“Bien situé mais attention au bruit”

Celal Sultan Hotel
N° 197 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 juin 2014

L'hôtel est bien situé et profite d'une belle terrasse avec vue sur Sainte-Sophie. Les chambres sont joliment décorées et le petit déjeuner est pas mal.
Le hic est que nous n'avons malheureusement pas pu avoir une chambre avec un lit double nous avions pourtant réservé une chambre supérieure mais avec un lit double ils nous proposaient une tout petite chambre très sombre, impossible...
Par ailleurs nous étions au 3ème étage, sous la terrasse, où nous avons eu droit tous les soirs aux crissements des chaises sur la terrasse, particulièrement à minuit lorsqu'ils rangeaient les chaises.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre supérieure, attention à ne pas être sous la terrasse.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2014

Situation exceptionnelle oui mais c'est probablement le seul point réellement positif que je retiendrai de cet hôtel.

Chambre minuscule avec un lit double d'1m40 collé à un mur avec un matelas fort dur, insonorisation inexistante entre les chambres. Il y a la climatisation oui, mais même au minimum elle fait un bruit fou et puis surtout dans notre chambre (202) toutes les minutes à peu près on entendait une sorte de pompe s'activer, certes pour 2 secondes mais ça toute la nuit...

Du restaurant pour le soir ou de la terrasse pour boire un verre très belle vue sur la Mosquée bleue et Sainte Sophie

Petit déjeuner tout à fait correct.

Ceci dit, si je devais retourner à Istanbul je chercherais un autre hôtel mais dans les environs du Celal Sulan car on est proches des sites les plus intéressants, il y a également le tram tout près qui est très pratique et plusieurs rues remplies de petits restos.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Hôtel très agréable et très confortable, la décoration est soignée et typique.
Le personnel de l' hôtel est attentionné et toujours présent et disponible.
Si je retourne à Istanbul je reviendrai dans cet hôtel il est à 5 mn à pied de Sainte Sophie de la mosquée bleue.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Hôtel super bien placé. Chambre (303) vraiment petite en revanche avec une vue affreuse sur une arrière cour. Personnel à l'accueil pas toujours très avenant. Le petit déjeuner est correct. Nous n'avons pas essayé le restaurant de la terrasse sur le toit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013 par mobile

Hôtel en plein cœur du centre historique de la ville. Accès facile avec parking en face. Acceuil Propreté Service Equipement chambre rien ne manque. Une fois les bagages posés on peut découvrir à pied cette magnifique ville. Superbe vue de la terrasse sur le toit avec bar restaurant. Repas bon rapport qualité prix. Une adresse à retenir!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 2 juillet 2013

Avec trois couples d'amis, nous venons de séjourner dans cet Hôtel. Nous ne sommes pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. L'hôtel est très bien situé à deux pas de Sainte-Sophie, de la Mosquée bleue, de la citerne basilique et de Topkapi et à proximité de rues commerçantes et de petits restaurants. Effectivement les chambres toutes différentes (114, 115 sur le devant, 117 et 119 sur la cour) ont une décoration un peu pompeuse. Nous n'avons pas trouvé l'hôtel bruyant ni à l'intérieur, ni à l'extérieur... Le personnel était accueillant et nous a bien aidé pour un problème de N° vol ne correspondant pas à l'horaire indiqué. Belle terrasse sur le toit, mais nous n'y avons pas dîné. Salle du petit déjeuner assez triste et buffet moyen.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2013

Après un premier séjour au Celal en 2010, j'y suis revenu avec cette fois un groupe d'amis auxquels j'avais vanté les qualités de cet établissement ... en particulier son exceptionnelle situation !
Sur ce plan, évidemment rien de changé : le Celal demeure LE point de départ idéal pour une exploration d'Istanbul ... l'énorme déception vient de l'ARNAQUE à la limite de l'escroquerie dont nous avons été victimes quant à la qualité des chambres : nous avions, entre autres, réservé une chambre triple dont le tarif est spécifique et ne correspond pas à celui d'une chambre double, loin de là !
Or, il nous a été attribué une chambre double ( déjà pas bien grande, voir les commentaires précédents ) dans laquelle un lit de camp absolument inconfortable avait été ajouté ( nous étions trois hommes adultes ) : les meubles avaient été repoussés ( voire empilés dans les coins ! ) afin de faire de la place pour le lit supplémentaire. Ni plus ni moins que du camping dans un espace où il était impossible de détendre autrement qu'allongé chacun sur son lit avec d'évidents problèmes pour simplement entreposer nos valises : matériellement, il était impossible de poser nos trois valises au sol !
Je suis vraiment vraiment déçu par ce comportement mesquin alors que le personnel est par ailleurs très serviable ... dommage !
Le Celal Sultan est une adresse que je m'empresse d'oublier et je vous conseille de faire de même : même si sa situation est parfaite, il n'est pas le seul hôtel dans ce quartier; pour l'avoir également testé, je vous recommande l'Ottoman Imperial ...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Celal Sultan H, Manager de Celal Sultan Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Cher/Chère Client,

Tout d'abord, nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires.
Nous nous excusons pour tous les inconvénients précisés, que vous avez
rencontrez.

En effet, lors de la période de Paques, période surchargée, nous avons
eu des difficultés à propos des chambres triples. Pour éviter que cela
ne se reproduise, nous avons opté pour la suppression des ventes des
chambres triples sur les portails en ligne, afin de satisfaire nos
clients.

Nous nous excusons de cet inconvenance et vous prions
de nous donner la chance de compenser notre erreur lors d'un prochain séjour.
Recevez nos sincère salutations.

With warm Regards,
Hamit SARI