“Bof...”

N° 255 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
Martigues, France
“Bof...”
Avis écrit le 25 juin 2014

Hôtel vieillot bien que bien situé (à condition d'aimer Sultanhamet, ce qui est une autre histoire...)
Nous avons eu une chambre en sous-sol, avec vue directe sur les pavés de la rue et odeur d'humidité, une cave déguisée en fait même si relativement propre...
Réparations hasardeuses dans la salle de bain (silicone même pas lissé), radinerie sur le shampoing / gel douche : vide au bout de 3 jours (30 mL à deux) et non remplacé, miroir non nettoyé depuis au moins les dernier occupants puisque leurs messages amoureux apparaissaient avec la buée à chaque douche.
Petit déjeuner qui semble varié sur les photos mais non, et surtout de piètre qualité (ce qui reflète parfaitement l'hôtel : "cheap") Nous avons eu droit à du pseudo jus de fruit à 40° pendant 3 jours.
Bon point pour la connexion wifi, bonne, ce qui n'est pas évident dans tous le hôtels.
En fait d'explications, la réception essaie déjà de vous refourguer des excursions avec leurs partenaires. Cependant le personnel est agréable.
Enfin l'eau du robinet n'étant pas potable, aucune offerte en substitution.
Rapport qualité/prix plus que moyen, nous ne recommandons pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 7 mars 2014

Trés bien placé à 5 mn de la mosquée bleue,Aya sofia,.........
acceuil chaleureux,avec du thé turk et les explications précieuses du responsable, chambre propre et confortable,on a passé de trés bons moments,je le recommande vivement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Tours, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous rentrons d'Istanbul et avons séjourner 4 nuits au Ferman Sultan Hotel qui est extrêmement bien placė. Chambre spacieuse, peut être un peu vieillotte mais propre (sauf peut être les rideaux!). BUffet du petit déjeuner copieux, servi sur une terrasse avec une superbe vue sur le Bosphore, la mer de Marmara et la mosquée bleue. Et en plus de tout cela, le personnel est vraiment charmant et très serviable. Au cours de notre voyage en Turquie, nous avons passé le début de notre séjour au Ferman Sultan Hotel avant de passer quelques jours dans le sud du pays. Nous avions prévu un retour sur Istanbul pour une dernière nuit près de la pace Taksim. C'était le 1er juin 2013 !! Vu les événements, il ne nous a pas été possible d'approcher, malgré nos tentatives, notre hôtel. Nous nous sommes donc réfugiés au FermanSultanHotel qui était complet mais Serdar l'hotelier nous a trouvé en quelques minutes un hôtel prêt à nous accueillir. Encore merci. Sans hésiter nous retournerons au Ferman Sultan Hotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 avril 2013

Très très dur de se fier aux avis tripadvisor sur les hôtels à Istanbul.. tellement de fake! sur ferman sultan il y avait pas mal d'avis écrit de la part de personne qui ont écrit différent avis et pas qui se sont inscrit pour écrire un unique avis excellent sur un hotel précis (comme par hasard) , c'est pour ça que je l'ai choisi!

Quand même un peu d'appréhension sur les avis qui faisaient état de chambre un peu vieillotte à rafraîchir etc dans ma parano je craignais un truc tout poussiéreux ... il n'en est rien!

Alors déjà localisation on ne peut pas rêver mieux! à 5 minutes à pied de mosquée bleue / sainte sophie/ citerne souterraine et de la station de métro/Tram SULTANHAMET.

Petite précision cependant : le nom de l'hotel c'est ferman SULTAN hotel et non ferman hotel tout court. Les conducteurs de navette et taxi vont un peu vite et peuvent vous déposer au mauvais hôtel.

Pour continuer donc sur les chambres très très propres, les dessus de lits sont effectivement un peu démodé et ont pas l'air très frais mais vous les retirez et en dessous ya une couette blanche toute douce en coton super propre donc nikel!

La femme de ménage passe tout les jours faire les lits changer les serviettes etc. par contre en 5 nuits nos draps n'ont jamais été changé mais sur simple demande ce sera fait! salle de bain très propre et moderne rien à redire. Wifi dans les chambres ok et TV mais aucune chaîne française. Chaussons ,savons ,bouilloire tasse avec thé café, petit nécessaire de couture en cas de besoin tout est offert et ya un petit bar à disposition dans la chambre.

Le personnel est adorable très souriant et ultra disponible pour vous renseigner en anglais!

Petit déjeuner varié thé café oeuf dur loukoums céréales fromage j'en passe pour pas tout citer il ne manque rien! superbe panorama depuis le resto qui est tout à l'étage sur la mosquée bleue. une super terrasse aussi magnifique!

eau chaude ok. chambre sur rue calme.

n'hésitez pas c'est une super adresse!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
ST MARTIN DE SEIGNANX
Avis écrit le 17 mars 2013

Séjour le 6,7 et 12 mars dans cet hotel de charme proche de la mosquée bleue ,Sainte Sophie ,restaurants et grand bazar
A notre arrivée accueil chaleureux avec boissons de notre choix
Chambre propre ,confortable avec bouilloire sachets thé et café , chaussons et échantillons dans salle de bain
Le top !terrasse panoramique sur le toit pour petit déjeuner copieux avec vue sur la mosquée bleue
Serveur très agréable ainsi que tout le personnel de l' hôtel attentionné et sympathique

• Séjour du mars 2013
Jussey
Avis écrit le 28 février 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel situé à deux pas des points touristiques de Sultanamet:Sainte Sophie, la mosquée bleue etc. Emplacement à recommander.
Notre chambre située au 4ème étage était basique;elle a besoin d'un net rafraîchissement quant aux papiers peints, descente de lit; néanmoins l'essentiel est présent( bouilloire,thé,nescafé etc.Lit king size, propre et confortable (draps changés chaque jour). Salle de bains en état de fonctionnement avec des serviettes propres et renouvelées tous les jours. Ménage juste correct en ce qui concerne la poussière et les vitres!!problème de bruit sur la terrasse en cas de vent!
Petit-déjeuner sous forme de buffet très convenable en présence d'un serveur agréable et serviable!
Enfin accueil chaleureux des deux employés: Mert et Serdar (dit Georges!!!!!) que je remercie chaleureusement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits en Aout dans cet hotel (chambre triple N°203).La chambre était spacieuse,propre et très confortable.Beaucoup de rangements ,une belle salle de bain et une bouilloire avec un assortiment de différents thés,tisanes et café en sachets.
Les serviettes sont très propres (blanc immaculé) et changées chaque jour pendant notre séjour.
La clim fonctionnait parfaitement .
Cet hôtel dispose d'un ascenseur (avec de la musique!),donc plus de galère pour porter les valises!
Pas une , mais 2 terrasses qui offrent une magnifique vue sur le bosphore et la Mosquée Bleue,et également un magnifique cadre pour le petit déjeuner tous les matins.
Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est copieux et diversifié (charcuterie,fruits frais,confitures,miel,pain,oeufs brouillés,café,thé,chocolat chaud...).
Chambre très au calme (double vitrage).
Les terrasses sont accessibles à toute heure ,donc idéales pour faire une pause au calme devant la magnifique vue!
L'emplacement de l'hôtel est idéal :5 min à pied de l'arret Cemberlitas du tramway 1.
Je recommande vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Bien imprimer le bon de réservation avec la chambre que vous avez choisie .
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille