“Nous avons hâte d'y retourner.”

Hotel Empress Zoe
N° 41 sur 1 175 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 29 janvier 2012

Nous sommes restés une semaine, et je ne voulais pas partir! C'est un endroit sympathique charmant, confortable, et surtout, j’adorais cette salle de bain en marbre façon hammam !! Elle était vraiment excellente, je me demandais sérieusement si on pouvait installer le même système chez nous à Paris!
Très bonne implantation proche des lieux touristique et historiques
Nous étions dans la Suite Cistern. Elle était assez grande pour nous 3, (un couple et un enfant de 11 ans) avec tout le confort. Dans cet hôtel, je pense qu’il faut absolument séjourner dans une Suite. Le style de ce lieu est un peu bo-bo, donc on peut vous attribuer une chambre minuscule étant trop bohème.
Le petit déjeuner buffet très varié.
L'accueil a été très chaleureux depuis votre arrivée jusqu'à votre départ regretté. Nous avons pu acheter des super kilims grâce aux conseils des personnels de l’hôtel.
Je conseille cet hôtel sans modération. En tout cas, j’ai hâte d’y retourner!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 janvier 2012

séjour en famille dans une suite trés fonctionnelle ,calme assuré, super emplacement prés des remparts de topkapi . vrai service déjeuner varié et cuisiné maison , feu de cheminée en soirée décoration soignée. personnel attentif et trés chaleureux. tranfert vers aéroport bien géré, literie top niveau en lit double, pas assez large en single chauffage central trés efficace.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2011

N'hésitez pas, c'est là qu'il faut être. À deux pas de Sainte Sophie, tout près de la Mosquée bleue, dans une rue pleine de bons restaurants avec terrasses et vues imprenables sur les minarets et la mer de Marmara.
Cet hôtel est délicieux. Rien que la façade, vous rêverez de vous réfugier dans cette cascade de glycine. À l'intérieur, c'est un enchevêtrement d'escaliers, de petites pièces pleines de bon goût qui aboutissent à un jardin d'un calme rare dans cette ville toujours réveillée. Idéal pour un séjour romantique. Parfait pour tout autre type de séjour. Le matin, la femme qui vous accueille parle français. Le soir, il faut déguster the "empress zoe cocktail" au pied des lauriers roses. Vous y croiserez des chats qui ont élu ce lieu pour sa sérénité. C'est le genre d'hôtel qu'il est difficile de quitter, on aime y trainer. Allez lire un bouquin sur la terrasse à la tombée de la nuit !
Par chance, toutes les chambres étaient occupées et nous avons obtenu une très belle réduction sur une suite (la 701) pour un séjour de 5 nuits, avec sa cour privative et son bain turc en marbre. Tout est aménagé avec goût.
Le petit déjeuner n'est pas le point fort de cet hôtel. Il manque de variété mais tous les produits sont excellents.
C'est très très propre. L'équipe est à la fois discrète et toujours serviable, arrangeante.
La literie parfaite.
En revanche internet ne fonctionne pas partout (notamment dans la 701) mais vous vous passerez vite de votre ordinateur. Et, si nécessaire, installez vous dans le jardin pour consulter vos mails.
Bref, séjour parfait.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

idéallement situé, avec un personnel accueillant et disponible, un charme authentique et un jardin des plus agréable, il est indispensable pour pouvoir profiter de cet établissement de bénéficier d'une chambre côté jardin si vous souhaitez dormir... attention aux chambres sur rues et aux chambres du 1er étage trop proche du bar de l'hotel, trop proche de la réception ,Ne parlons pas de la chambre 14 qui en plus est située au dessus de la porte d'entrée! un Bien BEL hotel OUI .....MAIS
Soyez ferme sur la situation de la chambre lors de votre réservation

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2010

Joli jardin intérieur ,chambres décorées avec goût, excellent emplacement pour découvrir les principaux sites d'Istanbul

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2010

L'hôtel est à deux pas de la Mosquée bleue, de Sainte Sophie et de Topkapi. Le quartier, véritable usine à touristes, est tout de même assez agréable, même si celui de Galata-Pera-Istiqlal est plus vivant. L'hôtel est fabuleux : il est distribué autour d'un très joli jardin, très calme. Notre chambre était très propre, la décoration élégante et discrète. Seul hic : à la réservation, nous avions bien précisé que nous voulions une "sea view" : notre terrasse était effectivement orientée vers le Bosphore, mais la vue était en grande partie bouchée par un monument ancien et l'arrière d'un bâtiment assez moche. Entre les deux, si nous nous mettions parfaitement dans l'axe, nous pouvions en effet apercevoir un bout de Bosphore.... Mais c'est un détail comparé aux excellentes prestations de l'hôtel : le personnel est très agréable, les parties communes (où le petit déjeuner est servi) sont très cosy et chaleureuses (feu de cheminée le soir, très appréciable quand il pleut des cordes). Bref, séjour idéal. Relativement onéreux mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2009

je suis resté deux nuits dans cet hotel assez original par son architecture,bien placé dans le vieil Istambul.
Nous avons bénéficié de deux suites assez atypiques,avec un bon prix négociés car nous sommes venus sans réservations.
Ma suite donnait sur le jardin et était assez spacieuse, aurait pu satisfaire une famille entiere
a noter aussi le bon acceuil et le petit dejeuner pas mal du tout.
attention wifi pas dispo dans les chambres

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires