“Un hâvre de paix dans une ville trépidante”

Hotel Empress Zoe
N° 36 sur 1 149 Hôtels à Istanbul
France
“Un hâvre de paix dans une ville trépidante”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Conseillons vivement cet hôtel de charme, bien situé, calme et romantique.
Très bon accueil
Petit déjeuner correct dans un jardin ombragé avec une décoration ravissante.
Le petit chat nous tient compagnie et est heureux dans un tel environnement.
Ne pas oublier de monter jusqu'à la terrasse en haut où nous découvrons une superbe vue de jour comme de nuit.
Nous n'avons jamais été gênés par les bruits de la rue.
Salle de bain en marbre façon hammam.
En conclusion, aspect positif en tous points de vue. Nous y retournerons sans hésitation.
Très bon emplacement : tout près de Topkapi, Ste Sophie et la mosquée bleue.
Facile d'accès pour prendre le tramway

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

fismes
Avis écrit le 11 mai 2012

Adresse trouvée grâce à Trip Advisor : MERCI à tous ceux qui ont donné leur avis.
Maintenant, c'est à mon tour, nous y avons séjourné 1 semaine :
Hôtel très bien situé dans le quartier historique, à 30 mn en taxi de l'aéroport, dans une rue qui regorge de bons restos, bar à chicha, épicerie...
Nous étions logés, 2 adultes et 2 ados, dans la Terrace Suite de la Villa ZOE : parfait ! Une chambre séparée pour les parents, une douche hyper spacieuse (chaude et avec de la pression !) et un coin avec un frigo et une bouilloire électrique. La literie est en très bon état et le linge fournit de très bonne qualité. Une télé et un coffre sont à disposition dans la chambre.
La terrasse de la suite est plus petite que sur la photo du site mais nous pouvions tout de même y prendre un verre à 6 personnes. De celle ci on "aperçoit" le Bosphore au loin, mais attention, pas de vrai vue !
Le petit déjeuner est frais et varié (fromage, yaourt, oeufs brouillés, fruits frais, céréales, pain turc, borëk... ). Possibilité de le prendre de 8h00 à 12h00, à l'intérieur, ou dans le splendid jardin de type "patio". Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. En fin de journée, vous pourrez profiter du service bar payant proposé par l'hotel, à consommer sans modération pour se délasser après journée de visite et de marche !
Pour vous reposer ou boire un verre, vous aurez donc le choix entre le jardin, ou la terrasse située sur le toit de l'hotel, offrant une vue sur Marmara et le Bosphore.
L'accueil est agréable, en Turc ou en Anglais, cependant, une des personnes parle très bien Français.
L'hôtel vous offre une remise de 10% sur le prix de la chambre si vous réglez en espèces (euros, lire turque...), le paiement se fait au moment du départ.
Avant notre départ nous avions échangé par mail en français avec l'accueil de l'hotel, réponse rapide et sérieuse. Nous avons utilisé la navette de l'hotel pour le trajet aéroport/hotel : 25 euros pour un mini bus pour 6 personnes.
Je vous recommande vivement cet hôtel pour lequel je n'arrive pas à trouver de point négatif... si, peut-être à éviter aux personnes allergiques aux chats, ils sont plusieurs à se promener dans l'hotel ou le jardin, mais sont adorables.
N'HESITEZ PLUS ! ! !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous sommes restés une semaine, et je ne voulais pas partir! C'est un endroit sympathique charmant, confortable, et surtout, j’adorais cette salle de bain en marbre façon hammam !! Elle était vraiment excellente, je me demandais sérieusement si on pouvait installer le même système chez nous à Paris!
Très bonne implantation proche des lieux touristique et historiques
Nous étions dans la Suite Cistern. Elle était assez grande pour nous 3, (un couple et un enfant de 11 ans) avec tout le confort. Dans cet hôtel, je pense qu’il faut absolument séjourner dans une Suite. Le style de ce lieu est un peu bo-bo, donc on peut vous attribuer une chambre minuscule étant trop bohème.
Le petit déjeuner buffet très varié.
L'accueil a été très chaleureux depuis votre arrivée jusqu'à votre départ regretté. Nous avons pu acheter des super kilims grâce aux conseils des personnels de l’hôtel.
Je conseille cet hôtel sans modération. En tout cas, j’ai hâte d’y retourner!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Uzès, France
Avis écrit le 1 janvier 2012

séjour en famille dans une suite trés fonctionnelle ,calme assuré, super emplacement prés des remparts de topkapi . vrai service déjeuner varié et cuisiné maison , feu de cheminée en soirée décoration soignée. personnel attentif et trés chaleureux. tranfert vers aéroport bien géré, literie top niveau en lit double, pas assez large en single chauffage central trés efficace.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juillet 2011

N'hésitez pas, c'est là qu'il faut être. À deux pas de Sainte Sophie, tout près de la Mosquée bleue, dans une rue pleine de bons restaurants avec terrasses et vues imprenables sur les minarets et la mer de Marmara.
Cet hôtel est délicieux. Rien que la façade, vous rêverez de vous réfugier dans cette cascade de glycine. À l'intérieur, c'est un enchevêtrement d'escaliers, de petites pièces pleines de bon goût qui aboutissent à un jardin d'un calme rare dans cette ville toujours réveillée. Idéal pour un séjour romantique. Parfait pour tout autre type de séjour. Le matin, la femme qui vous accueille parle français. Le soir, il faut déguster the "empress zoe cocktail" au pied des lauriers roses. Vous y croiserez des chats qui ont élu ce lieu pour sa sérénité. C'est le genre d'hôtel qu'il est difficile de quitter, on aime y trainer. Allez lire un bouquin sur la terrasse à la tombée de la nuit !
Par chance, toutes les chambres étaient occupées et nous avons obtenu une très belle réduction sur une suite (la 701) pour un séjour de 5 nuits, avec sa cour privative et son bain turc en marbre. Tout est aménagé avec goût.
Le petit déjeuner n'est pas le point fort de cet hôtel. Il manque de variété mais tous les produits sont excellents.
C'est très très propre. L'équipe est à la fois discrète et toujours serviable, arrangeante.
La literie parfaite.
En revanche internet ne fonctionne pas partout (notamment dans la 701) mais vous vous passerez vite de votre ordinateur. Et, si nécessaire, installez vous dans le jardin pour consulter vos mails.
Bref, séjour parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 octobre 2010

idéallement situé, avec un personnel accueillant et disponible, un charme authentique et un jardin des plus agréable, il est indispensable pour pouvoir profiter de cet établissement de bénéficier d'une chambre côté jardin si vous souhaitez dormir... attention aux chambres sur rues et aux chambres du 1er étage trop proche du bar de l'hotel, trop proche de la réception ,Ne parlons pas de la chambre 14 qui en plus est située au dessus de la porte d'entrée! un Bien BEL hotel OUI .....MAIS
Soyez ferme sur la situation de la chambre lors de votre réservation

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 11 août 2010

Joli jardin intérieur ,chambres décorées avec goût, excellent emplacement pour découvrir les principaux sites d'Istanbul

• Séjour du août 2010 - voyage en famille