“Un palace en plein centre”

Pera Palace Hotel, Jumeirah
N° 57 sur 1 160 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 1 janvier 2013

Très bien rénové cet hotel est à l'écart de la grande rue piétonnière d'Istanbul, Istiklal cadessi, très proche de Tünel, dont le quartier regorge de restos très sympas, donc à deux pas de tous les transports en commun. C'est un hôtel mythique et y aller fait revevivre les souvenirs de l'orient express...Les chambres sont joliement décorées, la salle de bain très confortable et bien sûr tout le confort le plus moderne est présent dans ces chambres très bien insonorisées, la présence en contrebas d'une voie rapide n'est en rien gênante.
Les vue sont variables, celles sur la corne d'or sont splendides.
Le soir bien sûr le quartien est très animé et n'est pas endormi comme Sulanahmet, ce qui compense la très relative distance des lieux les plus touristiques: avec le tünel et à 3 stations de tram vous êtes devant Sainte Sophie.
En face de l'hôtel une très belle boutique - héritia - propose des très beaux produits, artisanat de haute volée et friandises autrement meilleurs que les loukoums industriels vendus ailleurs, un excellent restaurant Meze et un plus haut le restaurant "Auf" complètent très agréablement le séjour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 décembre 2012

En arrivant, avec un peu de chance, vous pourrez emprunter l'ancien ascenseur.
Les chambres sont modernes et assez bien insonorisées.(la rue est très bruyante la nuit) La salle de bain en marbre est très belle (avec petite cascade et grande douche)
Immanquable, le tea time vous replongera dans l'ambiance d'un Agatha Christie.
Le restaurant a moins de charme mais la cuisine est excellente.
L'espace sauna hamam est calme et agréable.
Enfin, le soir, allez boire un dernier verre au bar. Ce soir-là, il y avait 2 crooneurs accompagnés au piano et contrebasse, pas la meilleure performance mais très sympa et très chouette atmosphère.
En somme, s'il n'y avait pas une ville à découvrir à ses pieds, on y resterait bien toute la journée!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2012

Un hotel mythique chargé d'histoire, récemment rénové mais qui a gardé son charme d'antan ! Tout y est parfait: les chambres sont superbes, le décor intérieur de l'hotel sublime et le personnel très attentionné. Une halte s'impose pour le tea-time au Kubeli tea lounge dans un cadre superbe au son du piano. A la Belle époque, l'hotel devait etre un hâvre de paix mais malheureusement maintenant la facade arriere donne sur une autoroute ( avec quand même la Corne d'or en arriere-plan !), mais les chambres sont très bien insonorisées ! De toute façon on séjourne dans ce lieu magique davantage pour son décor, son ambiance et son histoire ! La nuit dans les couloirs on peut croiser le fantôme d'Agatha Chritie ou de Greta Garbo ! A noter le très agréable SPA et sa piscine ! Et comme c'est un hotel-musée il ne faut pas manquer la visite de la chambre de Kemal Atatûrk.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 novembre 2012

hôtel du début du siécle qui a un âme.de nombreix artriste y sont passés, agatha christie y a écrit un roman.
vous serez surpris par le lifetier qui dirige l'ascenseur, le seul ou j'ai été assis
ne pas manquer l'énorme lustre en crital de la salle de restairant
compétement dépassé au niveau des normes de conforts des 5 étoiles d'aujourd'hui mais le seul qui soit classé dans le top mondial des anciens palaces avec un charme fou

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Premier arrêt de notre "Mediterranean Tour", nous avons passé 4 nuits au Pera Palace. Situé près de la tour de Galata dans le quartier animé de Beyoglu. De la réservation à notre départ, nous n'avons pu que nous féliciter de notre choix.

Ce qui fait de cet hôtel un palace... leur capacité à répondre à tous vos souhaits en toute discrétion... comme celui de vous prévoir un gâteau d'anniversaire particulier, comme un Paris-Brest. Le premier d'Istanbul !!! Dorénavant, vous le trouverez à la carte de la pâtisserie réputée de l'hôtel.

La rénovation est une vraie réussite, tout le charme de cet hôtel plus que centenaire a été conservé, avec en plus le confort moderne et toujours discret. Nous avions demandé une vue sur la Corne d'Or, avec un petit balcon duquel avons pu profiter des couchers de soleil au son des Muezzins. Une grande avenue est située en contrebas, mais tout l’hôtel est insonorisé, et cela n'est pas une gêne la nuit. La journée, c'est le vrombissement d'Istanbul qui vous parvient, comme dans toute la ville.

La literie est d'une grande qualité, comme tous les équipements. Et la douche... extraordinaire, marbre, banc sous cascade d’eau, douche puissante depuis le plafond, détente assurée après une journée à arpenter cette ville magnifique.

Le premier soir, nous avons profité du restaurant La Terrasse pour le dîner d’anniversaire, service soigné, discret et souriant.

Nous pourrions donner encore mille détails qui ont fait de notre séjour un moment et un anniversaire inoubliable, mais le mieux est d’y aller vous même pour vous en rendre compte.

Nous vous conseillons de vous promener à pied dans le quartier historique autour de l’hôtel, sur l’avenue commerçante d’Istiklal, vous aurez l'embarras du choix pour occuper vos après-midi et soirées tant les boutiques, restaurants et bars y sont nombreux.

Enfin a ne surtout pas manquer le bar de l'hôtel magnifiquement décoré, et le tea-time où Miss Marple et Hercule Poirot vous tiendront compagnie, en tous cas dans vos songes.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Après avoir passé trois nuits le long du Bosphore, nous avons séjourné deux nuits au Pera Palace. Le lieu est idéal pour les visites mais la vue et le quartier sont affreux.
Les chambres sont confortables et le petit déjeuner est excellent. Par contre, je déconseille le restaurant de l'hôtel qui n'est pas digne d'un hôtel de cette catégorie.
Le personnel est dans l'ensemble aimaible et serviable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2012

chic, confortable et plutot bien situe....un arret de metro de taksim,,,,,

je suis quand meme d'accord avec Martiner qui dit "pas à la hauteur de sa réputation”... je m'attendais a un hotel feerique avec tt l'historique derriere...... (le Divan ou le swiss hotel sont bien mieux)
PS : le petit dej en plus coute pres de 60 livres...
je conseillerai les chambres donnant sur la corne d'or (evidemment bien plus cheres),,, qunad on ouvre la vitre, cest toutefois bruyant,,,,
sinon, concernant les chambres avc vue sur rues, elle sont trop cheres pour rien (rapport qualite/prix)... autant aller dans un hotel moins "chic" a ce moment la et avoir une vue ou payer bc moins une chambre sans vue....

il contient le 1er ascenseur en europe apres celui de la tour eiffel et cets le 1er batiment apres le palais du sultan (dolma bace) a avoir eu l'electricite

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires