“TRES BONNE PRESTATION”

N° 155 sur 1 154 Hôtels à Istanbul
Nancy, France
“TRES BONNE PRESTATION”
Avis écrit le 19 août 2013

Voici un hôtel idéalement situé pour tout faire à pied. Vous êtes à deux pas de Saint Sophie et de la Mosquée bleu, les citernes romaines dans la même rue, vous avez le tram tout près, des restaurants partout autour de vous, que demander de mieux.

L'hôtel a été récemment restauré mais je me suis demandé à quoi l'architecte avait pensé. Le hall est immense mais quasiment vide avec un seul comptoir qui ne remplit pas tout l'espace et de loin. Au fond un seul petit ascenseur qui ne va d'ailleurs qu'au 1er étage où il vous faudra changer pour prendre l'ascenseur qui va aux étages des chambres. Attention aux demi-étages, il ne sont pas desservis par cet ascenseur là mais par un autre ascenseur latéral qui malheureusement n'aboutit pas dans le hall mais dans le restaurant uniquement. Il vous faut alors traverser ce pub irlandais (que vient-il faire là) pour vous retrouver dehors et revenir alors par l'entrée principale. Malgré 2 nuits passées sur place, nous nous sommes perdus à chaque déplacement.

Sachez aussi qu'il n'y a qu'un seul porteur pour les bagages de tout l'hôtel (pas très grave puisqu'il n'y a qu'un seul ascenseur). Donc si vous arrivez en groupe, prenez vos valises, vous gagnerez du temps.

Par contre une mention très bien pour le miroir qui se transforme soudain en téléviseur plus qu'ultra-plat. Belle technique même si la définition de l'écran perd en netteté.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé à quelques mètres de Sainte Sophie.
L’hôtel est très moderne avec de très belles chambres avec une TV qui apparaît derrière le miroir.
Le lit est confortable et la douche est moderne.
Terrasse du restaurant assez agréable juste à côté de sainte Sophie.
Par contre j'ai 2 regrets :
- l' air conditionné est programmé pour être à 28 °C ! Alors je le programmé pour être à 20°C ( nous étions en juillet et il faisait 30°C dehors) mais 2 fois par jour il se remet à 28°C. Ce qui fait que votre chambre n'a jamais le temps de se rafraîchir et donc j'ai assez mal dormi car il faisait trop chaud. J'en ai parlé au personnel qui m'a dit que c'est pré-programmé (sic).... C'est très bien que l'hôtel fasse des économies d’énergie mais 28°C c'est beaucoup
- Le deuxième regret : certains endroit de la chambre n'ont pas vu les chiffons depuis longtemps, par exemple les verres mis à la disposition des clients et autour sont pleins de poussière!

C'est dommage que l’hôtel ne fasse pas attention à ces 2 détails sinon j'aurais mis "TRES BIEN "

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
caluire
Avis écrit le 13 mai 2013

Hotel idéalement situé dans une rue piétonne au cœur du centre historique d'Istanbul.Tous les monuments importants sont à 5 minutes à pied. Alentours, pleins de petits restaurants pour toutes les bourses.Tramway à quelques mètres.
Hôtel récemment rénové dans un style très épuré. Chambres spacieuses, très lumineuses, bien équipées, et bien insonorisées.
Personnel sympathique et efficace.
Seul petit bémol, le petit déjeuner est copieux mais pas très raffiné :pas de jus de fruit frais, confiture bas de gamme en petite barquette. Surprenant par rapport au reste des prestations!
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2012

Hôtel très bien placé, dans une partie de rue fermée à la circulation et à 50 mètres de Sainte-Sophie. La décoration est récente et très réussie, l'hôtel est d'une propreté irréprochable, les chambres sont spacieuses et très calmes en dépit de la situation centrale de l'hôtel. Le service est irréprochable et très attentionné : je suis arrivé tôt le matin et un café m'a été offert en attendant que la chambre soit prête, un des réceptionnistes m'a prêté spontanément un parapluie en sortant (il a très bien fait, il a plu des cordes deux heures après !). Cerise sur le gâteau, le prix est très raisonnable (150 euros pdj compris) pour un hôtel de cette qualité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 20 décembre 2011

Difficile de faire un emplacement plus central...à 50 m de Sainte Sophie (vue magnifique de la chambre) et à peine plus de la mosquée bleue. C'est évidemment un endroit très touristique et pas le meilleur pour dîner mais le tramway n°1 vous emmène facilement à Beyoglu. Bon à savoir, il est possible via ce tram et un changement facile avec le métro ligne 1 d'aller à l'aéroport (50 minutes) pour 4 livres turques en tout...Difficile de trouver moins cher !. L'hotel était en pré-ouverture donc très très vide. Le lobby et les parties communes sont d'ailleurs très vides visuellement. Chambre grande, d'une propreté clinique, avec une TV écran plat caché dans un miroir, bouilloire, coffre fort, peignoirs...et une machine Nespresso. Bref tout le confort. Le style est rétro-moderne...Un chouia clinquant mais bon. Bonne insonorisation a priori mais sans voisin de chambre, c'est difficile d'apprécier. LA literie est bonne. Petit déjeuner très copieux mais pas encore en buffet vu le nombre très très réduit de clients. Les bémols: pas de spa (dommage en Turquie) et les oreillers sont un peu gros à mon goût, mais rien de rédhibitoire. Je pense que ce prix (110 euros avec pdj en décembre) ne va pas rester aussi bas longtemps mais je recommande sans hésiter ce très bon hotel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux