“Près du grand bazar,de commerces,du tramway” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kent Hotel Istanbul

Kent Hotel Istanbul
N° 298 sur 1 121 Hôtels à Istanbul
Normandie
“Près du grand bazar,de commerces,du tramway”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Bel hôtel, style contemporain avec douche à l'italienne,écran plat,échantillons de toilette,chaussons,nécessaire d'entretien pour les chaussures,coffre fort,mini bar,sèche cheveux.Il n'y a pas de bouilloire et une affichette indique qu'il est interdit d'utiliser sa propre bouilloire ainsi que les fers à repasser.
J'avais une chambre single avec un lit de 140cm,cette chambre était plus petite qu les chambres doubles qui sont vastes.Le lit était bon et la chambre avait tout ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles mais il y avait deux bémols:
-ma chambre donnait sur un puits de lumière et de ce fait était sombre et avait vue sur un mur.C'était aussi un avantage car on n'entendait pas les bruits de la route'(une 4 voies et le tramway passent devant l’hôtel)Des personnes de mon groupe ayant vue sur la rue n'ont pas dormi à cause de chiens qui aboyaient toute la nuit .Le personnel de l’hôtel prévenu de ce fait a fait le nécessaire pour éloigner ces chiens la nuit suivante.
-la chambre était très sonore:une fois couchée vers 23h30,j'entendais des bruits de porte et surtout des bruits de robinetterie car le lavabo de la chambre voisine devait être à la tête de mon lit et j'ai eu du mal à m'endormir.
La clim est efficace mais fait un peu de bruit(ce qui est normal) mais il m'était impossible d'ouvrir la fenêtre car par le puits de lumière le soir (seulement le soir)s'échappaient des odeurs de cuisine.
Pour les fumeurs,il y a un cendrier avec des allumettes et un panneau d'interdiction de fumer dans le lit.C'est assez ambigu et on ne sait pas si on peut fumer ou pas dans la chambre.Je n'ai pas vu d'espace fumeur dans les parties communes comme cela est indiqué sur certains sites de vente.En ce qui me concerne,il faisait beau et j'allais fumer sur la terrasse donnant sur la rue.
Le seul repas que j'ai pris était moyen avec une cuisine grasse et pas locale par contre les petits déjeuners étaient très bien avec plats chauds et viennoiseries.
J’hésite entre mettre moyen ou très bien comme appréciation.Je crois que bien conviendrait car les chambres sont confortables,le personnel est agréable et de toute façon Istanbul est une ville très bruyante où il y a beaucoup de circulation beaucoup de bouchons,beaucoup de monde.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles

• Indonésien en 1er
Bastia, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

J'ai séjourné 5 jours dans cette hôtel a Istanbul, pour les points positifs: les chambres sont spacieuses, bien climatisées, télévision écran plat, wifi gratuit, coffre fort, mini bar, literie de très bonne qualité (bien que étrangement les draps sont minuscules et tombe tous le temps du lit), la salle de bain, comporte une baignoire (pas de bouchon), wc, lavabo, sèche cheveux). La chambre est moderne dans sont l'ensemble.
Pour les points négatifs: LE BRUIT! les chambres sont mal insonorisé, malgré le double vitrage sur la partie route de l'avenue, toute la journée, et toute la nuit, les Turcs klaxonnent, le tramway, passe également en permanence, la partie intérieur de l’hôtel est également bruyante, les portes qui claques, les télévisions a fond dans les chambres voisines... J'ai passé 5 jours avec des boules casses...
L’hôtel n'est pas très proche a pied de la sainte Sophie (facilement 30 min aller), en revanche, la station de tramway est juste au pied de l’hôtel (5min de Sainte Sophie). Il y a beaucoup d’hôtels, bien plus proche notamment dans le quartier Sultanhamet, avec beaucoup plus de charme.
Enfin le prix de la chambre est extrêmement chère au rapport qualité/prix d'un 4* (plus de 650€ les 4 nuitées.)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Très bien situé pour une visite du centre historique, chambre confortable assez spacieuse et propre, la douche était très qualitative, personnel aimable et disponible, petit déjeuner copieux et diversifié. Pas de bouilloire mais un mini bar.
Seul hic, la réception internet inexistante dans ma chambre : nécessité d'aller au restaurant...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo