“hôtel qui date de l'époque de l'orient express, le seul aussi ancien a Istanbul”

Pera Palace Hotel, Jumeirah
N° 63 sur 1 140 Hôtels à Istanbul
Troyes, France
Avis écrit le 9 novembre 2012

hôtel du début du siécle qui a un âme.de nombreix artriste y sont passés, agatha christie y a écrit un roman.
vous serez surpris par le lifetier qui dirige l'ascenseur, le seul ou j'ai été assis
ne pas manquer l'énorme lustre en crital de la salle de restairant
compétement dépassé au niveau des normes de conforts des 5 étoiles d'aujourd'hui mais le seul qui soit classé dans le top mondial des anciens palaces avec un charme fou

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Canada
Avis écrit le 19 septembre 2012

Premier arrêt de notre "Mediterranean Tour", nous avons passé 4 nuits au Pera Palace. Situé près de la tour de Galata dans le quartier animé de Beyoglu. De la réservation à notre départ, nous n'avons pu que nous féliciter de notre choix.

Ce qui fait de cet hôtel un palace... leur capacité à répondre à tous vos souhaits en toute discrétion... comme celui de vous prévoir un gâteau d'anniversaire particulier, comme un Paris-Brest. Le premier d'Istanbul !!! Dorénavant, vous le trouverez à la carte de la pâtisserie réputée de l'hôtel.

La rénovation est une vraie réussite, tout le charme de cet hôtel plus que centenaire a été conservé, avec en plus le confort moderne et toujours discret. Nous avions demandé une vue sur la Corne d'Or, avec un petit balcon duquel avons pu profiter des couchers de soleil au son des Muezzins. Une grande avenue est située en contrebas, mais tout l’hôtel est insonorisé, et cela n'est pas une gêne la nuit. La journée, c'est le vrombissement d'Istanbul qui vous parvient, comme dans toute la ville.

La literie est d'une grande qualité, comme tous les équipements. Et la douche... extraordinaire, marbre, banc sous cascade d’eau, douche puissante depuis le plafond, détente assurée après une journée à arpenter cette ville magnifique.

Le premier soir, nous avons profité du restaurant La Terrasse pour le dîner d’anniversaire, service soigné, discret et souriant.

Nous pourrions donner encore mille détails qui ont fait de notre séjour un moment et un anniversaire inoubliable, mais le mieux est d’y aller vous même pour vous en rendre compte.

Nous vous conseillons de vous promener à pied dans le quartier historique autour de l’hôtel, sur l’avenue commerçante d’Istiklal, vous aurez l'embarras du choix pour occuper vos après-midi et soirées tant les boutiques, restaurants et bars y sont nombreux.

Enfin a ne surtout pas manquer le bar de l'hôtel magnifiquement décoré, et le tea-time où Miss Marple et Hercule Poirot vous tiendront compagnie, en tous cas dans vos songes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nivelles
Avis écrit le 17 juillet 2012

Après avoir passé trois nuits le long du Bosphore, nous avons séjourné deux nuits au Pera Palace. Le lieu est idéal pour les visites mais la vue et le quartier sont affreux.
Les chambres sont confortables et le petit déjeuner est excellent. Par contre, je déconseille le restaurant de l'hôtel qui n'est pas digne d'un hôtel de cette catégorie.
Le personnel est dans l'ensemble aimaible et serviable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 11 juin 2012

chic, confortable et plutot bien situe....un arret de metro de taksim,,,,,

je suis quand meme d'accord avec Martiner qui dit "pas à la hauteur de sa réputation”... je m'attendais a un hotel feerique avec tt l'historique derriere...... (le Divan ou le swiss hotel sont bien mieux)
PS : le petit dej en plus coute pres de 60 livres...
je conseillerai les chambres donnant sur la corne d'or (evidemment bien plus cheres),,, qunad on ouvre la vitre, cest toutefois bruyant,,,,
sinon, concernant les chambres avc vue sur rues, elle sont trop cheres pour rien (rapport qualite/prix)... autant aller dans un hotel moins "chic" a ce moment la et avoir une vue ou payer bc moins une chambre sans vue....

il contient le 1er ascenseur en europe apres celui de la tour eiffel et cets le 1er batiment apres le palais du sultan (dolma bace) a avoir eu l'electricite

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
copenhagen, denmark
Avis écrit le 2 mars 2012

beautifull and delicate
an exquisite restaurant (Agatha)
Excellent rooms
and
flawless spa & fitness

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Lisbonne, Portugal
Avis écrit le 21 février 2012

Quand on part en voyage quelque part pour la première fois, il est toujours difficile de choisir l'endroit ou poser ses valises, même après avoir lu les critiques d'autres voyageurs. Nous avons finalement opté pour cet hôtel et vraiment, nous en avons été enchantés. Vous êtes pris en charge dès que vous mettez le pied à l'intérieur. Tous les employés sont aux petits soins avec le sourire sans être obséquieux. Un petit exemple, si au buffet du petit déjeuner, qui est d'ailleurs très bon et varié, vous vous êtes servi un verre de jus de pommes, quand le verre est vide, le serveur vous proposera de vous resservir sans être obligé de vous demander ce que vous aviez pris.
La partie hammam, sauna et salle de sport est très bien équipé, et très propre. Les soins prodigués y sont excellents.
Le concierge s'occupe de tous vos réservations, et aux restaurants choisis vous aurez la meilleure table.
Si vous avez besoin de consulter internet, ils vous prêtent un laptop.
Notre chambre était spacieuse et très bien insonorisée. Il y avait un corbeille de fruits et une composition florale pour nous souhaitez la bienvenue.
Dans la salle de bains, il y a profusion de serviettes, des bon produits de toilette, un vrai sèche-cheveux et une pèse-personnes. (Qu'il faut peut-être mieux pas essayer, on mange très bien à Istanbul donc on ne maigrit pas...). Et même un écran télé au-dessus de la baignoire.
Comme au départ nous attendions notre taxi, ils nous ont gracieusement offert le café dans leur pâtisserie qui jouxte la réception, et nous avons eu un départ digne d'un ministre avec tous les employés en rang sur le perron. Bref nous avons passé un merveilleux séjour dans cet bel hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 septembre 2011

nous avons diner dans cet hotel le plus mythique d Istanbul. au restaurant gastronomique un samedi soir pourtant , il n accueillait que 4 tables pour une capacité d'au moins 80 couverts !
autant dire que c était tristounet ! la déco est loin d être aussi sublime qu'espérée. ca ressemble plus a belle une brasserie parisienne classique. niveau cuisine, rien mais vraiment rien de bien, beaucoup de chichi pour le service, personnel beaucoup trop nombreux et envahissant. le prix est très élevé , nous avons payés l équivalent de 60 euros chacun pour un repas très ordinaire. nous avons visités l hôtel ensuite, aucun regret de ne pas y être allé, c est très classique et vraiment rien de bien joli, hormis le célèbre ascenseur d origine qui est resté, mais hors service hélas

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis