“Très décevant; la gentillesse ne suffit pas ...” 3 5 étoiles
Avis sur Blue Istanbul Hotel

Blue Istanbul Hotel
N° 68 sur 1 024 B&B et auberges à Istanbul
“Très décevant; la gentillesse ne suffit pas ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

L'accueil est très sympathique et l'ensemble plutôt bien insonorisé dans une rue proche des sites à visiter ( Mosquée bleue , Aghia Sophia Topkapi etc ) et non loin du grand Bazar et du tram qui vous amène partout . 4 chambres par étage et un ascenseur très silencieux . Nous avions une chambre avec une vue exceptionnelle sur le Bosphore ( 501 et 502 sont dans ce cas )(et 401 402 encore ) et profitions des appels à la prière de 4 ou 5 mosquées en même temps ( c'est assez comique et magique le soir et si on n'aime pas ça , il faut éviter Istanbul ) mais 1° les chambres et les salles de bain sont VRAIMENT minuscules ( et notre frigo était out ) 2° les joints de la douche mériteraient un coup d'éponge 3° la salle du petit déjeuner est très laide ( et des mouchoirs en papier tombés d'un étage ont pendus pendant les 5 jours de notre voyage devant la fenêtre maculée par une énorme fiente ) . La préparation du petit déjeuner et le ménage des chambres repose intégralement sur les épaules de deux femmes de ménage aimables mais totalement éreintées ..pendant que les hommes du staff - très aimables au demeurant, font des ronds de jambe dans le minuscule hall . Enfin, en arrivant , nous n'avions pas la chambre avec vue réservée et d'autres touristes n'avaient pas de chambre du tout ... Bref, cet hôtel n'est pas très cher pour des français peut-être ( très très cher pour des turcs ) mais il est TRES loin d'être glamour et de mériter les éloges étonnants que j'ai lus sur un autre site ...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
La Palmyre
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

L'accueil est symphatique, les chambres sont nickel et vraiment insonorisées, le petit-déjeuner est impeccable, que dire de plus, l'emplacement est excellent. Thé et café à disposition gratuitement dans la chambre. Ayant fait 5 hôtels différent en 11 jours à Istanbul, Blue Istanbul Hotel fut le dernier et le meilleur, parfait pour terminer ce séjour !!

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est superbe. Coucher de soleil pour vous tout seul !!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons séjourné, 4 jours dans Blue Istanbul, il est bien situé, à quelques minutes du grand bazar et de la mosquée bleu., de sainte Sophie.
C’est un petit hôtel très propre, les draps sont changés tous les jours, une literie confortable, calme, personnel corrects et serviables… Les cotés que nous avons pas aimés, la chambre très petite, minuscule et le petit déjeuner est d’une qualité très moyenne, servi dans salle au sous-sol !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons bien aime cet hotel qui est dans le quartier touristique principal. Tres propre. Une personne a la reçeption 24/24. Il y a une quebecoise qui travaille a cet hotel, elle nous a fait de tres bonnes suggestions de visites et de restaurants. Dejeuner est bien. Le check-out un peu tot (11h00). Excenllent au point de vue qualite/prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Un accueil québecquois chaleureux et trés professionnel ; Inattendu dans ce sympatique petit hotel d'Istambul.Pour le reste tout y est;chambre petite mais bien agencée et soignée au detail prés:serviette epaisse et moelleuse ,literie d'excellente qualité,propreté assurée.Le personnel est trés prévenant et discret délicat à souhait:il nous a fait la surprise d'un gateau d'anniversaire !!!! Le petit déjeuner est copieux et acceptable et la salle à manger quelque peu insolite :A decouvrir !!.Quant à la situation:Proche des sites touristiques:c'est un gros avantage dans cette cité où il y a tant à découvrir

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
blois
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Couple de français, nous avons eu la chance de choisir cet hotel : situation géographique très proche de tout le centre historique , chambres charmantes avec vue sur mer magnifique, une équipe aimable et serviable , disponible , petits déjeuners copieux excellents .
Bref un excellent rapport qualité-prix à conseiller .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous sommes un couple de retraité qui avons passée 10 jours mémorables dans cet hôtel familial. C'était notre première fois à Istanbul et nous sommes tellement bien tombés en choisissant le Blue Istanbul Hotel. Le personnel est très accueillant, ils nous ont donné constament des informations pertinantes afin de rendre notre visite de la ville des plus facile et ils nous offeraient le thé réguliairement. L'hôtel est récent, tout est neuf et décoré avec goût. C'est situé en plein coeur de la vieille ville et nous avons pu visiter tous les lieux principaux tout en marchant. Le buffet du petit déjeuner est très bien garni. Je recommande vivement c'est hôtel qui à grandement contribué à faire de nos petites vacances un souvenir mémorable.
Merci pour tout!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux