“Bon petit hôtel pour pas trop cher, super emplacement”
Avis sur Sultan's Inn

Sultan's Inn
N° 31 sur 1 087 B&B et auberges à Istanbul
Avis publié : 28 octobre 2013

Venus pour 5 nuits, nous avons logé dans une chambre du 4e étage sur 4.
Tout dans la chambre est assez vieillot, mais ce n'est pas dérangeant.
Le plus gros inconvénient est l'insonorisation : la salle de petit déjeuner jouxtant notre chambre, nous étions réveillés dès 7 heures (après l'appel à la prière de 6h20, heure d'été, puis 5h20, heure d'hiver!) par les préparatrices du petit déjeuner puis par les premiers arrivants. Cependant cette chambre (la 41) mérite le passage pour sa vue sur la mosquée bleue (je pense qu'il s'agit de la seule chambre avec cette vue, voir photo)
L'autre inconvénient est l'absence d'ascenseur (et la salle de repas étant au 4e, tout le monde a droit à la montée au 4e au moins une fois par jour!).
Mais étant jeunes et n'étant pas à Istanbul pour rester dans la chambre d'hôtel, ce dernier nous a parfaitement convenu. Etant passés par une agence de voyage pour l'achat hôtel+vol, je ne sais pas quel est le prix exact des chambres en temps normal, mais ce ne doit pas être excessif (nous avons payé 860€ en tout, pour 2).
Enfin, la vue depuis la terrasse (qui elle-même donne accès à un autre petit étage) est incontournable de jour comme de nuit ! L'hôtel étant à la bonne franquette, l'accès n'était jamais fermé.
Aucun problème côté staff d'accueil et femmes de ménage, peut-être manque-t-il un petit sourire de la part des 2 préparatrices du petit déjeuner le matin, mais moi-même n'étant pas très causant au réveil, je ne vais pas le leur reprocher !
La clientèle semble être occidentale exclusivement, avec pas mal de français comme nous mais aussi des allemands et des anglophones.
Bref, un hôtel qui fait ce qu'on lui demande : fournir un toit, un lit, une salle de bain, et un petit déjeuner (relativement moyen, mais à volonté!).
Et le tout en plein Sultanamhet, à quelques pas au sud de la superbe Mosquée Bleue !
(enfin, si vous êtes débrouillard, préférez le transport métro ligne M1 + tramway ligne T1 depuis l’aéroport Ataturk plutôt que leur service de transport, vous vous en tirerez pour 6 lires chacun - 2 jetons de transport, soit env. 2,4€ chacun - contre 25€, certes à diviser par le nombre de personnes transportées mais ça reste bien plus cher)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Sultans_Inn, Responsable relations clients de Sultan's Inn, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Merci de nous avoir fait partager votre opinion à propos de notre hotel. Sachez que nous prenons en compte vos remarques. En ce qui concerne le manque d'ascenceur dans notre établissement, malheureusement, la structure de notre hôtel ne permet pas d'avoir ce genre d'équipement.
Nous espérons vous revoir dqns notre hôtel pour vos prochains séjours.

Avis publié : 17 août 2013

Nous y sommes restés 2 jours et avons été conquis par la terrasse, en libre accès. Le petit déjeuner buffet était copieux et préparé devant nous. La chambre était spacieuse et bien insonorisée. Situé dans le bas de Sultanhamet, nous étions à proximité de la Mosquée bleue (10 minutes à pied).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Nous avions loué au Deniz Guesthouse (mm manager que le Sultan's Inn) mais suite à des travaux de plomberie, on nous a proposé une chambre au Deniz House (hotel catégorie supérieure situé dans le mm quartier). après une première nuit, nous avons demandé à changer de chambre, car la salle de bain était trop petite et sans balcon (pénible lorsqu'on est fumeur dans un établissement non fumeur), le manager nous a donc proposé le Sultan's Inn pour le mm pris, bon accueil, propre, petit déjeuner copieux, chambre avec petit balcon, clim, tv, ménage de la chambre fait tous les jours, à proximité du quartier historique, prix corrects, nous y reviendrons (cet avis concerne les 3 hotels)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Nous avons passé 8 nuits au Sultan's Inn fin octobre avec notre petite fille et nous avons été ravis de notre séjour. Nous sommes arrivés tard à l'aeroport et la navette organisée par l'hôtel nous attendait. L'acceuil a été efficace et aimable - nos lourdes valises ont été montées dans notre chambre au 3° étage.

La triple chambre est petite mais propre et pratique et les lits sont comfortables. Le balcon avec petite table et chaises est un extra agréable. Le service est discrete, efficace et toujours aimable. Un mot particulier pour 'Madame petit déjeuner', Zeliha Senturk, dont le sourire et la gentillesse ont illuminé nos matinées. Superbe vues de la terrace sur le bosphore et la Mosquée bleue.

Les heureux grandsparents

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2011

Murs en papier cigarette à tel point que vous avez l'impression que les voisins dorment dans votre chambre, aucun respect de la part des autres voyageurs qui vous réveillent le matin en faisant du bruit dans les couloirs. Mauvaise gestion des résas: on nous a changé 3 fois de chambres alors qu'on avait réservé 4 mois avant. Douche bouchée avec fuite d'eau et eau chaude intermittante... Bref ce n'est qu'un petit hotel à 40 euros la nuit donc la propreté pourrait suffir mais se faire réveiller tous les matins en fanfare gache un peu le voyage!

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2011

Malgré le fait que nous ayons signalé cette lacune dés notre arrivée, mon fils agé de 11 ans a quand même dormi sans draps dans une couverture pendant 6 nuit (hygièniquement trés discutable). Fuite importante dans la salle de bain (signalée et non réparée). Aucune armoire, aucune patères donc impossible de ranger ou de suspendre nos vêtements, ceci ajouté à la taille pour le moins trés modeste de la chambre...Ce côté auberge de jeunesse pour globe-trotters n'est pas compatible avec des vacances familiales. La description du lieu par les voyagistes ne correspond malheureusement pas à la réalité.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2011

Très bon rapport qualité/prix hotel confortable et propre personnel très sympatique

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis