“Un hôtel que je recommande !”
Avis sur Hotel Sari Konak

Hotel Sari Konak
N° 143 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
Namur, Belgique
“Un hôtel que je recommande !”
Avis écrit le 31 octobre 2008

L'accueil est vraiment chaleureux : le personnel fait tout ce qui est possible pour que vous vous sentiez bien ! Le petit déjeuner ravira les plus exigeants et là aussi le personnel est avenant.
Pour vous donner un exemple : le matin du 26 octobre je participais au marathon d'Istanbul, par conséquent il me fallait pouvoir prendre mon petit déjeuner très tôt (5 H du matin) : cela n'était pas prévu par l'hôtel...qu'importe, j'ai pu m'arranger avec la réception et obtenir la veille au soir de quoi me substanter le lendemain matin à l'heure dite ! En ce qui concerne la chambre : strictement rien à redire = confortable et fonctionnelle. Salle de bain : tout ce qu'il faut est à disposition (les serviettes sont mêmes délicatement parfumées). L'état de propreté ne souffre aucune critique, quant au quartier il est agréable et sécurisant. Pour trouver l'hôtel ce n'est pas difficile (à proximité de Ste Sophie) mais ne vous fiez pas par contre au plan repris sur le site de l'hôtel car il n'est pas très détaillé. Bref : établissement que je recommande !

• a aimé — Propreté, petit déjeuner, serviabilité et gentillesse du personnel.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Montreal
Avis écrit le 16 septembre 2008

Nous avons fait un court séjour de 5 nuits à l'hôtel (99 euros par nuit incluant petit déjeuner - payé 89 euros car payé comptant)

CHAMBRE
La chambre donnait directement sur le jardin intérieur où les clients déjeunent (donc bruyant le matin)
Air climatisé efficace et utile.
Ventilateur de plafond non opérant.
Très petite chambre.
Petit ecran de télévision
L'hôtel faisait une rénovation majeure (agrandissement) pendant notre séjour.
Belle terrasse sur le toit donnant sur la mosquée bleue.

NOURRITURE
Le buffet déjeuner était semblable chaque matin, le service était adéquat.
Pas de restaurant à l'hôtel, boisson sur la terrasse beaucoup plus dispendieuse qu'en ville.

HÔTEL
Vieux bâtiment, bien entretenu mais peu rénové inégalement.
Le service à l'hôtel est très bon.
Nombreux restaurant à proximité.
Nombreux commerces à proximité.
Principaux attraits touristiques à distance de marche.

ISTANBOUL
Super belle ville.
Une partie moderne et une partie historique.
Vendeur insitant mais pas agressif.
Gens aimables sauf pour les vieilles à foulard.

• a aimé — La situation géographique
  • n'a pas aimé — L'absence de restaurant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 29 août 2008

Bonne expérience dans cet hotel agréable bien situé et bien tenu dans la vieille ville d'Istanbul.
Le personnel est excellent et l'hotel très acceuillant.
Nous avons séjourné 8 nuits dans cet hotel fin juillet et avons réservé une chambre supérieure. La chambre était agréable mais vraiment petite pour cette catégorie et ce prix 129 EUR.
Bon petit déjeuner buffet à l'exception d'une horrible boisson chimique en guise de jus de fruit.
Bon hotel donc mais rapport qualité/prix moyen. Le prix des chambres est trop élevé pour le comfort et la taille.

• a aimé — charme et localisation
  • n'a pas aimé — prix et taille des chambres supérieures
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Norway
Avis écrit le 28 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très agréable, bien placé, près de toutes les attractions d’Istanbul. Vous pouvez aller à pied à toutes les attractions que vous voulez.
L’hôtel se trouve rue backpacker, un quartier de sulthanamet.

L’hôtel Sari Konak est bien, chaleureux et propre avec une bonne atmosphère et un bon petit déjeuner.

San Mateo, Californie
Avis écrit le 2 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel bijou! Le Sari Konak est très bien situé, près de la Mosquée Bleue. J’avais une chambre adorable, avec une bonne salle de bain moderne (beaucoup d’eau chaude). Le petit déjeuner est à tomber.
Le jardin sur le toit a une vue panoramique sur le Bosphore et le paysage de la ville. Je pouvais voir la Mosquée Bleue depuis ma chambre et j’entendais l’appel à la prière chaque jour… et nuit !
Le personnel était si sincère et gentil. C’était un vrai plaisir de prendre le petit déjeuner chaque matin dans la petite cour. Je ne saurais assez louer cet endroit.

Sydney, Australie
Avis écrit le 5 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis d’accord avec tous les commentaires positifs. C’est un superbe bâtiment ancien, très bien situé.
Le personnel est super sympa, et il y avait un délicieux buffet turque et traditionnel dans leur adorable salle de petit déjeuner.

Mon seul petit conseil : les chambres les moins chères sont vraiment petites (mais nous convenaient très bien). Donc, si vous voulez une chambre plus grande, réservez simplement le niveau supérieur.

Colorado
Avis écrit le 2 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Lors de ce séjour, notre deuxième voyage à Istanbul en autant de mois, nous avons « découvert » le Sari Konak, et les commentaires positifs précédemment exprimés sont parfaitement justes.
Calme, propre, spacieux (pour Istanbul) et une abondance de chambres non-fumeurs.
Excellent personnel, attentif et prévenant avec plein de bons conseils pour les restaurants, les boutiques et les choses à faire et ne pas faire, c'est-à-dire : diverses destinations touristiques.
Ayant séjourné dans un autre endroit « top dix » de Tripadvisor à Istanbul le mois dernier (au moment de la rédaction), et ayant été consterné par cet hôtel, nous pouvons vraiment affirmer que nous avons trouvé notre maison dans cette ville absolument fascinante, et cette maison c'est le Sari Konak.