“Très Bon petit 3* - Conseils généraux sur Istanbul”
Avis sur Avicenna Hotel

Avicenna Hotel
N° 240 sur 1 171 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 1 novembre 2011

Je n'ai pas été déçue par l'Avicenna. C'est un très bon petit hotel 3*, ni plus, ni moins.
Points faibles : PAS D ASCENSEUR, Pas de terrasse, ce qui n'est pas génant en hiver. Pas de vue sur les monuments. Restaurant plutôt inexistant (très peu de clients donc peu de plats proposés bien qu'inscrits au menu - qualité douteuse - mais jolie vue sur la mer de Marmara), Petit déjeuner trop limité (3 sortes de fromage de chèvre, du salami, des concombres, des tomates des olives, quelques gateaux secs, du sirop de fruit à l'eau en guise de jus, du café à l'américaine, 2 sortes de céréales et c'est tout !!), un espresso, capuccino, chocolat ou des fruits pressés...sont en supplément, mais ce n'est qu'un 3 étoiles !! Entrée de l'hotel pas terrible (moins jolie que les chambres) et chauffage mis en marche très tard dans l'année (vers mi novembre). Attention : certaines chambres (qui ne donnent pas sur la rue) donne du côté des voies ferrées (bruyantes) mais peuvent offrir une jolie vue sur la mer (au choix bruit et vue ou...)
Point Fort : Super bien placé pour visiter Mosquée Bleue (à 100 m au dessus), Ste Sophie et Topkapi. Relativement calme si votre chambre donne sur la rue (les autres donnent côté voie ferrée). Jolie décoration des chambres, de bon goût sans être trop chargé dans un joli style "Ottoman".
Personnel charmant. La chambre 305 au 2ème étage a une petite vue sur la Mosquée Bleue avec une petite terrasse (1 m²), sous les toit et joliment mansardée. Lits de bonne qualité, ni trop durs, ni trop moux. Oreillers idem. Propreté correcte (les joints de la baignoire laissent un peu à désirer). Salle de bain à la déco très moderne mais mal éclairée. Petit coffre fort.
L'hotel est a proximité d'un excellent restaurant de poissons très réputé auprès des Istanbuliotes et un petit peu plus cher que les autres : Le Balikçi Sabahattin (Cankurtaran - 458 18 24). Il vaut mieux réserver. Les meilleurs tables sont au Rez de chaussée, en terrasses couvertes, demandez le serveur Mehmet. Personnellement, c'est ma cantine.
Autres bons hotels dans le même quartier : Best Western Obelisk : belle terrasse, bonne orientation et qualité Best Western - Seraglio : Petit hotel avec petite terrasse, en bon état de l'extérieure.
Conseils Divers:
Je vous recommande particulièrement ce quartier (Sultanamet - vers la rue Mimar Mehmetaga) qui est très calme bien que touristique et très agréable (à proximité immédiate de l'hotel Four Season). Les rues entre la Mosquée bleue et le Grand Bazar ou le Pont de Galata sont très mouvementées et donc très bruyantes. Attention ! à 2 rues du bord de mer il y a une voie ferrée qui fait le tour de ce quartier d'Istanbul. C'est donc bruyant et peu pratique pour circuler. La plus part des rues sont pavées donc bruyantes et inconfortables pour marcher (talons plats et chaussures confortables de rigueur).
Pour les visites : Il y a toujours une queue immense le matin, faites donc votre shopping le matin et les visites à partir de 15h00 vous perderez beaucoup moins de temps et les marchands seront prêts à vous faire des prix très interessants car vous serez leur premier (et rare) client à cet horaire.
Les Taxis sont très bon marché, n'hésitez pas à en prendre.
Les pourboire doivent être de 10% car les serveurs ne touchent pas de salaire.
Mefiez vous des copies, non seulement ils est interdit d'en rapporter en France (et donc d'en acheter, j'imagine), mais en plus, les belles copies sont très chères (entre 150 et 250 € pour un sac en cuir) mais souvent elles sont de mauvaises qualités (pour les moins chers) et vous serez déçues par rapport aux orginales. D'autre part, vous avez toujours l'impression de vous faire avoir. En acheter est un jeu de dupes !!
L'artisanat Turque est superbe en ce qui concerne les vêtements de peaux et de cuirs.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon séjour à Istanbul. J'espère que vous aimerez cette ville autant que moi.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 112)

