“charmant hôtel”

N° 321 sur 1 148 Hôtels à Istanbul
Lyon, Rhone-Alpes, France
“charmant hôtel”
Avis écrit le 27 octobre 2012

que dire , c'est ma 1er visite à istanbul , je me suis fiée aux commentaire précédent et j'ai bien fait.
trés bien situé à 2 min de la place sultahmet , propre avec un service irréprochable.
un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Bordeaux, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons passé 5 nuits dans les chambres de la pension (en 2 fois / testé 2 chambres à 50€/nuit). L’hôtel est très bien placé a 5 mn du tram (compter une heure pour l’aéroport tram + métro), juste a coté de Aya Sofia et la mosquée bleue. Accueil un peu blasé le 1er soir. Grande chambre, propre, serviettes changées tous les jours, un ventilateur pour se rafraichir. Petit dej sur la terrasse qui bénéficie d'une belle vue mais qui vous semblera bien basique après un petit périple en Turquie (on a fait impasse dessus les derniers jours). Accueil plus avenant lors de notre second séjour (le sourire et tout !), chambre un peu plus petite mais très correcte aussi. Le wi-fi est un peu poussif dans les chambres, il y a un accès internet pas cher à coté de la réception, thé+eau chaude à volonté. Les chambres de la pension sont en RDC, les rues du quartier animées, donc pensez aux boules Quies, pour les plus sensibles au bruit.
un bonne adresse, seul bémol le petit dej qui pourrait être plus varié et copieux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné 5 Nuits (50Eur chambre double avec SDB & ptit déj), Très propre et un très bon service dans la pension !! Le petit-déj sur la terrasse avec vue sur la mosquée Bleue est un MUST ! Un excellent rapport qualité-prix pour ce choix ...surtout lorsqu'on s'est étonné de la cherté des hotels alentours dans le quartier de Sultanhamet...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 février 2012

En formule petit déjeuner, c'est une petite pension correct pour se reposer et repartir toute la journée en visite en ville. Pas mal situé à côté de sultanamet et des principales attractions, mosquée bleue, etc..Le service n'a rien d'exceptionnel malgré tout. Il ya une ribambelle d'hôtels alentour, on peut faire jouer la concurrence si l'on souhaite rester quelque temps en ville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juin 2011

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel en s'attendant vu le prix (40€ la nuit pour deux) à quelque chose de très basic, et bien nous avons été agréablement surpris: les chambres sont très propres (mais petites), les sanitaires également, les gens très gentils et le must est le petit dej sur la terrasse... Excellent rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Istanbul, Turquie
Avis écrit le 21 septembre 2010

J'ai passé une semaine superbe avec ma fille de 19 ans dans la pension. Il y a aussi une partie hôtel, dont la décoration semble plus élaborée et avec TV dans la chambre. Pour nous, c'était sans importance et à mon avis, ne vaut pas le coup du supplément de prix sauf si la chambre est climatisée en été (pas de clim dans les chambres de la pension). L'accueil est un peu réservé, mais agréable si on se donne la peine d'être aimable. Sinon, ça dépend un peu de la personne présente (majoritairement des étudiants) mais pour notre part, nous n'avons pas eu de problème. La terrasse sur le toit est bordée de plantes (en fleurs en juin) et très agréable pour le petit déjeuner, avec une vue sur Sainte-Sophie, la mosquée bleue et la mer de Marmara (aussi sur d'autres toits, mais c'est partout pareil dans ce ce quartier d'Istanbul, je pense). C'est très propre, décoré simplement mais avec goût et sans chichis touristiques. Nous avons sympathisé et bavardé souvent avec l'un des propriétaires qui effectuait des travaux d'amélioration sur la terrasse, ce qui a agrémenté notre séjour de manière très intéressante. C'est un peu excentré, mais nous avions choisi ce quartier historique, pour nous c'était parfait. Léger bémol si on est accro d'internet, la connexion n'est pas excellente en wi-fi et ne fonctionnait pas dans la chambre mais uniquement dans le lobby, petit couloir étroit, près de l'accueil.

• Séjour du juin 2010
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 septembre 2010

Petit prix, emplacement excellent, vraiment à côté de Ste Sophie et de la Mosquée bleue (bon ceci dit, on a eu quelques difficultés à trouver l'hôtel), jolie rue calme, hôtel très propre, chambre bien décorée pour une fois, sanitaires nickel, calme, jolie terrasse d'où on voit les monuments alentour, le proprio est charmant et serviable... franchement que demander de plus pour le prix? J'ai été agréablement surprise. Point négatif : le petit déjeuner est pas terrible du tout, et j'étais réveillée chaque nuit par le muezzin, mais ça ce n'est pas leur faute! Franchement c'est parfait pour un séjour culturel à Istanbul !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis