“Des trésors à découvrir, ou redécouvrir”

Musée archéologique d’Istanbul
Réserver à l'avance
Plus d'infos
262,47 $US*
et plus
Ancienne ville d'Ephèse Maison de la Mère Marie...
Classé n° 68 sur 1 156 choses à voir/à faire à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 5 novembre 2013

Malgré un bâtiment en cours de rénovation, l'offre du Musée d'archéologie est importante. Il est constitué de trois bâtiments. J'ai pour ma part préféré le premier consacré à l'ère pré-romaine : de fabuleux artefacts mésopotamiens, néobyzantins, égyptiens.... des sculptures, des mosaïques, des sceaux... Le second est très, très riche sur l'histoire d'Istanbul. Une exposition temporaire sur de récentes fouilles est très bien mise en scène. Musée qui date du XIXème siècle et qui en a tout le charme.

Écrire un avisAvis (3 907)
Filtrer

Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

Musée sympa pas cher mais le tour a faire rapidement sauf pour les fan de statut romaine peut être.

Les bateaux coulé sur le bosphore a été la partie la olus intéressante pour moi

Avis publié : 3 novembre 2013

Super musée. Des pièces très bien mises en valeur, un enchaînement logique des époques et des objets...

Avis publié : 12 octobre 2013

Trés beau musée avec de très belles pièces, de beaux tombeaux, surtout celui d'Alexandre le grand. Espaces clairs à ne pas manquer

Avis publié : 1 octobre 2013

Musée à visiter absolument, situer dans le Parc Gulhäne à l'entrée de Topkapi, vous trouverez tout dans ce Musée, de la Pré-histoire , en passant par la Grèce et la Rome antique, l'Egypte ancienne , Byzance et puis l' empire Ottoman, comme une visite au berceau de l'humanité.

Les voyageurs ayant consulté Musée archéologique d’Istanbul ont aussi consulté

Vous connaissez Musée archéologique d’Istanbul ?