“The place to be !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Empress Zoe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Istanbul
Hotel Empress Zoe
Hotel Empress Zoe a été ajouté à vos Favoris
Akbiyik Caddesi, No:10, Istanbul 34122, Turquie (Sultanahmet)   |
Tarif réduit
65 € (EUR)
N° 76 sur 1 070 hôtels à Istanbul
“The place to be !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

N'hésitez pas, c'est là qu'il faut être. À deux pas de Sainte Sophie, tout près de la Mosquée bleue, dans une rue pleine de bons restaurants avec terrasses et vues imprenables sur les minarets et la mer de Marmara.
Cet hôtel est délicieux. Rien que la façade, vous rêverez de vous réfugier dans cette cascade de glycine. À l'intérieur, c'est un enchevêtrement d'escaliers, de petites pièces pleines de bon goût qui aboutissent à un jardin d'un calme rare dans cette ville toujours réveillée. Idéal pour un séjour romantique. Parfait pour tout autre type de séjour. Le matin, la femme qui vous accueille parle français. Le soir, il faut déguster the "empress zoe cocktail" au pied des lauriers roses. Vous y croiserez des chats qui ont élu ce lieu pour sa sérénité. C'est le genre d'hôtel qu'il est difficile de quitter, on aime y trainer. Allez lire un bouquin sur la terrasse à la tombée de la nuit !
Par chance, toutes les chambres étaient occupées et nous avons obtenu une très belle réduction sur une suite (la 701) pour un séjour de 5 nuits, avec sa cour privative et son bain turc en marbre. Tout est aménagé avec goût.
Le petit déjeuner n'est pas le point fort de cet hôtel. Il manque de variété mais tous les produits sont excellents.
C'est très très propre. L'équipe est à la fois discrète et toujours serviable, arrangeante.
La literie parfaite.
En revanche internet ne fonctionne pas partout (notamment dans la 701) mais vous vous passerez vite de votre ordinateur. Et, si nécessaire, installez vous dans le jardin pour consulter vos mails.
Bref, séjour parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

idéallement situé, avec un personnel accueillant et disponible, un charme authentique et un jardin des plus agréable, il est indispensable pour pouvoir profiter de cet établissement de bénéficier d'une chambre côté jardin si vous souhaitez dormir... attention aux chambres sur rues et aux chambres du 1er étage trop proche du bar de l'hotel, trop proche de la réception ,Ne parlons pas de la chambre 14 qui en plus est située au dessus de la porte d'entrée! un Bien BEL hotel OUI .....MAIS
Soyez ferme sur la situation de la chambre lors de votre réservation

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Joli jardin intérieur ,chambres décorées avec goût, excellent emplacement pour découvrir les principaux sites d'Istanbul

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

L'hôtel est à deux pas de la Mosquée bleue, de Sainte Sophie et de Topkapi. Le quartier, véritable usine à touristes, est tout de même assez agréable, même si celui de Galata-Pera-Istiqlal est plus vivant. L'hôtel est fabuleux : il est distribué autour d'un très joli jardin, très calme. Notre chambre était très propre, la décoration élégante et discrète. Seul hic : à la réservation, nous avions bien précisé que nous voulions une "sea view" : notre terrasse était effectivement orientée vers le Bosphore, mais la vue était en grande partie bouchée par un monument ancien et l'arrière d'un bâtiment assez moche. Entre les deux, si nous nous mettions parfaitement dans l'axe, nous pouvions en effet apercevoir un bout de Bosphore.... Mais c'est un détail comparé aux excellentes prestations de l'hôtel : le personnel est très agréable, les parties communes (où le petit déjeuner est servi) sont très cosy et chaleureuses (feu de cheminée le soir, très appréciable quand il pleut des cordes). Bref, séjour idéal. Relativement onéreux mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

je suis resté deux nuits dans cet hotel assez original par son architecture,bien placé dans le vieil Istambul.
Nous avons bénéficié de deux suites assez atypiques,avec un bon prix négociés car nous sommes venus sans réservations.
Ma suite donnait sur le jardin et était assez spacieuse, aurait pu satisfaire une famille entiere
a noter aussi le bon acceuil et le petit dejeuner pas mal du tout.
attention wifi pas dispo dans les chambres

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Derrière Ste Sophie et le Palais de Topkapi, un petit hôtel tout en hauteur et vraiment charmant. Nous avions la chambre 41 qui est au denier étage (Bonne jambes pour les escaliers), avec une très jolie vue, et surtout qui ouvre coté jardin. Nos enfants avaient la chambre 34 pour 3 et donc bien pratique pour les familles mais qui donne sur rue (bruyante le soir). Clim donc fenêtres fermées, cela ne les a pas gêné. Personnel très gentil. Possibilité d'un 'pick up' à l'aéroport qui est rentable s'il excède la capacité d'un taxi (c'est un mini bus). Le petit déjeuner dans le jardin est très très agréable, un vrai havre de paix. La situation est idéale et tout peut se faire à pied. Nous recommandons vivement cet hôtel et y retournerons volontiers.

• a aimé — Le charme de la décoration et le petit jardin. Le caractère authentique
  • n'a pas aimé — Certaines chambres sur rue peuvent être bruyantes le soir tard. Sur jardin: Pas de problème
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saint-Pétersbourg, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il faut désormais me compter parmi les fans de l’Empress Zoé !

Malheureusement, nous n’avons passé qu’une nuit à Istanbul, mais nous l’avons fait dans ce merveilleux petit hôtel !
Les gens de la réception étaient très serviables et pleins de bons conseils en ce qui concerne les sites à visiter en si peu de temps. Tous les petits détails dans l’hôtel étaient exquis et le jardin était superbe.
Nous étions dans la Suite Citerne qui était magnifiquement décorée, avec une douche géniale. Le petit déjeuner était super, avec beaucoup de fromages turcs et d’olives, pâtisseries, jus de fruits, fruits et céréales.

Si j’ai appris quelque chose, c’est que je dois absolument revenir à Istanbul et à l’Empress Zoé !