Avis publié : 1 octobre 2011

Nous avions réservé 6 nuits dans cet hôtel et lors de notre arrivée, on nous a signifié qu'il n'y avait plus de place pour nous ! On nous a proposé une nuit en remplacement dans des hôtels voisins de moindre catégorie...après négociations, nous avons atterri dans le Best Western situé à côté...le lendemain, on nous a accordé une chambre pour le reste de notre séjour. L'établissement, en dehors du problème que nous avons vécu, possède plusieurs lacunes : une climatisation défaillante, l'absence de rideaux pour se protéger du soleil et de la lumière du jour, un confort basique et une déco sans charme. Les seuls points positifs sont les suivants : l'emplacement dans le centre et le petit déjeuner. Cet hôtel est ok pour une ou deux nuits mais reste cher compte tenu des prestations proposées.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2011

Alors que nous avions réservé une chambre, avec lit double, sur internet, le réceptionniste nous fait conduire dans un réduit minuscule, avec deux petits lits distants, imprégné d'une odeur épouvantable de renfermé et de moisissure. Nous faisons part de notre surprise au garçon de service, en stipulant que la chambre ne correspondait pas à notre réservation. Il part alors se renseigner auprès de la réception puis nous dit qu'il n'y a pas d'autre possibilité, l'hôtel étant complet. Nous allons nous mêmes à la réception, demandant à relire notre dossier de réservation. Miraculeusement, le réceptionniste nous fait conduire dans une nouvelle chambre. Celle-ci, certes spacieuse, est au pied de la voie de chemin de fer. Nous avons donc été obligés de supporter les nuisances sonores tout au long de la nuit. Une bouilloire est à disposition mais le sachet de thé ou de café est à 4 lires et l'eau non potable... La salle de bain abrite une colonie de moucherons ; l'eau de la douche est à peine chaude. Quant à la décoration, elle est totalement désuète et constitue un véritablement nid à poussière ! Ne parlons pas de la vue à partir du balcon attenant à la chambre : voie ferrée et semi décharge à ciel ouvert !
Au petit déjeuner, le jus d'orange est payant ; affiche mentionnant : "seulement 3 euros" !
Les gateaux sont rassis...
Bref : une réelle déception, une seule envie : fuir cet hôtel.
Et que dire du tarif de base d'une chambre affiché à la réception : 180 euros ! De qui se moque-t-on ?
Nous ne sommes pourtant pas des clients exigeants ; nous avons par ailleurs séjourné dans un autre hôtel, L'Erguvan, aussi bien situé, calme, offrant un buffet copieux, des chambres sobres et propres, avec un personnel serviable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2011

bonsoir je séjourner a l'hotel avicenna a istanbul j'ai trouvé cet hotel accueillant mais la chose qui m'a marquer le plus c'est le proféssionalisme et la disponibilité de son personnel et notament ULAS et AHMET qui a mon gout son un véritable atout pour cet établissement .

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 janvier 2011

Nous avons été très déçus par l'hôtel pour les raisons suivantes: - ma carte de crédit a été facturée 1 mois avant mon arrivée - 1 des 3 chambres que nous avons eue n'avait pas de climatisation, en plein été, ils nous ont donné un ventilateur quand nous nous sommes plaints.
- Ils disent que l'accès sans fil à Internet est disponible dans l'ensemble de l'hôtel mais nous n'avons pas pu avoir accès à Internet dans notre chambre - l'hôtel a essayé de nous faire payer deux fois pour des transferts en bus. Je ne conseillerais pas de séjourner dans cet hôtel.

Avis publié : 5 janvier 2011

Sommes venus de nbreuses fois à ISTANBUL et prenions hotel ds le quartir de LALELI. En mai 2010, je fais un nouveau voyage ds cette merveilleuses ville avec mes 2 fils (adultes) et voulant changer de quartier nous séjournons à l'AVICENNA : 1chbre élégance superbe avec vue sur la mosquée bleue, mes fils partageant 1 chbre standard très agréable. Avons réservé à nouveau 6 chbres pour 5 nuits (séjour familial avec nos 3 fils, leurs compagnes, nos parents) : quelle déception sur les 6 chbres (3 élégances et 3 standards) 2 chbres très bien, les autres pas du tout au niveau de nos réservations : petites, très négligées, sentant mauvais, il a fallu tempêter pour obtenir des chbres correctes. Nous ne retournerons jamais dans cet Etablissement et le déconseillons à tous : cet Etablissement très bien situé n'est pas correct avec ses clients : mauvaise réception des clients, personnel tout juste aimable,(hormis le charmant jeune homme qui amène les bagages dans les chbres et les femmes de ménage).NADINE T.C.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2010

Cet hôtel n'est absolument pas à recommander; chambres ridiculement petites, forte odeur d'égoûts, vue sur le chemin de fer et sur un dépottoir, insonorisation faisant défaut : nous entendions tout ce qu'il se passait aussi bien dans la chambre d'à côté que celles du dessus...
Pas de rangement ni dans la salle de bain ni dans la chambre.
Et un sentiment d'être complètement floués, arnaqués!...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple