“sejour agreable”

N° 747 sur 1 155 Hôtels à Istanbul
alger
“sejour agreable”
Avis écrit le 23 juillet 2012

on a passé une agréable semaine a villa zurich, un hotel super bien situé a taksim pas loin de la place Istiklal, une vue imprenable, une chambre confortable, pas de bruit, un petit déjeuné moyen, personnel agréable et gentil sauf que ( le patron un peu trop dur, on a eu un souci avec notre agence et il n'avais pas dutt de pb a nous faire savoir qu'il voulais nous faire sortir a 23h) .. en gros c'est un petit hotel que je recommande pour des touristes qui partent a Istanbul pour une découverte de la ville et non pas pour un sejour de repos ou détente ..

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 8 mars 2012

Je suis resté dans cet hôtel avec des amis pendant 4 nuit courant février 2012. Au premier abord l'hôtel est sympa, bonne localisation, aspect général très correct.

Cependant, les choses se sont corsées au fur et à mesure du séjour. Premier constat, les gens à l'accueil ne sont pas très aimables et parlent un anglais très approximatif ce qui est assez dérangeant pour un hôtel de ce standing. Premier bémol.

Ensuite, si vous réservez en euros et que vous voulez payer avec la monnaie locale, ils appliquent leur propre taux de change euro/TL à 2.6 (au lieu de 2.3 au moment du séjour). Amenez quelques euros avec vous si vous voulez éviter de vous faire pigeonner ! Second bémol.

Ensuite, dans les chambres, bonne surprise apparente, un jacuzzi ! Nous décidons de l'essayer jusqu'à nous rendre compte qu'il y a un problème de plomberie quelque part et que nous avons 1cm d'eau partout dans la salle de bain. En pleine nuit, ça s'avère être assez désagréable. Mes amis, dans une autre chambre, ont eu un problème similaire en prenant une simple douche. Troisième bémol.

Et pour conclure en beauté, une petite fraude qui nous coûte pour l'instant 110€ ! Nous avions fait deux réservations (3 nuits puis une autre nuit) via le site booking.com. En arrivant nous les avons bien prévenu de la situation et de bien faire attention. Il s'avère qu'ils n'ont validé que la première réservation de 3 nuits. Le site booking.com n'ayant pas reçu la confirmation de notre seconde réservation d'une nuit, nous a facturé la nuit. Ce qui fait que nous avons payé au final 2 fois pour cette dernière nuit. Depuis deux semaines nous essayons de régler la situation, mais l'hôtel ne reconnaît pas sa faute et ne fait que repousser au lendemain en faisant changer d'interlocuteur. De retour en France, nous devons appeler la Turquie tous les jours. De plus, malgré avoir essayé d'obtenir pendant le séjour un reçu du paiement en bonne et due forme, nous n'avons reçu qu'un pauvre papier qui aujourd'hui ne nous sert pas comme preuve de paiement. Quatrième bémol (et cette fois il est gros).

En conclusion, je dirais que l'hôtel en lui-même est correct mais que le comportement de leur staff est au plus haut point désagréable et non-professionnel. Je pense que Istanbul est une ville suffisamment grande pour proposer d'autres hôtels bien plus accueillants. Je conseille à quiconque cherche un hôtel à Istanbul de passer son chemin s'il veut éviter les désagréments et profiter pleinement de son séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Istanbul

Barcelone, Espagne
Avis écrit le 19 avril 2010

Un hôtel absolument charmant et très bien situé. L'avantage quand on séjourne à Taksim et environs, c'est qu'on bénéficie d'une vue fabuleuse sur Sultanahmet ... et de la vie nocturne !

Chambres spacieuses et joliment décorées, air-conditionnées, la plupart pourvues de balcons. Personnel très attentif.

Nombreux cafés et restaurants à la mode dans les environs, ainsi que des boutiques de jeunes créateurs stanbouliotes. A découvrir.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis