“attention, en cours de restauration”

Saint-Sauveur-in-Chora
Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,98 $US*
et plus
Visite en petit groupe de l'Istanbul impériale, déjeuner inclus
Classé n° 13 sur 1 051 choses à voir/à faire à Istanbul
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
lamorlaye 60
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“attention, en cours de restauration”
Avis écrit le 12 décembre 2013

juste un mot pour dire qu'elle est en cours de restauration et que vous n'en verrez donc que la moitié, peut-être la moins intéressante, mais ça vaut quand même le détour tant le^s mosaïques sont belles.

Visité en novembre 2013

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un instant de pur magie”
Avis écrit le 26 novembre 2013

Saint Sauveur in Chora est un site unique au monde, d'une qualité époustouflante, un des chefs d'œuvre de l'humanité
Les mosaïques sont parmi les plus belles que je n'ai jamais vues, dans un état de conservation époustouflant, d'une finesse et d'une authenticité rarissime
Un quartier aux alentours agréable qu'il faut aussi prendre le temps de découvrir pour ceux qui font un séjour long sur Istanbul
Un must
Et pour certains touristes mesquins le prix est parfaitement justifié pour pouvoir entretenir un tel monument ! Et pitié cesser de faire fonctionner vos flashs qui détruisent ce chefs d'œuvre !!!

Visité en septembre 2013
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Exceptionnel !”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Avoir visité Saint-Sauveur-in-Chora reste un de mes meilleurs souvenirs à Istanbul !
Le site peut paraitre difficile d'accès (accessible uniquement en bus ou taxi, pas de tramway), particulièrement lorsque l'on réside ou évolue plutôt dans la partie Est de la ville mais il vaut vraiment le détour. Personnellement j'ai mis du temps à rejoindre le site, mais je ne l'ai absolument pas regretté une fois sur place ! Amateurs de fresques byzantines, Santa Chora offre bien plus de richesses en la matière que Sainte Sophie, qui dispose d'autres atouts mais au final peu de fresques majestueuses comme c'est le cas pour cette petite église. Après avoir visité plusieurs mosquées, Santa Chora offre un spectacle différent et éblouie par la finesse et le nombre de ses représentations. Fortement recommandée !

Visité en octobre 2013
Ste Anne, Guadeloupe
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Petite église de toute beauté, fresques et mosaïques exceptionnelles. C'est autrement plus émouvant que la Mosquée Bleue. Quelques bancs à l'intérieur seraient les bienvenus. Facilement accessible en tram. Nous sommes rentrées à pied par les quartiers de Fener et Balat pour rejoindre le bus, quartiers très authentiques qui nous ont fait faire quelques rencontres et permis de déjeuner dans un petit local pas du tout touristique. Très belle échappée hors des sentiers battus.

Visité en octobre 2013
Venise, Italie
365 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 511 votes utiles
“NOTRE ENDROIT PREFERE A ISTANBUL”
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'ancienne église de St Sauveur devenue mosquée au XIIIème siècle contient des mosaïques somptueuses, de petite taille ce bâtiment a un charme incroyable dans ce quartier traditionnel et calme qui tranche avec l'effervescence de la ville. A voir absolument

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Saint-Sauveur-in-Chora ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Sauveur-in-Chora ?