“Parfait !”

Side Hotel and Pension
N° 307 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
“Parfait !”
Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné 5 Nuits (50Eur chambre double avec SDB & ptit déj), Très propre et un très bon service dans la pension !! Le petit-déj sur la terrasse avec vue sur la mosquée Bleue est un MUST ! Un excellent rapport qualité-prix pour ce choix ...surtout lorsqu'on s'est étonné de la cherté des hotels alentours dans le quartier de Sultanhamet...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 février 2012

En formule petit déjeuner, c'est une petite pension correct pour se reposer et repartir toute la journée en visite en ville. Pas mal situé à côté de sultanamet et des principales attractions, mosquée bleue, etc..Le service n'a rien d'exceptionnel malgré tout. Il ya une ribambelle d'hôtels alentour, on peut faire jouer la concurrence si l'on souhaite rester quelque temps en ville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juin 2011

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel en s'attendant vu le prix (40€ la nuit pour deux) à quelque chose de très basic, et bien nous avons été agréablement surpris: les chambres sont très propres (mais petites), les sanitaires également, les gens très gentils et le must est le petit dej sur la terrasse... Excellent rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Istanbul, Turquie
Avis écrit le 21 septembre 2010

J'ai passé une semaine superbe avec ma fille de 19 ans dans la pension. Il y a aussi une partie hôtel, dont la décoration semble plus élaborée et avec TV dans la chambre. Pour nous, c'était sans importance et à mon avis, ne vaut pas le coup du supplément de prix sauf si la chambre est climatisée en été (pas de clim dans les chambres de la pension). L'accueil est un peu réservé, mais agréable si on se donne la peine d'être aimable. Sinon, ça dépend un peu de la personne présente (majoritairement des étudiants) mais pour notre part, nous n'avons pas eu de problème. La terrasse sur le toit est bordée de plantes (en fleurs en juin) et très agréable pour le petit déjeuner, avec une vue sur Sainte-Sophie, la mosquée bleue et la mer de Marmara (aussi sur d'autres toits, mais c'est partout pareil dans ce ce quartier d'Istanbul, je pense). C'est très propre, décoré simplement mais avec goût et sans chichis touristiques. Nous avons sympathisé et bavardé souvent avec l'un des propriétaires qui effectuait des travaux d'amélioration sur la terrasse, ce qui a agrémenté notre séjour de manière très intéressante. C'est un peu excentré, mais nous avions choisi ce quartier historique, pour nous c'était parfait. Léger bémol si on est accro d'internet, la connexion n'est pas excellente en wi-fi et ne fonctionnait pas dans la chambre mais uniquement dans le lobby, petit couloir étroit, près de l'accueil.

• Séjour du juin 2010
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 septembre 2010

Petit prix, emplacement excellent, vraiment à côté de Ste Sophie et de la Mosquée bleue (bon ceci dit, on a eu quelques difficultés à trouver l'hôtel), jolie rue calme, hôtel très propre, chambre bien décorée pour une fois, sanitaires nickel, calme, jolie terrasse d'où on voit les monuments alentour, le proprio est charmant et serviable... franchement que demander de plus pour le prix? J'ai été agréablement surprise. Point négatif : le petit déjeuner est pas terrible du tout, et j'étais réveillée chaque nuit par le muezzin, mais ça ce n'est pas leur faute! Franchement c'est parfait pour un séjour culturel à Istanbul !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 juillet 2010

emplacement idéal .Pour le prix 50.00 euros.c'était presque parfait.Il ne manquait que le sourire à la réception.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Sceaux, France
Avis écrit le 12 mars 2008

Nous avons payé 60 euros la nuit , 600 euros cash a notre arrivée.La chambre allouée etait petite , sombre , le minuscule balcon donnait sur un mur noir. Le petit dejeuner tres ordinaire(j'ai vu mieux a istanbul). La terrasse etait agreable mais sans plus. Internet est payant contrairement a d'autres hotels en turquie. Le the et le café sont a volonté , toute la journée. L'hotel est bien placé , et propre. Le personnel , des patrons au plus petit employé sont gentils. Petit hic: j'ai detesté le receptionniste de nuit dont je tairais le nom.

• a aimé — la proximité des sites historiques
  • n'a pas aimé — la chambre , le petit dejeuner, le receptioniste de nuit
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)