“Tres contents”

N° 316 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
Quebec
“Tres contents”
Avis écrit le 16 avril 2012 par mobile

Un hotel calme, bien situe en bas du quartier touristique de Sultanahmet(Mosquee Bleue) mais se donnant sur la mer de Marmara ( Sahil yolu) loin du brouhaha des touristes, un hotel de qualite, cuisine raffinee, chambres du cote de la mer ayant une vue splendide.
Pour des gens serieux qui desirent confort, bel emplacement, des chambres tres propres, une reception attentive et discrete.
Depuis plusieurs annees que nous avons l'habitude d'y retourner a cause de ses qualites quand nous avons la chance de passer par Istanbul, la venise du moyen orient, mais ce pont entre Europe et l'Asie, en plein boom commerciale a ses qualites incomparables
Uizmir@yahoo.ca, couple de retraites, Quebec, Canada

Séjour du avril 2012
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avis, 21 avril 2012
Merci beaucoup pour prendre le temp d'écrire un revue concernant votre séjour a Kalyon Hotel.
Nous sommes tres heureux que vous avez bien aimé l'hotel et apprecié les services.

• Arabe en 1er
Avis écrit le 9 mars 2012

Hôtel très bien situé, 5mn a pied des grandes mosquées et du centre historique d'Istambul.
Les Chambres sont correctes et spacieuses. Attention au coté des chambres, coté mer calme et belle vue, coté vieille ville vue sur la grande mosquée, mais réveil garanti à 5H30, appel a la prière oblige !! Wifi gratuit et vrai bureau pour travailler....
Le soir il y a un piano bar avec vue sur la mer...un peu vieillot mais sympa !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avis, 10 mars 2012

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 mars 2012

L'attrait principal de l'hôtel Kaylon est sa situation face à la mer de Marmara et à quelques minutes de marche du coeur de Sultanahmet, le quartier historique d'Istanbul (partie européenne) où se situent la Mosquée bleue, Ste-Sophie, Topkapi, le Grand Bazar... Ayant pris une chambre exécutive vue mer, je n'ai pas été déçu car la vue était très belle et les équipements (amenties, finitions, literie, ...) très corrects. Les petits reproches, signalés par d'autres membres de TripAdvisor, sont exacts: salle de bain minuscule et insonorisation très moyenne des chambres. Pour le reste, les espaces communs sont beaux, le personnel est agréable et à l'écoute des clients, le service de chambre est efficace... Ayant fréquenté le bar et le restaurant de l'hôtel, je les conseille car la qualité était au rendez-vous et le personnel attentionné. Pour une première expérience hivernale à Istanbul, je n'hésiterais pas à conseiller l'hôtel Kaylon d'autant que le rapport qualité/prix est très bon.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avis, 7 mars 2012

Cosne-Cours-sur-Loire, France
Avis écrit le 17 décembre 2011

pour une première découverte de 3 jours, intéressant car bien situé près des sites touristiques mais sans le charme ni le luxe d'autres hotels. par contre hotel assez impersonnel avec du personnel certes efficace mais qui travaille sans empathie. au niveau des chambres par rapport au prix, juste correct
a noter bons restaurants de poissons à proximité

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 août 2011

Très chouette hôtel, avec une magnifique vue sur le Bosphore.
Chambre assez petite mais très correcte.
Hôtel très bien situé dans le centre historique, à 2 minutes à pieds du quartier des restaurants. On peut tout faire à pied. Très bon petit déjeuner avec même du champagne. Si je retourne à istanbul c'est là que je retrournerai.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juin 2011

Je ne peux pas écrire une grande critique de cet hôtel car il ne me fait ni chaud ni froid.

En effet, il est assez impersonnel mais les chambres sont propres et correctes. Bref, pour le prix que nous avons payé, nous avons eu les chambres en fonction. Toutefois, le personnel n'est pas vraiment agréable, sans parler de la concierge qui me donnait des mots d'estomac quand il fallait que j'aille lui parler (elle tire une tronche qui ne donne pas vraiment envie).

L'hôtel n'est pas loin de la mosquée bleue donc vous serez réveillé par les chants dans la nuit toutefois on s'habitue !

Le gros problème de l'hôtel est que, certes il se trouve dans sultanahmet et à 10 minutes à pied de la mosquée bleue, mais il vous faudra monter une côte pas vraiment sympathique !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mai 2011

Bon rapport qualité,
Bien pour un court séjour affaire. Cela fait plusieurs fois que je viens.
Je ne me lasse pas de Prendre le petit déjeuner en salle ou sur la terrasse face à la mer, on peut y voir le matin passer les bateaux et les pêcheurs, parfois on apercevra quelques dauphins nageant à quelques dizaines de mètres du bord . (alors qu’on est en pleine ville).
Situation idéale pour circuler en taxi avec la route qui longe le bord de mer, à quelques centaines de mètres à pied de la mosquée bleue, de l’entrée de Topkapi, ruelles animées avec des restaurants derrière l’hôtel.(certains sont un peu attrape touriste, mais l’on peut y trouver des bons restaurants..).
Chambre donnant derrière l’hôtel calme sauf une nuit ou des clients sont restés à bavarder bruyamment à 4 h du matin sous ma fenêtre en attendant qu’on leur ouvre.
Petit reproche sur la literie un peu dure et la couette trop courte, le concept des oreillers qui sont fournis en double est intéressant mais un peu encombrant on ne sait jamais quoi en faire.
Pour le restaurant, je n’y ai mangé qu’une fois, le menu m’a un peu déçu, j’aurais aimé y voir plus de spécialités locales, même si la nourriture était correcte.
Je pense y retourner avec ma famille mais je combinerai peut être avec un autre hôtel plus familial dans une autre partie d’Istanbul.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires