“Petit hotel et personnel très sympathique” 3 5 étoiles
Avis sur Maritime Hotel

Maritime Hotel
N° 261 sur 1 111 Hôtels à Istanbul
Besançon
“Petit hotel et personnel très sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Petit hotel simple mais efficace, chambre un peu petite , mais propre . Petit déjeuner décevant . La rue est calme , pas de nuisance à l'horizon . Très bonne situation , en plein cœur de Sultanahmet .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Vraiment bien situé, pas loin de la mosquée bleue.
Chambre vraiment petite.
Le responsable a essayé de nous faire payé plus cher que ce que nous avions réservé ! Il a fallut se justifier.
Salle du petit déjeuner bouillante, on aurait dit un hammam. Dès le matin pas top !
Sinon chambre toujours propre, lit bien.
Pas cher pour la ville

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Je m'y suis rendu avec une amie pour 4 nuits au mois d'août, cet hôtel est très bien situé, en plein cœur du quartier historique, les chambres ne sont pas très grandes mais propres et bien équipées, il y a une terrasse sur le toit avec une magnifique vue sur la mosquée bleue. Enfin, le personnel est aux petits soins, attentionné et de bons conseils.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

J'arrive d'un voyage de découverte d'Istanbul où j'ai séjourné 10 nuits à l'hôtel Mari Time.

L'expérience a mal commencée alors que j'avais confirmé avec l'hôtel qu'ils allaient venir nous chercher gratuitement à l'aéroport, surtout que nous arrivions dans la nuit. Malheureusement personne ne s'est présenté à l'aéroport et il nous a fallu nous débrouiller seul pour nous rendre à l'hôtel sans compter le frais supplémentaire d'environ 50$ca (38 euros). J'étais furieux et on m'a expliqué que le transfert est fourni par un tiers et qu'ils avaient bien confirmé avec le tiers de venir nous chercher. Le personnel a été cependant très courtois et on m'a cependant offert en compensation le transfert pour l'aéroport au retour en voiture privée.

Mis à part cet incident, le reste du séjour a été presque parfait. Le personnel est sympathique et fera tout son possible pour que votre séjour soit agréable et confortable et n'hésitera pas à vous fournir de l'information pratique sur les choses à voir, comment vous y rendre, etc. Parmi les employés avec lesquels j'ai eu affaire, notons Ozguz (de jour, un peu réservé mais très serviable), Ismael (de soir, très sympathique et serviable) et Anil (de nuit, réservé mais sympathique et serviable). J'ai même eu affaire quelques fois avec le propriétaire (Emrah), un homme très sympathique qui lui aussi souhaite que vous passiez un bon moment. En résumé on se sent comme des amis quand on habite cet hôtel plutôt que comme des clients anonymes. Pour la langue, aucun ne parlait français mais la majorité parle anglais.

Pour le reste, la chambre (avec air climatisé, coffret de sécurité et petit réfrigérateur) était propre, en bon état et la décoration de bon goût. La chambre de bain est petite mais fonctionnelle. Il y a un petit commerce juste en face où vous pourrez vous procurer certains articles de base (eau en bouteille, super bon pain à petit prix, etc.).

L'hôtel est bien situé dans une rue plutôt calme à environ 5 minutes à pied de l'Hyppodrome et de la Mosquée Bleue et à environ 10 minutes de Sainte-Sophie, de la ligne de tramway et de la rue principale de Sultanhammet Divan Yolu cadasi où vous trouverez des restos et boutiques de toutes sortes.

Notez toutefois pour les personnes présentant une incapacité physique qu'il n'y a pas d'ascenseur dans l'hôtel et que pour se rendre de l'hôtel jusqu'au quartier touristique (secteur Mosquée bleue, Sainte-Sophie et tramway) qu'il y a une dénivelation non négligeable et qu'on doit donc monter la majeure partie du temps. La pente n'est toutefois pas très abrupte sauf pour une petite section seulement.

Le (petit) déjeuner est correct mais pourrait être amélioré. Il est principalement composé de mets turc mais il pourrait y avoir davantage de mets nord américain et/ou européen. Il y a du café mais pas de café décaféiné et le jus d'orange est préparé à partir de cristaux (donc goût vraiment mauvais). Le personnel du déjeuner ne semble pas parler anglais car ils n'interviennent que très peu avec nous. La musique est parfois forte et de type non adéquat pour un déjeuner. Mais malgré tout on réussissait quand même à prendre un repas convenable avec pain, confiture, morceaux d'oranges, oeufs brouillés, infusions...

Pour les familles avec jeunes enfants, il y a un petit parc à 1 minute de l'hôtel.

Je recommande cet hôtel pour les petites familles, les couples ou les voyages solo qui recherchent surtout la tranquilité et la proximité du secteur touristique (bien que la rue principale où se trouve le tramway est animée jusqu'en fin de soirée). Pour les amis en groupe ou les voyageurs solo qui souhaitent surtout faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, je conseille plutôt le secteur très très très animé de Beyoglu et Taksim.

En résumé bon petit hôtel, sympa, tranquille, propre et bien situé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Petit hôtel très bien situé / service très agréable : personnel chaleureux, attentionné et serviable / Hôtel récent très bien tenu, chambres confortables et propres / terrasse au dernier étage très agréable / Petit-déjeuner à améliorer mais très correct.
Idéal pour un court séjour à Istanbul (4 nuits).
A recommander chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

On a été à cet hôtel pour un séjour de 7 nuit pour visiter Istanbul en Mai 2013 et on n'a pas été déçu. Le personnel est très sympa et serviable, parles presque tous anglais dans l’hôtel. Petit déjeuner sympathique et copieux. L'emplacement de l'hotel est idéal pour visiter la ville : 5min pour aller à la mosqué bleue (Sultanahmet), 10 min pour Topkapi Palace et 20min pour le grand bazar. Nous avons rarement utilisés les transports sauf pour aller de l'autre côté du Bosphore (Taksim, Galata et autres).D'aiilleurs, si c'est pour des petits trajets et que vous êtes 3 ou 4, il est parfois plus intéressant de prendre un taxi (Par exemple, pour nous de Galata Bridge à l'hotel en Taxi c'est 10TL alors qu'en Tram c'est 12TL sans oublier le confort d'un taxi)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux