“Excellent hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Eresin Crown Hotel Sultanahmet

Eresin Crown Hotel Sultanahmet a été ajouté à vos Favoris
Eresin Crown Hotel Sultanahmet
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kucukayasofya Cad. No 40 | Sultanahmet, Istanbul 34122, Turquie (Sultanahmet)   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
N° 187 sur 1 109 Hôtels à Istanbul
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Cet hôtel très bien placé dans Sultanhamet, à proximité de la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi et à 5 minutes du tramway.
Le personnel est très agréable et très efficace, les chambres (pour 3) sont très agréables et suffisamment spacieuses. Effectivement, même si les chambres sur rue sont un peu bruyantes ce n'est pas non plus catastrophique!
Le petit déjeuner buffet propose un choix très varié et de qualité.
La terrasse offre une vue magnifique.
Bref, cet hôtel est vraiment à recommander

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Nous avons sejourne quelques jours avec mon compagnon dans ce superbe hotel. Nous avons passe un sejour tres agreable avec un service du Eresin Crown tout a fait exceptionnel. L hotel est situe dans le vieux Istanbul, a 2 minutes des lieux touristiques ( La mosquee bleue, le bazar, Topkapi etc...), au calme ( ce qui est fort agreable !).
Le buffet du petit dejeuner, sur la terrasse du toit de l hotel, est delicieux ainsi que le diner que nous avons pris un soir sur la meme terrasse. Cela vaut le deplacement de regarder les oiseaux voles au-dessus de la mosquee bleue au couche de soleil: magique !
Je recommande chaleureusement cet hotel qui nous a permis de savourer encore plus Istanbul.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

En passant pas mal de temps à choisir l'hotel, plutôt haut de gamme, dans le centre historique d'istanbul, j'ai jeté mon dévolu sur l'Eresin Crown Hotel en misant notamment sur son emplacement, proche des principaux monuments à visiter tels que la Mosquée Bleue, l'église Sainte-Sophie et le palais Topkapi. Sur ce point, je n'ai pas été déçu, rien à redire, impeccable.
En revanche, question rapport qualité/prix, j'ai beaucoup choses à redire. En premier lieu, cet hôtel est présenté comme un 5 étoiles, on en est loin, je dirais plutôt un petit 4 étoiles. A un tarif soi-disant très spécial (125€ la chambre double standard, petit-déjeuner inclus), la chambre est certes très propre, bien meublée mais très petite et pas bien insonorisée, évitez surtout les chambres côté rue! J'ai pourtant demandé de changer de chambre et ma demande a été rapidement exaucée en passant du 1er au 4ème étage, mais exactement la même taille de chambre. Autre problème quand vous venez en hiver, l'hôtel est surchauffé partout, on a même été amenés à ouvrir la fenêtre la nuit tellement il faisait chaud (pourtant le chauffage était éteint dans la chambre!).
Par ailleurs, point de vue équipement, il n'y a ni piscine, ni sauna, ni hammam, ni terrasse panoramique couverte (quel dommage de ne pas pouvoir en profiter l'hiver ou en temps pluvieux car la vue depuis le toit sur le Bosphore et les monuments environnants est superbe, à faire absolument l'été!). Autre déception, la décoration générale très vieillotte et quelconque sauf bien sûr les beaux objets authentiques d'antiquité qui confèrent à cet hôtel le titre d'unique "hôtel musée" de Turquie.
Enfin, salle très tristounette où on prend le petit-déjeuner, en sous-sol, avec la sempiternelle musique classique d'ascenseur, une vraie faute de goût, qui s'accorde avec un petit-déjeuner généreux mais bien fade, notamment le détail qui choque, le jus d'orange servi dans des bricks!
Bref, si c'était à refaire, j'en choisirais un autre.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Quercy
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Hotel bien situé dans la vieille ville, env 60 chambres confortables, bien chauffées (il faisait très froid à cette époque), SDB OK. Parties communes (restaurant, bar et autres) chaleureuses et décorées dans un style classique avec des pièces de musées (colonnes, mosaïques). Ambiance un peu compassée. Personnel parlant moyennement voire pas du tout anglais.
Côté restauration : très moyen. Quant au réveillon ! exécrable. A 35€ / person une formule "bar" était proposée : canapés (froid et chaud) + vin à volonté et 1 verre de faux champagne. L'idée légère était intéressante, le résultat affreux. Les canapés mauvais, le pétillant mauvais et même pas de dessert;
Chaque jour, une formule à 49 YL au restaurant avec un plat + un dessert + 1 verre de vin : honorable. Sinon, en général, restauration et boissons (côté bar) excessivement chères.
En résumé, l'hotel est bien, très bien mais côté restauration et consommations : cher et pas très bon (ou pas bon du tout)

• a aimé — Confort, décoration et proximité de la vieille ville
  • n'a pas aimé — Restauration, prix des consommations
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)