“Très bon hotel bien situé”
Avis sur Hotel Sari Konak

Hotel Sari Konak
N° 169 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 11 novembre 2012

Nous voyageons en famille de 4. Nous avions la petite suite au rez de chaussée (2 petites chambres et un mini salon et une salle de bain assez grande) pour 4 nuits.
Ce n'est pas un hotel de luxe mais le standing est bon (même si en tant que client on aimerait toujours que ce soit moins cher) L'hotel est calme (novembre ). Il est en effet très bien situé à 5 minutes à pied du coeur historique (Topkapi, musée archéologique , Ste Sophie et mosquée bleue, citerne basilique... ) ce qui permet de revenir à l'hotel entre deux visites si besoin.
Nous avons apprécié l'accueil sympathique et sans lourdeur . Il n'y a aucune pression pour proposer des circuits , des taxis ou autres. En revanche si on a besoin de services il n'y a pas de problèmes (nous avons réservé les taxis pour l'aéroport Attaturk aller et retour en passant par l'hotel ).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 5 novembre 2012

Quartier calme avec pas mal d'hôtels à trois pas de la Mosquée Bleue, Agia Sofia et le Palais Topkapi, ainsi que des transports publics pour ce rendre dans les autres quartiers d'Istanbul.
Personnel très accueillant avec chambres impécaples. La terrasse sur le toit un rêve de panorama (Bosphore/Mer de Marmara, Côte asiatique, Mosqué Bleue et Agia Sofia juste au-dessus des yeux)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

L’hôtel est bien situé à proximité de marche des principaux points d’intérêt de Sultan Hamet (Mosquée Bleue, Hagia Sofia etc...).

La chambre : taille raisonnable mais sans plus, aménagement spartiate (bureau sans miroir + une chaise).... bien sur une armoire/penderie, pour tout mobilier....

La salle de bain : simple elle aussi (pas de rangement), équipée d'une douche et sèche cheveux. Ventilation perfectible.

Petit déjeuner : Buffet avec salé / sucré, quelques viennoiseries, fruits secs (de qualité assez moyenne...).

Service : Bon service, personnel sympathique.

Conclusion : Un bon Hotel mais au rapport qualité/prix décevant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

je reviens d'istanbul où j'ai passé un séjour de 3 jours avec mon mari,
Nous avons été très bien reçu à l'hotel et avons bénéficié d'un surclassement du fait qu'on avait annoncé qu'il s'agissait de notre voyage de noce!
le personnel est très gentil et acceuillant
l'hotel est très calme
la vue sur la terrasse est magnifique (on est à quelques metres de la mosquée bleue)
le petit déjeuner est complet, le maitre d'hotel est au petit soin
le personnel parle anglais mais peu francais (mais ce n'est pas un souci, mon mari est bilingue)
le personnel nous a conseillé un super restaurant classe à deux pas de l'hotel " albura"
nous y avons très bien mangé et à un bon prix (environ 12euros pour un plat), d'ailleurs ce restaurant est recommandé par tripadvisor!!
le transfert pour l'aéroport de Sabiha nous a couté 10euros par personne, nous avons acheté nos billets dans une agence à deux pas de l'hotel,
la navette passe nous prendre à la reception.
Cependant concernant les excursions en bateau sur le bosphore, attention l'hotel propose un tarif de 35euros par personne mais sur place c'est 12 lira turk, soit 6 euros!!!

en tout cas j'ai choisi cet hotel en regardant les commentaires sur tripadvisor et je le recommande vivement a tous les amoureux d'istanbul!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2011

Tout est dit dans le titre ; les chambres sont spacieuses, joliment décorées, l'hotel est très bien situé au coeur de Sultanamet (à 2 pas de la mosquée bleue et de Ste Sophie) tout en étant calme (nous y étions en novembre, je ne sais pas comment çà se passe en pleine saison ?).
2 bémols : le tranfert de l'aéroport est payant (en plus le taxi n'était pas au rv...) et la qualité des produits servis aux petits déjeuners pas au top :confitures et charcuteries plus que moyennes (mais c'est vrai que je suis exigente !)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2011

Ces 5 jours de visite à Istanbul avec nos 3 grands enfants ont été parfaits en partie grâce à l'hôtel ; nous avions loué une suite pour les enfants et une chambre "deluxe" pour nous et avons bcps apprécié le calme, la décoration pas trop chargée (ce qui est assez rare en Turquie), l'espace et l'aménagement des salles de bains. Le seul bémol est le petit déjeuner : copieux mais au niveau des charcuteries, fromages, jus de fruits et confitures (nous qui adorons le "fait maison") très moyen...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2010

Pour les 60 ans de mon mari, j'avais réservé pour 6 nuits à l'hôtel Sari Konak après avoir lu sur le site de l'hôtel qu'il y avait toujours quelqun parlant français : je ne l'ai jamais rencontré ! les toilettes étaient cassées, la lampe de bureau également et n'ont jamais été réparés. La terrasse étant en travaux, nous n'avons pu en profiter. le petit déjeuner convient très bien aux végétariens ce qui n'est pas notre cas. La chambre était minuscule, bruyante et je devais refaire le lit tous les soirs car n'ayant pas de grand lit, 2 petits lits avaient été rapprochés mais il n'y avait pas les draps allant avec... je garde un très mauvais souvenir de cet hôtel vraiment très cher pour des prestations d'hôtel d'une étoile maxi !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple