“Visite du musée archéologique”

Musée archéologique d’Istanbul
Réserver à l'avance
263,07 $US*
et plus
Ancient City of Ephesus House of Mother Mary Archeology Museum Basilica of St...
179,37 $US*
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 1 juin 2014

après les incontournables comme le musée Sainte Sophie (malheureusement avec des échafaudages actuellement) la mosquée bleue et Topkapi, ne ratez pas le musée d'archéologie absolument fabuleux !

Avis publié : 15 mai 2014

Si vous êtes fan d'archéologie ou si tout simplement vous avez un vague souvenir dans vos livres scolaires des panneaux assyriens par exemple avec des antilopes dorées, c'est un endroit unique
On peut y voir des tablettes avec le premiers écrits de l'humanité dont , comme indiqué sur une vitrine "la plus ancienne lettre d'amour du monde", c'est pas beau ça?
Sans parler des sarcophages massifs des dynasties des successeurs d'Alexandre, ou du fronton entier (comme au British Museum de Londres) d'un temple grec, le tout dans des bâtiments magnifiques décorés de faÏences d'Izmir et dans un parc
A voir absolument lors d'un séjour à Istanbul

Avis publié : 1 mai 2014

très bien situés dans un très beau jardin proche de Topkapi et de Sainte Sophie, trois pavillons: un pour les antiquités mésopotamiennes, un pour les faïences, et un autre pour l'archéologie gréco-romaine. Attention, il y a des travaux de rénovations mais les pièces majeures sont visibles; ne pas manquer le traityé de paix après la bataille de Kadesh entre Ramsès II et le roi Hittite, en écriture cunéiforme, les bas reliefs de la Porte d'Ishtar à Babylone, les sarcophages grecs et les faïences d'Iznik. Il y a très peu de monde, donc on peut rêver devant les pièces majeures...

Avis publié : 28 avril 2014

même si d'importants travaux de rénovation empêchent la visite de certaines parties, on reste ébahis par la richesse des collections et leur état de conservation.reflet d'une histoire mélée à la notre dès l'origine.

Avis publié : 21 avril 2014

Partis de l'hotel avec les sacs de voyage, nous projetions de consacrer notre dernière matinée à Istanbul à son musée archéologique (avant de partir pour notre road trip, autant dire sacs conséquents). Le musée vaut définitivement le coup, 3 pavillons séparés avec petit parc au centre, collection impressionnante (il y a même des pièces de la porte d'Ishtar dans le pavillon de l'Orient ancien) ! Cependant même si au guichet on nous a assuré qu'on pourrait laisser les sacs dans une consigne, personne au comptoir de la consigne en question et le personnel de la sécurité dans les salles s'est montré très peu compréhensif (voire très désagréable) et nous a bien fait comprendre que ou on se tapait le musée sacs au dos (ce qu'on a fait en partie) ou on pouvait repartir ! Bref à refaire mais pas en mode tortue pour pouvoir en profiter un maximum.

Les voyageurs ayant consulté Musée archéologique d’Istanbul ont aussi consulté

Vous connaissez Musée archéologique d’Istanbul ?