêt du genre colonie de vacances. Peu de choix sous prétexte de coutumes locales et plus grand-chose pour les derniers arrivés. Il est possible de dîner à l’hôtel mais il faut prévenir 24 heures à l’avance.
Le personnel de la réception et le manager de jour sont tout à fait efficaces et charmants mais ce n’est pas désintéressé et ils s’assurent de bien toucher leur commission de tous les restaurants et divers commerces qu’ils vous recommandent. Ayant réservé et réglé à l’hôtel une mini-croisière sur le Bosphore, j’ai compris en embarquant que je l’avais payé nettement plus cher que d’autres touristes venant d’autres hôtels.
Aucune facture jamais, même pour le « check-out ». Mais 89€ pour le blanchissage de quelques chemises et caleçons à peine repassés.
Conclusion : Hôtel bien situé dans Sultanahmet mais sans la moindre vue. Ignoré des taxis il est difficile à trouver. Composé de petits bâtiments successivement rénovés et rajoutés à l’ensemble (et çà n’est pas terminé) on ne cesse de monter et descendre des escaliers.
Bref, un mauvais rapport qualité/prix, sauf peut-être pour ceux qui achètent des "packages" à des voyagistes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2013

Hotel très bien situé, très belles chambres turques, belle décoration, excellente literie en king size
Les petits déjeuners sont biens, juste proposer des jus de fruits frais d orange au lieu de jus en boîte
Très bon accueil tant au niveau des petits déjeuners qu'au niveau de l'accueil

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Petit hôtel très bien situé au coeur du quartier historique Sultanamhet, à proximité de la mosquée bleue, d'Aya Sophia, du palais de Topkapi etc. Le personnel est très sympathique, serviable et efficace. Belles chambres avec balcon, propres et calmes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2012

Hotel bien situé, très propre. Personnel gentil, comme tous les Istanboulites que nous avions rencontrés. Mention spéciale pour le manager, Mr Ozculk, très disponible & efficace. Bon rapport qualité prix

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple