“Excellent !” 5 5 étoiles

N° 33 sur 1 114 Hôtels à Istanbul
Agadir, Maroc
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Cette maison d'hôte est très bien située dans un quartier ancien et surtout calme et pas loin de la mosquée bleue et st sophie ...
On remercie surtout ismail pour son aide, sa disponibilité et ses bons conseils et également sa femme tulay parfois présente.
Sans hésitation je choisirais Oba hôtel pour ma prochaine visite...

Astuce pour la chambre : Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite : y'a une pente pas loin de l'hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Dilbeek, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous voulions passer quelques jours à Istanbul et faire connaissance avec cette ville remplie d'histoire.
L'hôtel nous avait été recommandé et nous n'avons même pas pris la peine de chercher ou de comparer d'autres hôtels. Nous avons donc réservé un peu à l'aveugle et nous n'avons pas été déçus par ce petit hôtel finalement très bien situé.
Les gérants Tulay et Ismail sont très sympathiques et accueillants.
En formule logement + petit déjeuner, le rapport qualité/prix est bon; l’hôtel est situé non loin des points d'intérêts touristiques (mosquée bleue, topkapi, St. Sofia, le grand Bazar,...; de plus Tulay (qui parle aussi français) et Ismail (qui parle l'anglais) ne sont pas avares d'informations, de conseils et ont fait ce qu'ils pouvaient pour nous rendre le séjour agréable. Ils ont le sens du client et du service.
Hôtel que je recommande sans crainte : au niveau confort il y a tout ce qu'il faut mais dans une version adaptée aux dimensions de ce bâtiment typique (KONAK) en bois c. à d. chambre petite et acoustique liée aux matériaux et à la Mosquée toute proche.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé en famille (avec deux ados) 3 jours à Istanbul à fin juillet . L'accueil à l'hôtel Oba était excellent. Nous étions logé dans deux très belles chambres au premier étage. Le climat était agréable dans cette ancienne maison rénovée, située dans une zone calme. Le petit déjeuné très varié était agrémenté d'une limonade maison. On sent un grand soucis du détail. L'atmosphère ressemble à une maison d'hôte.
Une adresse à recommander vivement, aucun défaut.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Excellent accueil, propreté et simplicité, cette hôtel bien situé au coeur d'un quartier très authentique non loin de st Sophie, avec de bons conseils de visites,... Franchement génial pour une petite semaine !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liban
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel très bien situé.
L'accueil très chaleureux,familial, le service ,la propreté impeccable. Décoration nous a beaucoup séduit. Le petit déjeuner est délicieux et varié.
Ismail, le propriétaire de l'hôtel, est toujours disponible pour vous guider et vous fournir des conseils et des plans précieux afin de profiter de votre séjour à Istanbul.
Je tiens à remercier tout l'ensemble du personnel pour les bons conseils pour préparer nos visites et nos déplacements, et pour votre attention et les bons gâteaux :):)
Gaelle

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Hôtel bien situé : les principaux monuments sont accessibles à pied, la proximité du tramway permet de circuler facilement dans Istanbul.
Les chambres sont confortables et décorées avec goût, lit super confortable.
Une équipe accueillante, aux petits soins, qui donne de bons conseils.
Petit déjeuner copieux et délicieux.
Vraiment nous avons été ravis de notre séjour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LizCathy, Owner de Oba Hotel, a répondu à cet avis, 25 mars 2013

Merci pour votre avis sur notre hotel.
Ce sera aider les visiteurs et aussi il est bon pour faire le travail au meilleur niveau.

Meilleurs salutations,

Tulay AYDIN CALISKAN
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passé 5 nuits à l'hôtel OBA d'Istanbul début mars 2013. Il est très bien situé à quelques minutes de l'hippodrome, de Sainte Sophie et de la Mosquée bleue, de Topkapi... L'accueil est sympathique, de même que l'ensemble du personnel. On peut y glaner de bons conseils pour préparer ses visites et déplacements. La réservation de spectacles est également possible mais la commission assez élevée ne garantit malheureusement pas les meilleures places (nous en avons fait l'amère expérience pour le spectacle des derviches tourneurs). Le petit déjeuner est copieux et varié (les préparations chaudes changent en partie tous les jours). La chambre que nous avions était très jolie, très propre, un assortiment de sachets de thé et une bouilloire sont à disposition. En revanche celle que nous avions était assez bruyante (n°203) car juste au dessus de la salle de réception et de petit-déjeuners et en dessous d'une autre chambre elle aussi parquetée et juste au dessus d'un parking. Dommage. Néanmoins le rapport qualité prix reste un atout pour ce petit établissement qui mérite de se faire un nom.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 203 si vous pouvez.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
LizCathy, Owner de Oba Hotel, a répondu à cet avis, 25 mars 2013

Merci, pour vos avis sur notre hotel. Nous sommes tres content de vous connaitre et servir.

Comme la maison est en bois, il est naturel d'avoir un peu de bruit. Mais, on va trouver une solution tout de suit possible. Et il y aura un projet nouvel dernier de l'hotel au parking.

Merci, pour vos idées ce qu'elles sont tres importantes pour nous.

Tulay Caliskan