Alzer Hotel
Agoda.com
278 $US
152 $US
  • Restaurant
Angel's Home Hotel(Istanbul)(Bonne affaire !)
38 $US
120 $US
  • Petit déjeuner inclus
Armada Istanbul Old City Hotel(Istanbul)(Bonne affaire !)
92 $US
153 $US
116 $US
  • Parking gratuit
Avis publié : 7 avril 2010

Nous rentrons d'un séjour au Alzer Hotel. Alors que nous avions réservé une chambre avec un grand lit, nous nous sommes retrouvés dans une chambre minuscule avec 2 lits. Changement de chambre dès le lendemain, mais elle n'était guère plus grande. L'emplacement de cet hotel est idéal ainsi que la vue sur la Mosquée Bleue quand on a la chance d'avoir une chambre bien située.La déco des chambres et de l'ensemble de l'hotel est kitch à souhait. En revanche, tout est d'une grande propreté.
Le petit déj est bien ordinaire: pas de toasts, confitures très médiocres, et pas de jus de fruits frais quand on sait qu'il y en a à tous les coins de rue.Quand à la terrase, ce n'est qu'une pièce fermée, réservée aux petits déj uniquement, certes avec une vue imprenable.Avons "galéré" pour le transfert vers l'aéroport. Aurions apprécié que la maison nous offre les 2 thés (4 euros) consommés le dernier jour , cela n'aurait pas mis en péril la comptabilité de l'établissement, mais non!
Que cet hotel soit dans la catégorie des 4 étoiles (normes tripadvisor) me surprend particulièrement. A croire que celui qui en a décidé ainsi à du faire 2 voyages dans sa vie.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2009

Je reviens d'Istanbul, où j'ai séjourné à l'hôtel Alzer durant 4 nuits. Je m'étais basé sur les avis des voyageurs pour choisir cet hôtel, et je confirme ce qui a déjà été écrit. La situation est idéale (mais il n'est pas le seul, il y a beaucoup de petits hotels de ce type à Sultanahmet, avec belle vue en terrasse/toit), la vue est imprenable sur la Mosquée Bleue et Sainte Sophie depuis le restaurant du petit-dej au dernier (6ème) étage, ou, si on a de la chance, depuis sa chambre : nous on était au 5ème avec vue vers l'avant, donc sur la Mosquée, et on pouvait aussi voir Sainte Sophie car on plus haut que le toit de l'aile avant de l'hôtel. Par contre, étant juste sous le restaurant du petit dej, on entendant l'employé qui faisait sa mise en place la nuit (après avoir fini son service au restaurant du rez-de-chaussée, je suppose)
En général, je n'ai pas trouvé l'insonorisation très bonne (en particulier, par l'aération de la salle de bain, on entendait parler les occupants de la chambre en dessous). La rue de l'hôtel Alzer n'est pas une artère bruyante, c'est déjà ça. Par contre l'appel à la prière à 6h de la mosquée en face, ça on ne peut pas le manquer ! C'est le prix à payer pour la vue :-) Et puis il y a tellement de mosquées à Istanbul que pas mal d'hôtels doivent en pâtir aussi...
Notre chambre était propre, mais pas très spacieuse, malgré le lit de seulement 140cm de large. Pas eu besoin de la clim. Peu de rangements (seulement penderie), coffre fort, télé, minibar. Le Wifi gratuit fonctionnait très bien dans la chambre. La salle de bain était plus spacieuse que la chambre, proportionnellement. Elle était tout à fait correcte, et relativement récente.
Le personnel de l'hotel était très sympa. Il y a toujours quelqu'un à la réception. On a eu le transfert gratuit depuis l'aéroport à l'arrivée (car >=4 nuits). Pour le retour, je n'ai eu qu'à demander et ils se sont chargés de l'organiser (coût : 20€, soit pas beaucoup plus qu'un taxi).
Le petit déjeuner était très bon. Bien sûr, il y a toujours moyen de trouver mieux, mais j'ai déjà aussi connu bien pire ! Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, car il ressemble à tous les autres restaurants "à touristes" du quartier.
En conclusion, pour le prix payé (250€ pour 4 nuits en chambre double, petit-dej inclus), je ne regrette vraiment pas mon choix et je recommande cet hôtel !
Ce n'est pas LA perle rare, car il y a pas mal de petits hôtels probablement équivalents dans ce quartier, mais encore faut-il être assuré de ne pas tomber sur un mauvais numero.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2009

Après avoir lu beaucoup de critiques de plusieurs hôtels à istanbul, mon choix s'est porté sur l'hôtel Alzer et je ne le regrette pas. Sa situation géographique est absolument géniale ! Il est sur l'hippodrome, face à la Mosquée bleue, à 5 minutes à pied de Ste Sophie et 10 du Palais de Topkapi, proche du tramway, du Grand Bazar, etc ce qui nous a permis de repasser facilement à l'hôtel dans la journée pour se changer ou se reposer.
Nous avions une chambre standard très confortable et très propre mais de dimension restreinte (10 m2 environ),
L'internet wifi, fourni avec la chambre, était hyper rapide comme à la maison.
Les petit-déjeuner étaient fantastiques avec un buffet très complet et excellent, bon service et vue panoramique sur la Mosquée bleue, Ste Sophie et le Bosphore. C'est un petit hôtel et le personnel est serviable et sympathique.
Je ne peux que vous le recommander. J'avais hésité avec Pierre Loti qui est bien plus grand et renoncé grâce aux commentaires parlant du bruit du tram et effectivement j'ai constaté qu'il était proche du tramway et donc bruyant.
Lhôtel Alzer est calme et tranquile ce qui est une bonne qualité également; bien sûr, il y a le muezzin mais on était tellement crevés avec les visites que cela ne nous dérangeait pas pour dormir !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2008

Hôtel bien situé à Sultanhamet, sans prétentions mais d'un confort largement suffisant.

L'hôtel organise les transferts depuis l'aéroport.

Vue imprenable sur la mosquée bleue.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 juillet 2007

Excellemment situé, dans la vieille ville et tout près des attractions touristiques majeures et du port où accostent les ferrys.

Le personnel de l’hôtel est sympa et la cuisine très bonne, mais la chambre n’était pas aussi bien que ce que j'espérais ou en tous cas que ce qu’en disaient certains commentaires sur ce site. Wi-Fi super lente, lampe de chevet cassée, coffre-fort dans la chambre cassé, draps troués etc.

L’hôtel avait commencé à refaire les plâtres de ma chambre, mais ce n’était pas encore peint, ce qui lui donnait un aspect un peu délabré. Ils avaient laissé les outils utilisés pour les travaux sur le rebord de la fenêtre.

Quant à savoir si l’emplacement de cet hôtel compense les défauts que je lui trouve, personnellement je dirais que non, mais ceux qui viennent en touristes peuvent très bien être absolument enchantés de cet hôtel. Quant à moi, j’y étais en voyage d’affaires.

J’allais oublier le petit déjeuner servi sur la terrasse, d’où l’on a une vue magnifique sur la mer et toute la ville.