“Situation, propreté, personnel au top”

Nowy Efendi Hotel "Special Class"
N° 53 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 26 juin 2013

Situé très stratégiquement, c est à dire près des 3/4 des lieux touristiques, a cotés des restaurants, du tramway, on peut quasi tout faire à pied.
En ce qui concerne l hôtel, le personnel est très chaleureux, serviable, les chambres sont modernes et très propres, un peu petite, et mal insonorisées de l intérieur. Si vous recherchez la vue y en a pas ! C est dans une petite rue très calme. À éviter le 1 er étage voir le 2 eme.
En conclusion je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Prendre étage élèvé.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 mai 2013

En plein coeur de Sultanahmet, à deux pas de Sainte-Sophie, de la Mosquée Bleue et de la Grande Citerne, l'hôtel Efendi est proche du Grand Bazar, du Bazar Egyptien et du Pont Galata.
Le tram, les commerces, les restaurants sont tout proches et l'ambiance de ce quartier est unique le soir venu : animation calme, passeggiata de bon aloi, flânerie "culturelle" dans un cadre unique.

Accueil enjoué, professionnel et sympathique, disponible sans familiarité.
Etablissement restauré, matériaux et équipements de grande qualité, bel ascenseur, climatisation silencieuse et efficace, terrasse intérieure style patio.
Chambre moderne, salle de bain très actuelle éclairée avec soin, avec grande douche à l'italienne et marbre au sol et aux murs.
Bouilloire thé, café, infusions. Grande bouteille d'eau offerte.
Petit-déjeuner exceptionnel, copieux, appétissant : buffet sucré-salé, nombreuses et goûteuses spécialités locales, fruits confits, jus de fruit, omelette etc...

Bref, un havre de paix accueillant, confortable, bien équipé - avec le sourire en embuscade..

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2013

Hôtel très bien situé dans le centre d'Istanbul, très propre. Chambre effectivement un peu petite mais suffisant. Notre chambre donné sur la rue en face d'une école donc très calme le soir. Le déjeuner un peu léger mais bon... Le personnel est très accueillant et vous donnera de bonnes idées de visite

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

A priori, je préfère les bed & breakfast, mais je garde précieusement l'adresse de cet hôtel. Il est très bien situé pour visiter la partie historique d'Istamboul, et en plus dans une ruelle calme. On ne peut pas dire qu'il soit vraiment bon marché, mais le prix est à la hauteur de sa propreté et de sa situation: impeccables. Je le conseille sans hésiter pour un petit séjour stambouliote.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

Un moment inoubliable (6 nuits), une équipe accueillante et serviable. Une hospitalité fortement appréciable. Une très bonne localisation pour toutes les visites touristiques que nous avons pu faire à pied. Une belle chambre, petite, mais propre et bien equipée. Un petit déjeuner complet et très varié avec en prime la charmante cuisinière très à l'écoute de nos envies. Un hôtel est une équipe que je recommande vivement.!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

Cet hôtel, bien situé dans le quartier de Sultanhamet (rue calme bien que centrale), est tenu par une équipe sympathique. Les chambres sont propres et le petit déjeuner est tout à fait correct (malgré les jus de fruits proposés en supplément). Certains petits détails gênants mériteraient plus d'attention : la climatisation fonctionne mal, le personnel est peu réactif à des demandes basiques, le personnel des étages (femmes de chambre) est bruyant tôt le matin, il est difficile d'avoir de l'eau chaude sous la douche...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

oui c'est celui que l'on a préféré. Chambres propres mais un peu petites pour les 3 personnes que nous étions, et une clim un peu défectueuse mais globalement calme, personnel disponible et sympa, excellente situation dans la ville ( je préfère cette partie de sultanhamet que celle plus bas et plus bobo).
Un rapport qualité prix de toute évidence très favorable pour Istanbul (280 euros pour 3 nuit a 3)
petit dej agréable mais sans plus non plus.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille