“Too Much! les amateurs de Rococostyle vont adoré!”

Le palais de Dolmabahçe
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Lausanne, Suisse
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Too Much! les amateurs de Rococostyle vont adoré!”
Avis écrit le 23 mars 2014

Palais d'extérieur très beau, mais refroidie à l'entrée par le prix,par la visite obligatoire en groupe (je voyage pas solo pour me retrouver en groupe avec visite guidé), impossible de négocier autrement, question de sécurité soit disant, alors qu'à Topkapi, on visite comme on veux, pour le prix qu'ils demandent ici, ils ont qu'à mettre un gardien dans chaque salle, déjà qu'il y a un parcours entre rubans de visite aussi étroit qu'une entrée d'abattoir! Et photos interdites même sans flash! la totale! Même remarque que pour Topkapi, plus ancien et moins de chichi ( sauf pour bijoux biensûr!)
J'ai qd même dit au guide qu'à Versailles, on visite comme on veut, dans le sens qu'on veut, qu'on est pas parqué, que les photos sont possibles, et qu'aucun visiteur n'y a mis le feu ou n'est parti avec la Joconde sous le bras... enfin je crois!
Bref, démesure de style et trop c'est trop! l'escalier en bacara vaut le coup, mais Atatürk avait des goûts de chiotte et hors de prix, je serai turque, cette démesure m'agacerai d'autant plus!

Visité en mars 2014

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“imposant”
Avis écrit le 10 mars 2014

ce palais est imposant.. l'intérieur est richement décoré mais le style baroque est un peu pesant. l'escalier en cristal et l'imposant lustre sont impressionnant. Toutefois la visite est trop rapide et impossible de prendre de photos...

Visité en mars 2014
Bordeaux, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“quelle horrible visite !”
Avis écrit le 25 février 2014

ce qui nous a déplu : un lieu sans explications affichées pour les visiteurs, prix très excessif d'entrée, une visite au pas de course (comme vous ne l'avez jamais vécue) soit en anglais soit en turc. Nous étions pourtant un groupe d'une dizaine de personnes parlant la même langue...refus total du personnel de faire la visite autrement. fuyez ou regardez de loin c'est suffisant !

Visité en février 2014
Bordeaux, France
208 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“palais meublé avec opulence”
Avis écrit le 20 janvier 2014

prendre le tram et ensuite 5 minutes de marche seulement.
le billet est cher, c'est vrai et il y a un peu de queue c'est encore vrai.
mais le palais est tres beau, richement meublé.
la visite est un courte pour le prix, et une toute petite partie se visite seulement ce qui est dommage. Il est interdit de photographier et filmer: c'est tres regrettable..

Visité en décembre 2013
ALGERIE
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“INCROYABLE”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Incroyable chateaux et facile d'y aller via tram et ensuite une marche de 10mn à pied. J'en reviens pas d'y avoir mis les pieds. Plein plein de Cristal BACARA, de salon richement décorées, de dorrure et en plus à l'entrer ils trient les touristes selon leurs langue (anglais, français,etc etc ) et le guide est fournie par le chateau et c'est gratuit. ne ratzr pas le HEREM .

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le palais de Dolmabahçe ont aussi consulté

Vous connaissez Le palais de Dolmabahçe ?