“Superior Double Room : ni double ni superior”

Celal Sultan Hotel
N° 154 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
Avignon, France
“Superior Double Room : ni double ni superior”
Avis écrit le 16 mars 2011

Chambre 210 “ Superior Double Room “ ni double ni supérieure .
Pas de place pour ranger discrètement les valises . Ameublement et décoration bas de gamme . Peinture crême uniforme sur les murs et les meubles . Coffre-fort posé sur le sol et non fixé . Eclairage insuffisant ( 20 W ) . Vue sur cour et façade décrépite d’un immeuble abandonné . Salle de bain moderne , serviettes et peignoirs luxueux . Pas de barre pour étendre et sècher les serviettes . Odeur persistante d’égout .
Parties communes : petits salons confortables mais obscurs .
Un poste Internet rarement disponible . Petit-déjeuner dans 2 salles spacieuses avec Buffet varié et abondant . Serveuse souriante et efficace . Restaurant en terrasse avec vue sur Sophia . Service avec élèves d’école hôtelière insuffisamment encadrés . Carte et vins sans originalité ( 180 € pour 2 personnes soit le double des bons restaurants du quartier ) .
Emplacement idéal ( 300 mètres ) pour visiter le centre historique .
2300 € pour 12 nuits .
Avis d’un connaisseur des capitales européennes : un hôtel 3 étoîles normes françaises offrant “ a ugly room for a double price “ .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Avis écrit le 9 mars 2011

J'avais réservé une chambre supérieure avec bain. La baignoire mesurait un mêtre de long et l'on m'a expliqué que toutes étaient comme celà. En insistant l'on m'a changé de chambre le lendemain, a baignoire était plus grande mais inutilisable car la bonde n'était pas conçue pour se fermer et le débit d'eau insuffisant pour remplir la baignoire.

D'autre part, l'hôtel était en travaux, au moins 8 chambres en rénovation: vrombissements et boum boum dans les murs du matin au soir. J'ai fait part de ma surprise, et demandé pourquoi l'on ne m'avait pas averti au moment de la réservation ? Ils n' en avaient rien à faire... et pas l'ombre d'un geste commercial ou d'une attention.

Par contre le personnel est toujours présents pour "conseiller des extras", "pièges à touristes" et autres "Dervish Tourneur Show" soit disants authentiques mais en réalité attrapes gogos. Ils tentent de vous envoyer dans les restaurants de leurs amis, fast food à touristes...

Bref, hôtel bien situé, mais se méfier des conseils "amicaux". Un voyageur averti....

Hotel bien situé, mais à fuir hors saison puisqu' au lieu de fermer ils en profitent pour faire des travaux.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 2 janvier 2011

Personnel accueillant, serviable, à l'écoute.
Hôtel très très bien situé, en plein centre historique. A pieds: 5' à 10' de Ste Sophie, de la Mosquée Bleue, du Palais de Topkapi, du grand Bazar, de la mosquée Suleymaniyé, la citerne, ...
Les chambres sont très propres, bien décorées et bien équipées. SDB petite.
Nous n'avons pas testé le restaurant, en terrasse, mais la vue y est magnifique: vue sur Ste Sophie. Le petit déjeuner est excellent.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Verviers
Avis écrit le 16 octobre 2010

Hotel à recommander pour la qualité de l'accueil, la propreté, la disponibilité du personnel, l'emplacement par rapport aux principaux sites à visiter et aux transports en commun. Chambre et déco très soignées, mais le bemol réside dans la dimension de la chambre et l'éclairage mal étudié pour lire et écrire. Petit déjeûner excellent et très copieux. Un tout grand merci à Aziz pour sa disponibilité et sa compétence à la réception.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2010

Hôtel ravissant, très bien situé. Personnel aux petits soins. Vue exceptionnelle sur Sainte Sophie. Le restaurant est très bien.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Saulx-les-Chartreux, France
Avis écrit le 14 septembre 2010

J'arrive de cet hôtel d'Istanbul où nous avons passé 4 jours, rien à redire, accueil très chaleureux, personnel dispo et très attentionné et l'emplacement parfait, chambre donnant sur St Sophie, que demander de plus !! A recommander. Un sans faute :)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons réservé cet hôtel sur internet, en raison de sa localisation et de sa vue sur le quartier de Sultanahmet.
Excellent accueil à notre arrivée au milieu de la nuit (1 h du matin).
Chambres impeccables et bien entretenues.
Très belle terrasse avec vue sur sainte Sophie, Personnel prévenant et efficace en terrasse et au restaurant.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille