“Charmant, bien placé et au calme”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Sari Konak

Hotel Sari Konak
N° 118 sur 1 129 Hôtels à Istanbul
grenoble
“Charmant, bien placé et au calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

Tout est dit dans le titre ; les chambres sont spacieuses, joliment décorées, l'hotel est très bien situé au coeur de Sultanamet (à 2 pas de la mosquée bleue et de Ste Sophie) tout en étant calme (nous y étions en novembre, je ne sais pas comment çà se passe en pleine saison ?).
2 bémols : le tranfert de l'aéroport est payant (en plus le taxi n'était pas au rv...) et la qualité des produits servis aux petits déjeuners pas au top :confitures et charcuteries plus que moyennes (mais c'est vrai que je suis exigente !)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

st baudille et pipet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2011

Ces 5 jours de visite à Istanbul avec nos 3 grands enfants ont été parfaits en partie grâce à l'hôtel ; nous avions loué une suite pour les enfants et une chambre "deluxe" pour nous et avons bcps apprécié le calme, la décoration pas trop chargée (ce qui est assez rare en Turquie), l'espace et l'aménagement des salles de bains. Le seul bémol est le petit déjeuner : copieux mais au niveau des charcuteries, fromages, jus de fruits et confitures (nous qui adorons le "fait maison") très moyen...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Île Maurice
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2010

Pour les 60 ans de mon mari, j'avais réservé pour 6 nuits à l'hôtel Sari Konak après avoir lu sur le site de l'hôtel qu'il y avait toujours quelqun parlant français : je ne l'ai jamais rencontré ! les toilettes étaient cassées, la lampe de bureau également et n'ont jamais été réparés. La terrasse étant en travaux, nous n'avons pu en profiter. le petit déjeuner convient très bien aux végétariens ce qui n'est pas notre cas. La chambre était minuscule, bruyante et je devais refaire le lit tous les soirs car n'ayant pas de grand lit, 2 petits lits avaient été rapprochés mais il n'y avait pas les draps allant avec... je garde un très mauvais souvenir de cet hôtel vraiment très cher pour des prestations d'hôtel d'une étoile maxi !

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Nouméa
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2009

Accueil chaleureux en pleine nuit, personnel discret, compétent, attentionné, petit-déjeuner extra, chambres propres et coquettes, emplacement idéal, rue calme, recommandons cet hôtel à tous

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Foret de Marly, Paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2008

Ayant décidé de visiter le temps d'un long week-end Istanbul avec nos trois enfants agés de 12, 18 et 20 ans nous avons été enchantés par la découverte de l'Hotel Sari Konak.
Hotel idéalement situé à 2 pas de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie, dans une rue calme et pimpante. Terrasse magique sur le toit avec une vue splendide sur la Mosquée Bleue et la mer de Marmara, hotel familial en parfait état avec un réel effort de décoration de très bon gout, personnel aux petits soins proposant ses services (réservation de restaurants, de hammam, de taxi etc...) avec beaucoup de cordialité et de prévenance (parfaitement anglophone), petits déjeuners copieux ouvrant sur une charmante terrasse.
A noter pour les familles de 5 personnes, l'adéquation parfaite de la suite 502, véritable petit appartement de trois pièces à quelques pas de la réception.
Une adresse intimiste à recommander à son meilleur ami sans hésitation.

• a aimé — sa situation, sa propreté et le bon gout de la décoration, l'accueil chaleureux, les suites familiales
  • n'a pas aimé — un petit manque de rangement dans les chambres, l'absence de vrai "english breakfast"
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2008

L'accueil est vraiment chaleureux : le personnel fait tout ce qui est possible pour que vous vous sentiez bien ! Le petit déjeuner ravira les plus exigeants et là aussi le personnel est avenant.
Pour vous donner un exemple : le matin du 26 octobre je participais au marathon d'Istanbul, par conséquent il me fallait pouvoir prendre mon petit déjeuner très tôt (5 H du matin) : cela n'était pas prévu par l'hôtel...qu'importe, j'ai pu m'arranger avec la réception et obtenir la veille au soir de quoi me substanter le lendemain matin à l'heure dite ! En ce qui concerne la chambre : strictement rien à redire = confortable et fonctionnelle. Salle de bain : tout ce qu'il faut est à disposition (les serviettes sont mêmes délicatement parfumées). L'état de propreté ne souffre aucune critique, quant au quartier il est agréable et sécurisant. Pour trouver l'hôtel ce n'est pas difficile (à proximité de Ste Sophie) mais ne vous fiez pas par contre au plan repris sur le site de l'hôtel car il n'est pas très détaillé. Bref : établissement que je recommande !

• a aimé — Propreté, petit déjeuner, serviabilité et gentillesse du personnel.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2008

Nous avons fait un court séjour de 5 nuits à l'hôtel (99 euros par nuit incluant petit déjeuner - payé 89 euros car payé comptant)

CHAMBRE
La chambre donnait directement sur le jardin intérieur où les clients déjeunent (donc bruyant le matin)
Air climatisé efficace et utile.
Ventilateur de plafond non opérant.
Très petite chambre.
Petit ecran de télévision
L'hôtel faisait une rénovation majeure (agrandissement) pendant notre séjour.
Belle terrasse sur le toit donnant sur la mosquée bleue.

NOURRITURE
Le buffet déjeuner était semblable chaque matin, le service était adéquat.
Pas de restaurant à l'hôtel, boisson sur la terrasse beaucoup plus dispendieuse qu'en ville.

HÔTEL
Vieux bâtiment, bien entretenu mais peu rénové inégalement.
Le service à l'hôtel est très bon.
Nombreux restaurant à proximité.
Nombreux commerces à proximité.
Principaux attraits touristiques à distance de marche.

ISTANBOUL
Super belle ville.
Une partie moderne et une partie historique.
Vendeur insitant mais pas agressif.
Gens aimables sauf pour les vieilles à foulard.

• a aimé — La situation géographique
  • n'a pas aimé — L'absence de restaurant