“emplacement exceptionnel au centre des monuments à visiter” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Alzer Hotel
N° 344 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
region parisienne
“emplacement exceptionnel au centre des monuments à visiter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2007

on ne peut rêver meilleur emplacement : juste en face de la mosquée bleue, avec en premier plan l'obélisque romain, en second plan, Ste Sophie, au fond, la mer de Mamara, une terrasse avec vue extraordinaire. Accueil extrêmement dévoué, très efficace. Habitué des voyages, un de nos meilleurs souvenirs.
Nous sommes montés sur plusieurs terrasses (cafés, restaurants..) c'est de l'hôtel que la vue est privilégiée.; magique.Rien ne s'interpose entre la fenêtre de l'hôtel et la mosquée bleue..que l'obélisque. Sans hésitation, on y retournera. Pas de trafic : nuits calmes. (hors les prières..)

• a aimé — emplacement et acceuil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2007
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Serbe en 1er
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement : on ne peut pas rêver mieux, juste en face de la Mosquée Bleue et pas loin à pied – un quart d’heure – du Grand Bazaar. Quartier très sûr et avec tout sous la main.

La chambre : on avait 2 chambres séparées, toutes deux très belles, décorées sobrement à la turque, elles étaient de bonne taille et très propres.

Accueil : personnel fantastique, très sympa et très serviable.

Rapport qualité/prix : excellent. On y retournera.

Excellent choix au petit déjeuner, vue imprenable.

sligo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je rentre tout juste d’un séjour inoubliable à Istanbul, que l’hôtel Alzer a rendu encore plus merveilleux.

Nous avions la chambre 11 avec 3 fenêtres donnant sur l’Hippodrome et la Mosquée Bleue. L’hôtel Alzer est idéalement situé, et de la salle de restaurant du 6ème étage, on avait une vue plongeante sur Aya Sofia, la Mosquée Bleue et la Mer de Marmara.

Le petit déjeuner est copieux, à noter cependant que le jus d’orange est infecte.

A 4 h du matin, nous avons été réveillés par l’appel à la prière des hauts-parleurs de la Mosquée Bleue ! Le reste de notre séjour, nous avons mis des boules quies. Je vous conseille d’en faire l’acquisition d’une boîte.

Le personnel est sympa et serviable. Mais notre premier soir à Istanbul ne s’est pas bien passé. Le chauffeur de l’hôtel Alzer est venue nous chercher en voiture à l’aéroport et nous a déposés non pas à l’hôtel Alzer mais au Sumengen, un hôtel à éviter à tout prix.

Ils nous ont dit que notre chambre était en surréservation etc, mais quand j’ai réglé la note en partant, ils ne nous ont pas fait de remise en dédommagement. J’ai trouvé que ce n’était pas professionnel du tout. Ils ne se sont pas excusés pour la chambre horrible que nous avions eue au Sumengen.

Conclusion, s’ils vous disent qu’ils vont vous donner une chambre dans un autre hôtel pour une nuit, demandez d’emblée la remise qu’ils vous accorderont en compensation, et s’ils veulent vous emmener en Sumengen, refusez.

Porto, Portugal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi quatre nuits à cet hôtel. On a profité du service chauffeur de l’hôtel venu nous chercher à l’aéroport - un jeune gars sympa nous attendait à notre arrivée.

Je suis d’accord avec les commentaires précédents en ce qui concerne l’emplacement de cet hôtel, juste en face de la Mosquée Bleue, parfait pour un court séjour. La chambre était propre et confortable, même si le mobilier était un peu abimé.

Mes seuls reproches concernent les employés qui étaient certes sympas la plupart du temps, mais n’étaient pas sans avoir quelques petites bizarreries. A notre arrivée, le réceptionniste nous a soigneusement ignorés pendant de longues minutes et quand il a enfin daigné nous adresser la parole, c'était surtout apparemment pour nous recommander des visites de la ville en bus et des restaurants sur lesquels il touche une commission je présume.

L’un des serveurs du restaurant a bavardé gentiment avec moi, mais avait l’air de penser que ma femme n’avait pas à se mêler de la conversation.

Bref, c’est un hôtel que je recommanderais pour un court séjour, mais je n’ai pas été aussi enthousiasmé par le personnel que certains de ceux qui ont envoyé les commentaires précédents.