“5 étoiles ? Non ! 5 diamants!! ”

Sultan Tughra Hotel
N° 121 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

J ai réservé cet hôtel pour mes parents et retranscris leurs impressions. Lors de ma réservation j ai eu le manager au téléphone et j ai tout de suite compris que tout serait bien organisé! Ils ont passé un séjour inoubliable!! L accueil était parfait, des plus chaleureux par une équipe très à l écoute et qui se plie en 4 pour rendre le séjour des plus agréables. Les petits déjeuners étaient excellents et la cuisinière leur a fait découvrir de jolies spécialités! L hôtel est bien situé et la décoration est magique et royale! La cerise sur le gâteau: deux jours après leur retour, le très prévenant monsieur Mert m a même appelée pour savoir si mes parents étaient bien rentrés et satisfaits de leur séjour. Ce qui est sur c est que ce sera mon lieu de séjour quand je viendrais à Istanbul!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2014

Notre séjour n'aurait sans doute pas été le même sans cet hébergement au Sultan Tughra Hotel. Une équipe en or, toujours à l'écoute, merci pour le conseil sur le hammam, merci pour cette chambre 19 en mode surclassé, le jacuzzi y était le bienvenu le soir au retour de nos ballades quotidiennes et puis au petit déjeuner vous pouvez compter sur la cuisinière pour répondre à tous vos souhaits, dans la limite du raisonnable tout de même... mais n'hésitez pas à lui mentionner vos envies, du pancake à l'omelette en passant par les salades de fruit tout est possible, seul petit bémol un vrai jus d'orange serait top, plutôt que le mélange Fanta. Nous avions flashé lors de la réservation sur la déco très dorée et nous n'avons pas été déçus c'était comme ça et en mieux encore car tout est en harmonie, on aime ou on n'aime pas mais en tout cas c'est très réussi. Merci

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel. Effectivement je confirme les autres commentaires positives, à savoir le personnel est vraiment au top, toujours à l'écoute des clients et est très serviable. Un grand bravo à Haziz, la cuisinière qui prépare le petit-déjeuner, nous avons des bons plats chauds différents à chaque matin. Un grand merci au manager et à la femme de chambre également.

L'hôtel est bien situé, à 10 min des principaux monuments, très pratiques pour la visite et aller au bord de la mer (3 min à pied).

La chambre est bien "SI" vous prenez celles au 1er étage ou au 2e étage. car 2 chambres au rez-de-chaussez sont en face de la réception (donc bruits des clients...). Il y a aussi 3 chambres "économiques" au sous-sol, bien que les chambres sont joliment décorées, les fenêtres sont très petites (vraiment petites!). A éviter si possible.

conclusion. allez y si vous prenez la chambre à l'étage. bon, comme c'est une gestion familiale, vous pouvez toujours discuter pour avoir un "sur-classement". Comme nous avons réservé pour 7 nuits, le manager a accepté notre demande de prendre la chambre à l'étage.

bon séjour.

Astuce pour la chambre : prenez la chambre à l'étage et bien regarder sur la carte avant de venir, car un peu difficile à...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2014

un hôtel de charme qui englobe l'historique de la ville et la modernité des services, son personnels et ses prestations sont magnifique, il est situé dans un endroit calme est tranquille, tout près des endroits touristique tel que la Mosquée Bleu et Top Cappi.
Bref il est super surtout en famille avec les petits enfants.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014

Un grand merci à tout le personnel de l'hôtel qui nous a fait passer un merveilleux moment.
On a passé un excellent séjour et l' hôtel a un charme indéniable .
Un grand merci à la cuisinière Aziza, ses omelettes sont un délice.
Un grand merci à Mert et son autre collègue pour leurs accueils et leurs sourires.
Bref , un hôtel au Top!!!!
On le recommande!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Afin d'être le plus objectif possible, je vais procéder point par point :-)

Points forts de l'hôtel:
* Le personnel, dévoué et super discret, sens du service merveilleux.

* L'hôtel est au calme, dans une toute petite rue à 2 min. de marche d'Ayasofya et la Blue Mosquée (et donc, du centre historique).

* Surtout dans un quartier authentique.
Cela veut dire que vous fréquenterez autant de maisons ottomanes superbement rénovées (en resto ou hotels) que de vieille bicoques de bois effondrées sur elles-mêmes, habitées par les chats errants très sympathiques du quartier.
Le tout mêlé aux petits salons de thés des riverains et des enfants qui jouent dans la rue.

* Les chants s'y mêlent. A l'heure de l'appel à la prière, le chant diffusé par la mosquée bleue se mêle à celui d'Ayasofya et, depuis votre chambre située dans cette ancienne maison d'une courtisane du Sultan, vous pourrez admirer ces chants sacrés qui vous changeront clairement du son des cloches de nos églises...

