“cadeau d'anniversaire”
Avis sur Hotel Sari Konak

Hotel Sari Konak
N° 168 sur 1 178 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 9 janvier 2010

Pour les 60 ans de mon mari, j'avais réservé pour 6 nuits à l'hôtel Sari Konak après avoir lu sur le site de l'hôtel qu'il y avait toujours quelqun parlant français : je ne l'ai jamais rencontré ! les toilettes étaient cassées, la lampe de bureau également et n'ont jamais été réparés. La terrasse étant en travaux, nous n'avons pu en profiter. le petit déjeuner convient très bien aux végétariens ce qui n'est pas notre cas. La chambre était minuscule, bruyante et je devais refaire le lit tous les soirs car n'ayant pas de grand lit, 2 petits lits avaient été rapprochés mais il n'y avait pas les draps allant avec... je garde un très mauvais souvenir de cet hôtel vraiment très cher pour des prestations d'hôtel d'une étoile maxi !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2009

Accueil chaleureux en pleine nuit, personnel discret, compétent, attentionné, petit-déjeuner extra, chambres propres et coquettes, emplacement idéal, rue calme, recommandons cet hôtel à tous

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2008

Ayant décidé de visiter le temps d'un long week-end Istanbul avec nos trois enfants agés de 12, 18 et 20 ans nous avons été enchantés par la découverte de l'Hotel Sari Konak.
Hotel idéalement situé à 2 pas de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie, dans une rue calme et pimpante. Terrasse magique sur le toit avec une vue splendide sur la Mosquée Bleue et la mer de Marmara, hotel familial en parfait état avec un réel effort de décoration de très bon gout, personnel aux petits soins proposant ses services (réservation de restaurants, de hammam, de taxi etc...) avec beaucoup de cordialité et de prévenance (parfaitement anglophone), petits déjeuners copieux ouvrant sur une charmante terrasse.
A noter pour les familles de 5 personnes, l'adéquation parfaite de la suite 502, véritable petit appartement de trois pièces à quelques pas de la réception.
Une adresse intimiste à recommander à son meilleur ami sans hésitation.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 31 octobre 2008

L'accueil est vraiment chaleureux : le personnel fait tout ce qui est possible pour que vous vous sentiez bien ! Le petit déjeuner ravira les plus exigeants et là aussi le personnel est avenant.
Pour vous donner un exemple : le matin du 26 octobre je participais au marathon d'Istanbul, par conséquent il me fallait pouvoir prendre mon petit déjeuner très tôt (5 H du matin) : cela n'était pas prévu par l'hôtel...qu'importe, j'ai pu m'arranger avec la réception et obtenir la veille au soir de quoi me substanter le lendemain matin à l'heure dite ! En ce qui concerne la chambre : strictement rien à redire = confortable et fonctionnelle. Salle de bain : tout ce qu'il faut est à disposition (les serviettes sont mêmes délicatement parfumées). L'état de propreté ne souffre aucune critique, quant au quartier il est agréable et sécurisant. Pour trouver l'hôtel ce n'est pas difficile (à proximité de Ste Sophie) mais ne vous fiez pas par contre au plan repris sur le site de l'hôtel car il n'est pas très détaillé. Bref : établissement que je recommande !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2008

Nous avons fait un court séjour de 5 nuits à l'hôtel (99 euros par nuit incluant petit déjeuner - payé 89 euros car payé comptant)

CHAMBRE
La chambre donnait directement sur le jardin intérieur où les clients déjeunent (donc bruyant le matin)
Air climatisé efficace et utile.
Ventilateur de plafond non opérant.
Très petite chambre.
Petit ecran de télévision
L'hôtel faisait une rénovation majeure (agrandissement) pendant notre séjour.
Belle terrasse sur le toit donnant sur la mosquée bleue.

NOURRITURE
Le buffet déjeuner était semblable chaque matin, le service était adéquat.
Pas de restaurant à l'hôtel, boisson sur la terrasse beaucoup plus dispendieuse qu'en ville.

HÔTEL
Vieux bâtiment, bien entretenu mais peu rénové inégalement.
Le service à l'hôtel est très bon.
Nombreux restaurant à proximité.
Nombreux commerces à proximité.
Principaux attraits touristiques à distance de marche.

ISTANBOUL
Super belle ville.
Une partie moderne et une partie historique.
Vendeur insitant mais pas agressif.
Gens aimables sauf pour les vieilles à foulard.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2008

Bonne expérience dans cet hotel agréable bien situé et bien tenu dans la vieille ville d'Istanbul.
Le personnel est excellent et l'hotel très acceuillant.
Nous avons séjourné 8 nuits dans cet hotel fin juillet et avons réservé une chambre supérieure. La chambre était agréable mais vraiment petite pour cette catégorie et ce prix 129 EUR.
Bon petit déjeuner buffet à l'exception d'une horrible boisson chimique en guise de jus de fruit.
Bon hotel donc mais rapport qualité/prix moyen. Le prix des chambres est trop élevé pour le comfort et la taille.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 mars 2008

C’est un hôtel très agréable, bien placé, près de toutes les attractions d’Istanbul. Vous pouvez aller à pied à toutes les attractions que vous voulez.
L’hôtel se trouve rue backpacker, un quartier de sulthanamet.

L’hôtel Sari Konak est bien, chaleureux et propre avec une bonne atmosphère et un bon petit déjeuner.