“Hotel de charme”

Hotel Empress Zoe
N° 32 sur 1 159 Hôtels à Istanbul
Avis publié: 22 août 2012

Nous avons séjourné 7 nuits début aout dans la maisonnette Zoé. Super duplex avec les 2 chambres et la sdd au premier niveau et le grand salon cuisine avec les 2 terrasses au niveau supérieur dont une avec une superbe vue sur la mer de Marmara.
Très calme, sauf à 4 h 15 du matin mais là l’hôtel n'y est pour rien, c’était l'heure de la prière et l'iman de la mosquée à quelques mètres de l’hôtel était très en forme en cette période de ramazan !!

Jardin ou l'on prend le petit dej très agréable, juste un tout tout petit bémol, ce petit dej a toujours été le même durant nos 7 jours, un peu de variété sur les fruits ou les gâteaux serait sympa.

Idéalement situé, promenade le soir entre la mosquée bleue et Ste Sophie à 5 mn

Tramway à 2 pas, direct pour eminonu, Galata et Dolmabahçe.

Pour ceux qui n'aiment pas les chats, oui il y en a 3 ou 4 mais a aucun moment ils ne viennent se frotter contre vous dans le jardin

Si j'avais a recommander cet hôtel: avec un grand OUI

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Empress Zoe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2012

Hôtel idéalement situé, impeccable pour la qualité de l'accueil et du logement. À remarquer : le caractère du bâtiment (original, pittoresque, charmant), le jardin feuillu et ombragé où on prend le petit déjeuner... Je recommande chaleureusement !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2012

Nous avons passé un séjour parfait à l'hotel Empress Zoé. Il est parfaitement situé à 2 pas de Sainte Sophie et de la Mosquée bleue. Nous avions une suite pour nous et nos enfants qui donnait sur le jardin intérieur. C'était parfait avec également un petit coin cuisine pour se faire du thé dans l'après midi. L'ameublement a beaucoup de charme. Le jardin permet de faire une pause au calme et de prendre un verre le soir avant d'aller dîner. Le personnel est attentif et l'hotel extrèmement propore et bien tenu.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2012

Hôtel réservé par le biais du ROUTARD qui s'est avéré un bel hôtel de charme, idéal pour les familles. Jardin agréable et ombragé où on oublie la ville trépidante (visitée pendant le ramadan)... Bon accueil, très bon petit déjeuner copieux où on apprécie la compagnie des chats !! Endroit très bien situé dans le quartier historique, près du tramway et de très bons restaurants !! Ne pas oulier de monter jusqu'à la terrasse pour admirer la vue sur le Bosphore !! Le seul HIC, c'est l'escalier en colimaçon pour monter aux chambres,

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juillet 2012

Conseillons vivement cet hôtel de charme, bien situé, calme et romantique.
Très bon accueil
Petit déjeuner correct dans un jardin ombragé avec une décoration ravissante.
Le petit chat nous tient compagnie et est heureux dans un tel environnement.
Ne pas oublier de monter jusqu'à la terrasse en haut où nous découvrons une superbe vue de jour comme de nuit.
Nous n'avons jamais été gênés par les bruits de la rue.
Salle de bain en marbre façon hammam.
En conclusion, aspect positif en tous points de vue. Nous y retournerons sans hésitation.
Très bon emplacement : tout près de Topkapi, Ste Sophie et la mosquée bleue.
Facile d'accès pour prendre le tramway

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

Adresse trouvée grâce à Trip Advisor : MERCI à tous ceux qui ont donné leur avis.
Maintenant, c'est à mon tour, nous y avons séjourné 1 semaine :
Hôtel très bien situé dans le quartier historique, à 30 mn en taxi de l'aéroport, dans une rue qui regorge de bons restos, bar à chicha, épicerie...
Nous étions logés, 2 adultes et 2 ados, dans la Terrace Suite de la Villa ZOE : parfait ! Une chambre séparée pour les parents, une douche hyper spacieuse (chaude et avec de la pression !) et un coin avec un frigo et une bouilloire électrique. La literie est en très bon état et le linge fournit de très bonne qualité. Une télé et un coffre sont à disposition dans la chambre.
La terrasse de la suite est plus petite que sur la photo du site mais nous pouvions tout de même y prendre un verre à 6 personnes. De celle ci on "aperçoit" le Bosphore au loin, mais attention, pas de vrai vue !
Le petit déjeuner est frais et varié (fromage, yaourt, oeufs brouillés, fruits frais, céréales, pain turc, borëk... ). Possibilité de le prendre de 8h00 à 12h00, à l'intérieur, ou dans le splendid jardin de type "patio". Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. En fin de journée, vous pourrez profiter du service bar payant proposé par l'hotel, à consommer sans modération pour se délasser après journée de visite et de marche !
Pour vous reposer ou boire un verre, vous aurez donc le choix entre le jardin, ou la terrasse située sur le toit de l'hotel, offrant une vue sur Marmara et le Bosphore.
L'accueil est agréable, en Turc ou en Anglais, cependant, une des personnes parle très bien Français.
L'hôtel vous offre une remise de 10% sur le prix de la chambre si vous réglez en espèces (euros, lire turque...), le paiement se fait au moment du départ.
Avant notre départ nous avions échangé par mail en français avec l'accueil de l'hotel, réponse rapide et sérieuse. Nous avons utilisé la navette de l'hotel pour le trajet aéroport/hotel : 25 euros pour un mini bus pour 6 personnes.
Je vous recommande vivement cet hôtel pour lequel je n'arrive pas à trouver de point négatif... si, peut-être à éviter aux personnes allergiques aux chats, ils sont plusieurs à se promener dans l'hotel ou le jardin, mais sont adorables.
N'HESITEZ PLUS ! ! !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 janvier 2012

Nous sommes restés une semaine, et je ne voulais pas partir! C'est un endroit sympathique charmant, confortable, et surtout, j’adorais cette salle de bain en marbre façon hammam !! Elle était vraiment excellente, je me demandais sérieusement si on pouvait installer le même système chez nous à Paris!
Très bonne implantation proche des lieux touristique et historiques
Nous étions dans la Suite Cistern. Elle était assez grande pour nous 3, (un couple et un enfant de 11 ans) avec tout le confort. Dans cet hôtel, je pense qu’il faut absolument séjourner dans une Suite. Le style de ce lieu est un peu bo-bo, donc on peut vous attribuer une chambre minuscule étant trop bohème.
Le petit déjeuner buffet très varié.
L'accueil a été très chaleureux depuis votre arrivée jusqu'à votre départ regretté. Nous avons pu acheter des super kilims grâce aux conseils des personnels de l’hôtel.
Je conseille cet hôtel sans modération. En tout cas, j’ai hâte d’y retourner!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille