“majestueuse”

Mosquée Bleue (Sultan Ahmet Camii)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
38,00 $US*
et plus
Matin Istanbul: excursion d'une demi-journée avec...
Classé n° 5 sur 1 156 choses à voir/à faire à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 juillet 2014

une mosquée majestueuse, une architecture splendide, un lieu saint ou vous pouvez faire la prière, à voir absolument.

Écrire un avisAvis (28 532)
Filtrer

1 0981 102 avis sur 28 532

Avis publié : 2 juillet 2014

bonjours
D abord moi j ai visité 3 payés mais mon plus beau pays c est la Turquie le Bosphore la mosquée bleu Topkapi
De la mosquée bleue la plus belle mosquée j ai fais ma prière la bas c est très sympa je vous conseille de le visiter

Avis publié : 1 juillet 2014

c'est un lieu de repos moral de culture musulmane,un vrai chef d'oeuvre,à visiter absolument c'est à deux pas de la place sultanahmet.

Avis publié : 1 juillet 2014

immanquable, tout simplement !

La Mosquée bleue ou Sultanahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (de 1453 à 1923). La mosquée d'Istanbul est l'une des mosquées les plus connues sous le nom Mosquée bleue pour les mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur.

Elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également une tombe du fondateur, une médiras et un hospice.
Elle est le point de départ des caravanes de pèlerins musulmans vers La Mecque et reçoit le privilège islamique de présenter six minarets, fait unique au monde : seule la Ka'ba en dispose de sept, la Mecque étant l'endroit où il doit y en avoir le plus grand nombre. C'est d'ailleurs à cause de Sedefhar Mehmet Ağa qu'un septième minaret dut y être érigé. Il en paya les frais. L'architecture a été conçue pour que le sultan puisse se rendre dans sa loge à l'étage à dos de cheval.

Avis publié : 1 juillet 2014

Beaucoup trop de monde; impossible de faire des photos tranquillement; pour moi ce n'est pas le plus beau monument d'ISTAMBUL, loin de là

Les voyageurs ayant consulté Mosquée Bleue (Sultan Ahmet Camii) ont aussi consulté

Vous connaissez Mosquée Bleue (Sultan Ahmet Camii) ?