* Hôtel très propre, thé ou café turc à volonté dans votre chambre ou bien dans le petit salon avec dégustation de lokoums.

Le seul petit point faible: l'hôtel ne propose pas de restauration, c'est breakfast only. Cela dit, il doit y avoir 10 restaurants dans les 100m et c'est exponentiel, et leurs horaires sont trèèèès élargis. Dans le fond, ils ont peut-être raison, cela rend vraiment cet endroit intime, 10 chambres seulement, ce qui permet un service personnalisé et aux petits soins...

C'est un hôtel de confiance, très confortable, avec une âme, et un personnel familial prêt à tout pour rendre votre séjour agréable.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2013

Pour commencer : pas de réponse à mes 2 mails pour connaître la meilleure façon de rejoindre l’hôtel en provenance de l’aéroport Sabiha. Nous avons trouvé une navette (shuttle bus) à 15€ nous y amenant directement, sauf que le chauffeur s’est perdu dans le quartier et a dû demander son chemin. A l’arrivée : très bonne impression. Tout est comme sur les photos, on est juste surpris par la taille très réduite du hall d’entrée. Attention : la porte d’entrée s’ouvre vers l’intérieur et bute contre une marche. Je fais donc partie de ceux qui sont arrivés en vol plané ! Les chambres quant à elles sont superbes, propres, rien à dire. Les shampoing, crème & Co mis à disposition dans la salle de bain sont de bonne qualité et sentent bon. Les pantoufles étaient également là. Le réceptionniste nous fait visiter la véranda où il est possible de boire du thé et/ou café à toute heure. Le petit déj y est également servi. Il est possible de le faire livrer dans la chambre sans supplément. Le plan de quartier fourni par l’hôtel est assez petit et ne comporte pas de nom de rues, heureusement qu’un plan des rues proches se trouve au verso de la carte de visite de l’hôtel. Bref, nous nous sommes perdues lors de chaque retour. Le petit déj est, somme toute, sommaire. Hormis la super machine à café / cappuccino & co, le choix se résume à quelques corn flakes, tomates, fromage (2 ou 3 sortes à pâte molle), une saucisse genre saucisse de Lyon pré tranché, du concombre, 2 sortes de pain, miel, quelques confitures (dont la gelée à la rose qui est formidable) et voilà. Donc un peu light pour attaquer la journée de visite. Les réceptionnistes sont par contre, très serviables, à l’écoute, prennent le temps de discuter, rien à voir avec l’anonymat des grands hôtels. Nous avions droit à une bouteille de vin offerte (inscrit sur notre voucher), ne l’ayant pas trouvée en chambre, je l’ai réclamée. Elle nous a été très gentiment offerte, et servie à notre demande. Il s’agissait d’un vin rouge d’Anatolie vraiment excellent. Il est également possible de s’installer dans la véranda à toute heure pour regarder la télé, écrire des cartes postales, etc. Suite à l’une de leurs suggestions, nous avons demandé à être livrées le soir (Iskender et kebab). Le site du restaurant nous a été présenté sur PC, de même que les prix (aux alentours de 10 lires le plat). Le repas a été livré à l’heure souhaitée, mais il ne comportait que fort peu de viande et beaucoup de pain, sans véritable assaisonnement. Dommage, nous comptions sur eux pour nous faire livrer de la nourriture typique, c’était raté ! Autre point : j’avais précisé que nous paierions notre facture à notre départ pour que celle-ci soit complète, mais à chaque passage à la réception l’un des deux réceptionnistes ne manquait pas de nous rappeler qu’il faudrait penser à la payer. La navette de retour pour l’aéroport a été commandée par la réception et j’ai demandé si le montant (tjrs 15€) allait figurer sur la facture. Sans réponse précise, nous nous sommes rendues à la réception vers 6h45 sachant que la navette était prévue à 7h. Malheureusement, ce fut la panique totale ! Nous avons payé les chambres par carte bancaire, mais, le repas livré la veille au soir avait été oublié. De plus, il a fallu régler le montant de la navette à part, le réceptionniste n’avait pas du tout de monnaie, pas d’€, ni de lires. Du jamais vu ! Cerise sur le gâteau : comme le chauffeur patientait déjà depuis un bon ¼ d’h, le réceptionniste nous a dit qu’il nous devait encore 10€, et qu’il nous les redonnerait la prochaine fois ! Alors, là, non ! Dommage, cet incident a vraiment gâché notre très bonne impression… Un petit conseil Mert : la facture pourrait être complète et surtout : prête à l’avance ! Au fait, nous avons payé 3.5 livres pour une bouteille d’eau du minibar, or j’avais compris que le minibar était gratuit. Ce sont ces petits détails qui énervent…

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis