“the place to be”

Pera Palace Hotel, Jumeirah
N° 62 sur 1 141 Hôtels à Istanbul
“the place to be”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Si vous aimer un environnement jeune et vivant, un cadre magnifique, un personnel gentil soigné et attentionné, un hôtel en plein centre de la ville, c'est l'endroit ou aller.
Le seul bémol c'est le prix, mais c'est un palace

Astuce pour la chambre : essayer d'obtenir les chambres des étages (au dessus du troisième)
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
PinarKartalTimer, General Manager de Pera Palace Hotel, Jumeirah, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chers invités,

Bonjour de la part de l’Hotel Pera Palace Jumeirah.

Cela fut très aimable de votre part de nous avoir écrit des commentaires si précieux et agréables. Nous vous remerçions de nous avoir choisis et nous aurons le plaisir de vous raccueillir chez le perle d’Istanbul, Pera Palace Hotel Jumeirah.

Pinar Kartal Timer

La Direction Générale.

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Villeurbanne, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Belle chambre côté corne d'or au dernier étage avec balcon. Vue sur de très beaux couchés de soleil. Personnel très agréable et compétent. Petit déjeuner buffet diversifié. Très belles salles communes entre autre salon de thé. Prendre l'ascenseur historique est un must. Zone Spa agréable. Propreté impeccable. Bons produits d'accueil. Nécessaires pour thé et nespresso.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
PinarKartalTimer, General Manager de Pera Palace Hotel, Jumeirah, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chers invités,

Bonjour de la part de l’Hotel Pera Palace Jumeirah.

Pinar Kartal Timer

La Direction Générale.
IDF
Avis écrit le 14 mai 2013

Avis globalement favorable sur le Pera Palace Hotel.

Commençons cependant par les points négatifs :
- une terrible odeur d'égouts dans la salle de bain, difficilement acceptable dans un établissement de ce standing. Dans la salle de bain, la baignoire se trouvait dans une sorte de cabine de douche hermétique en parois de verre. Et c'est en ouvrant la porte de cette cabine qu'une forte odeur d'égouts se répandait dans la salle de bain. Pas top ...
- Le restaurant "gastronomique" Agatha (restaurant de l’hôtel) : la nourriture est très correcte, mais j'ai trouvé que le restaurant était assez froid, qu'il manquait d'âme.
- le prix des petits-déjeuners : un peu plus de 30 € par personne. Alors certes, le buffet est génial, mais je trouve que le prix est excessif, même en tenant compte du standing de l’hôtel. Pour info, le petit déjeuner pour 2 nous a couté plus cher que le diner pour 2 de la veille au restaurant du même hôtel ... Surprenant !

Pour le reste, tout a déjà été dit dans les autres commentaires :

L'hôtel est très bien situé, dans un quartier sympa, entouré de super restaurants (cf mes autres avis sur Istanbul), à 1 station de métro de la place/ gare routière Taksim. Accès facile vers tous les sites à voir dans Istanbul.

Tout est propre, calme, le personnel est aux petits soins. A noter : le concierge parle un Français excellent. Cela peut rendre service si vous ne maitrisez pas parfaitement la langue de Shakespeare.

Spa (Sauna + Hammam + Bain Turc) et piscine très biens, très peu fréquentés. Accès gratuit. Serviettes, peignoirs et tongues/claquettes fournis sur place. Possibilité de massages.

Chambre très bien (à part le problème de salle de bain mentionné ci-dessus).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lisbonne
Avis écrit le 14 mai 2013

Oui tout a été dit sur cet hôtel ou en tout cas sur son passé, mais sur son présent, quelques bémols seraient justifiés.
Oui l'hôtel est bien situé en bordure du quartier mythique de Galata.
Mais en moins positif, l'hôtel autrefois cerné par les calèches et les voitures à âne est aujourd'hui rasé par une voie rapide qui rejoint le nouveau pont. Le bruit rend inexploitable et sa terrasse, d'où on n'a d'ailleurs aucune vue, ni votre balcon avec vue si vous avez ce type de chambre, laquelle vue trop orientée à l'ouest n'offre rien de véritablement inoubliable: seule la suite Hemingway a la "vraie" vue. De ce côté là aussi, un chantier avec une gigantesque excavation donne quelque inquiétude.
L'insonorisation entre chambres d'un étage à l'autre laisse carrément à désirer. Notre voisine de dessus adepte du clubbing avait des talons...
Tout le monde est très gentil, mais...tout le monde n'est pas anglophone, ce qui donne lieu à quelques malentendus: par exemple on vous apporte l'addition au lieu de la carte...
Si vous êtes encore à table à 10.30 au petit déjeuner, vous serez "prévenu" de manière assez brutale.
Mon conseil: si vous voulez diner à l'hôtel, dinez au bar avec la carte snack, et pour le petit déjeuner, si l'English breakfast ne vous manque pas trop, préférez le salon de thé, charmant et délicieux, et beaucoup moins cher.
Autre petit souci, si vous avez un Mac et que vous utilisez Microsoft Entourage, vos emails ne partiront pas: nous avons fini par abandonner.
Bref, si vous avez une attente limitée, vous devriez être satisfait. Si vous espérez être à la hauteur d'un palace mythique, ce n'est pas ou plus tout à fait ça.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2013

Tout a été dit sur cet hôtel, le plus ancien palace d'Istanbul construit pour accueillir dignement les passagers fortunés qui empruntaient l'Orient Express : décoration fastueuse, mobilier ancien, lourds rideaux aux fenêtres, salle de bain en marbre. Le spa est de très haute qualité. Le service est irréprochable et vous n'attendez jamais. Un peu déçu toutefois par la taille de ma chambre et, étant au 5ème étage côté rue, par sa fenêtre qui n'était qu'un simple oeil de boeuf.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 16 mars 2013

Luxueux hôtel à l'architecture magnifique, de très bon rapport qualité-prix, très bien placé près des rues animées de Istanbul moderne. Prestations en rapport avec son statut : Spa haut de gamme avec Sauna, Hammam et une petite piscine très agréable pour se détendre après une journée de visite (peignoir, serviettes fournies).
Chambre avec salle de bain en marbre, machine Nespresso, deck ipod, ... Tout y est

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 10 février 2013

Magnifique hôtel très bien rénové et bien situé.
Le service est impeccable et le personnel fera tout pour rendre votre séjour agréable
le spa et la piscine sont aussi parfaits.
A recommander absolument, probablement la meilleure adresse pour séjourner à Istanbul.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux