“Attention aux vols...” 2 5 étoiles
Avis sur Cemberlitas Hamami

Cemberlitas Hamami
8 Vezirhan Caddesi | Çemberlitaş, Istanbul 34440, Turquie (Grand Bazaar)
90 212 522 79 74
Site Web
Classé n° 5 sur 120 Spas et bien-être à Istanbul
Détails de l'activité
Agen
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Attention aux vols...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Ce n'est pas moi qui vais remonter la note globale de cet établissement...

Effectivement, le cadre est très beau. Mais tout est fait à la chaine, sans aucune considération pour les clientes puisque s'agissant d'un lieu principalement destiné aux touristes, dans lequel les gens n'auront pour l'essentiel jamais l'occasion de revenir. Aucun accueil, aucune indication, il faut se débrouiller. Le gommage de 15 minutes en dure 5.

Mais ce qui m'a le plus refroidie, c'est que l'on m'a volé mon jeton de massage dans le hammam, alors que je faisais mes ablutions ! La dame qui m'avait fait le gommage m'a sur ce coup bien aidée : la direction refusant de façon fort désagréable de me donner un autre jeton (j(avais tout de même payé 51€ !!), c'est elle qui a argumenté en ma faveur puisqu'elle avait constaté que j'avais bien ce jeton au début et qu'étant venue seule je n'avais pu le donner à personne.

J'ai donc pu finalement avoir mon massage : 30 minutes, par une dame qui baillait et se grattait tout en me massant d'une main et en papotant avec les autres masseuses. Pour finir par me tirer les cheveux !!

J'ai été déçue de ce moment, surtout qu'il s'agissait de mon cadeau d'anniversaire. Je garde toutefois un joli souvenir du cadre, mais vous déconseille très fortement d'y mettre les pieds !

Visité en mai 2013

• En arabe d'abord
Cologne, Allemagne
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Résumé : cher, personnel ni accueillant, ni serviable, rapide

Les femmes : elles ont la chance d'avoir un jacuzzi, ainsi que gants et savons, ce dont ne disposent pas les hommes. Par contre, elles ont aussi le droit d'être dérangées toutes les 5 minutes par quelqu'un qui passe et crie "massage, massage". Pour la détente, elles repasseront.

Les hommes : une malheureuse pierre chaude au centre. Et ? Bah c'est tout justement. Et puis s'ils pouvaient sortir vite, ce serait bien aussi.

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“5h perdues dans un hammam”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Allucinant! Car nous avions réservé un massage mais il n'est servi à rien car il y a une quantité de gens indéscrivible et il n'y a pas un réel suivi de qui est arrivé en prémier. C'est les dames qui choisissent au pif qui passe en prémier. Déja nous avons attendu à l'accueil 45 min juste pour avoir un casier! Puis à l'intérieur de l'hammam est comme un carnage... Pas de qualité, les dames ont rien à ficher de toi.. Et encore plus absurde suite à l'hammam nous avons du attendre 1 heure (au froid, et avec une simple serviette) pour passer au massage qu'au lieu d'être dure 1 heure (comme payé!!), il est duré que 45 minutes! Brief à ne pas aller

common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Une honte !”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Certes le lieu est beau, mais de nombreux hamams d'Istanbul le sont, pour en avoir testé plusieurs. Le personnel du Cemberlitas est simplement odieux avec les clients. Aucun égard n'est accordé, ce qui serait le moins eu égard au prix (à partir de 20€ en "self-service", sans massage). Le plus odieux est le cerbère qui exige un pourboire à la fin, après n'avoir dit ni bonjour ni autre chose que "go downstairs" en aboyant... Cette attraction fonctionne à plein avec les touristes de passage. Je recommande d'essayer d'autres adresses plus typiques, où l'accueil est vraiment chaleureux, et où des stambouliotes vont, pour beaucoup moins cher !

Visité en mars 2013
Wellington, Nouvelle-Zélande
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Touristique ok, mais quelle chouette expérience!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

L'endroit est propre, stylé et joli. A l'entrée, on comprend vite que les touristes y défilent et que les employés sont rodés. Mais on se prend au jeu et on se laisse guider. Tout est fourni: serviette de bain, slip en éponge, gant de crin neuf, pantoufles confortables. Vos affaires sont mises en sûreté dans une casier dont on vous donne une clef à mettre autour du poignet. Une employée vous pousse gentiment dans la salle principale où vous vous retrouvez soudainement plongée au milieu d'une vingtaine de femme se faisant laver, masser et envelopper dans des nuages de mousse. On se demande où l'on atterri - effet d'étonnement et d'émerveillement garanti! La salle est magnifique et le plafond invite à la rêverie et à la détente.

Si j'avais pris l'option "gommage simple" qui tournait autour de 20€ je serai sûrement restée un peu sur ma faim. Le gommage, l'enveloppement de mousse très très agréable et surprenant, le petit massage de 5 minutes et le lavage de cheveux passent au final assez vite. Vous pouvez après vous détendre dans le jacuzzi, et revenir transpirer sur la pierre centrale autant de temps que vous le voulez - ou que votre corps vous le permettra!

J'ai pris l'option complète, avec le massage à l'huile de 30min - je le conseille vivement. Cela prolonge le plaisir et on ne m'avait jamais aussi bien massée, j'étais au paradis.

Je suis ressortie après 1h30, détendue, planant, sur un petit nuage. Certes un peu cher mais quand même moins chers que d'autres hammam du quartier et surtout bien moins onéreux que le même type de soin en France.Seul bémol : leur shampoing laisse les cheveux gras et tout raides.

J'avais rapidement parcouru quelques forums avant de partir à Istanbul et j'en avais conclu qu'il existait 2 types de hammams: les hammams "locaux": bon marché mais souvent rustiques, et les hammams "pour touristes", plus chers mais également plus "classes". Cemberlitas tombe bien sûr dans la 2e catégorie. Alors si vous êtes touristes, que vous l'assumez, et que vous avez envie d'une chouette expérience durant votre séjour, je le recommande sans hésiter!

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cemberlitas Hamami ont aussi consulté

Vous connaissez Cemberlitas Hamami ? Partagez vos expériences !