“Froid et impersonnel mais correct et soigné.”

Kalyon Hotel Istanbul
N° 315 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 8 septembre 2012

...Un hôtel digne de figurer dans la catégorie "Sélect".
Tant à l'arrivée qu'au départ, ainsi que tout au long du séjour, un service de réception, portier, et voiturier prompt à vous assister avec le sourire de circonstance...Mais ne parlant pas un mot de français, et assez mal l'anglais !
Notre chambre supérieure n'étant pas libre, nous avons profité d'un surclassement en chambre exécutive, très agréable (et, sans frais supplémentaires).
L'hôtel rénové en 2009 et 2010, est parfaitement bien entretenu. Une préposée enquête régulièrement auprès des clients sur la satisfaction des services en chambre.
La demi-pension est trop sommaire, mais satisfaisante.
Le prix des boissons est raisonnable, sauf les alcools étrangers !
La terrasse du restaurant est BRUYANTE à cause du trafic routier intense.
L'accès au bord de mer, en face de l'hôtel, n'est pas possible; la circulation des véhicules (voitures, camion, cars...) est rapide et incessante, de plus, il "faut" enjamber des barrières de protection !...
Il est cependant possible de traverser cette voie rapide à quatre bandes en marchant quelques mètres vers l'hôtel Best Western, voisin du Kalyon.
En résumé, un bon choix d'hôtel, en dehors du centre historique de Sultanahmet, mais assez proche quand même, surtout si vous sortez par la petite porte arrière du rez-de-chaussée (gardée en permanence par un préposé vigilant).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2012

Merci beaucoup pour prendre le temp d'écrire un revue concernant votre séjour a Kalyon Hotel.
Nous sommes tres heureux que vous avez bien aimé l'hotel et apprecié les services.

Avis publié : 16 avril 2012

Un hotel calme, bien situe en bas du quartier touristique de Sultanahmet(Mosquee Bleue) mais se donnant sur la mer de Marmara ( Sahil yolu) loin du brouhaha des touristes, un hotel de qualite, cuisine raffinee, chambres du cote de la mer ayant une vue splendide.
Pour des gens serieux qui desirent confort, bel emplacement, des chambres tres propres, une reception attentive et discrete.
Depuis plusieurs annees que nous avons l'habitude d'y retourner a cause de ses qualites quand nous avons la chance de passer par Istanbul, la venise du moyen orient, mais ce pont entre Europe et l'Asie, en plein boom commerciale a ses qualites incomparables
Uizmir@yahoo.ca, couple de retraites, Quebec, Canada

Séjour en : avril 2012
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2012

Avis publié : 9 mars 2012

Hôtel très bien situé, 5mn a pied des grandes mosquées et du centre historique d'Istambul.
Les Chambres sont correctes et spacieuses. Attention au coté des chambres, coté mer calme et belle vue, coté vieille ville vue sur la grande mosquée, mais réveil garanti à 5H30, appel a la prière oblige !! Wifi gratuit et vrai bureau pour travailler....
Le soir il y a un piano bar avec vue sur la mer...un peu vieillot mais sympa !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2012

Avis publié : 6 mars 2012

L'attrait principal de l'hôtel Kaylon est sa situation face à la mer de Marmara et à quelques minutes de marche du coeur de Sultanahmet, le quartier historique d'Istanbul (partie européenne) où se situent la Mosquée bleue, Ste-Sophie, Topkapi, le Grand Bazar... Ayant pris une chambre exécutive vue mer, je n'ai pas été déçu car la vue était très belle et les équipements (amenties, finitions, literie, ...) très corrects. Les petits reproches, signalés par d'autres membres de TripAdvisor, sont exacts: salle de bain minuscule et insonorisation très moyenne des chambres. Pour le reste, les espaces communs sont beaux, le personnel est agréable et à l'écoute des clients, le service de chambre est efficace... Ayant fréquenté le bar et le restaurant de l'hôtel, je les conseille car la qualité était au rendez-vous et le personnel attentionné. Pour une première expérience hivernale à Istanbul, je n'hésiterais pas à conseiller l'hôtel Kaylon d'autant que le rapport qualité/prix est très bon.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
KALYON, Guest Relations Department de Kalyon Hotel Istanbul, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2012

Avis publié : 17 décembre 2011

pour une première découverte de 3 jours, intéressant car bien situé près des sites touristiques mais sans le charme ni le luxe d'autres hotels. par contre hotel assez impersonnel avec du personnel certes efficace mais qui travaille sans empathie. au niveau des chambres par rapport au prix, juste correct
a noter bons restaurants de poissons à proximité

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Très chouette hôtel, avec une magnifique vue sur le Bosphore.
Chambre assez petite mais très correcte.
Hôtel très bien situé dans le centre historique, à 2 minutes à pieds du quartier des restaurants. On peut tout faire à pied. Très bon petit déjeuner avec même du champagne. Si je retourne à istanbul c'est là que je retrournerai.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2011

Je ne peux pas écrire une grande critique de cet hôtel car il ne me fait ni chaud ni froid.

En effet, il est assez impersonnel mais les chambres sont propres et correctes. Bref, pour le prix que nous avons payé, nous avons eu les chambres en fonction. Toutefois, le personnel n'est pas vraiment agréable, sans parler de la concierge qui me donnait des mots d'estomac quand il fallait que j'aille lui parler (elle tire une tronche qui ne donne pas vraiment envie).

L'hôtel n'est pas loin de la mosquée bleue donc vous serez réveillé par les chants dans la nuit toutefois on s'habitue !

Le gros problème de l'hôtel est que, certes il se trouve dans sultanahmet et à 10 minutes à pied de la mosquée bleue, mais il vous faudra monter une côte pas vraiment sympathique !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple