“Plongée dans le temps”

Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
38,75 $US*
et plus
Excursion privée d'une demi-journée : Istanbul...
Classé n° 8 sur 1 137 choses à voir/à faire à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 14 février 2014

Incroyable de de couvrir cette ingéniosité technique au temps de la civilisation romaine.emouvant également.lieu calme,rythme par le reflet et le miroir de l eau

Écrire un avisAvis (26 476)
Filtrer

Avis publié : 13 février 2014

Un endroit très surprenant (qui peut s'avérer un bon refuge quand il fait chaud dehors) qui montre l'intelligence des hommes il y a des siècles déjà. A voir!

Avis publié : 12 février 2014

Dans le plus beau quartier d'Istanbul, sous la ville littéralement, cette citerne construite par Justinien au 6ème siècle est une curiosité à visiter impérativement, plutôt le matin que l'après midi, pour éviter une trop grande fréquentations.

Deux énormes blocs de pierre servant de pieds à deux colonnes sont taillées à effigie de Médusa, sans que l'on puisse encore clairement et univoquement l'expliquer. Les couleurs dorées et rouges des lumières mettant scène les nombreuses (+ de 330) colonnes dévoilant les carpes se baladant gentiment au gré des reflets des lyres jetées à l'eau.

Je vous recommande l'audio guide si vous n'avez pas un ouvrage vous ayant présenté cette merveille.

Avis publié : 10 février 2014

les jeux d'ombre et de lumière donnent un aspect magique à cette basilique souterraine, il faut absolument voir les 2 "medusa" qui soutiennent 2 piliers...magnifique !

Avis publié : 4 février 2014

Sûrement ma visite préférée ! La citerne se visite rapidement, avec un audio guide qui se déclenche automatiquement quand vous passez devant les points d'intérêts.
Très bien !

Les voyageurs ayant consulté Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı) ont aussi consulté

Vous connaissez Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı) ?