“Vue sur la Mosquée Bleue”
Avis sur Nomade Hotel

Nomade Hotel
N° 434 sur 1 135 Hôtels à Istanbul
“Vue sur la Mosquée Bleue”
Avis écrit le 4 août 2014

Il faut s'y arrêter au moins une nuit pour prendre le petit déjeuner sur une minuscule terrasse avec vues, à droite sur la Mosquée Bleue, à gauche sur Sainte Sophie et enfin au milieu le Bosphore… rien que cela!
Les chambres ne sont pas celles d'un palace des Milles et une Nuit, mais vous serez au cœur de Sultanahmet.
Le réceptionniste est sympathique et vous aidera même à monter vos valises avec le sourire.

Astuce pour la chambre : Ma chambre donnait dans une ruelle, mais y a-t-il vraiment le choix?
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 avril 2014

C'était notre 1ère fois à istanbul et nous voulions visité tous les incontournables de la ville, la situation de l'hôtel est donc parfaite car on peut faire beaucoup de visites à pied et le tram est tout proches, beaucoup de restaurants autour si on ne veut pas aller trop loin le soir avec des enfants. La terrasse offre une vue magnifique pour le petit déjeuner ou juste prendre un verre en fin de journée. Les moins: chambre très mal insonorisée, salle de bain très petite et l'aspirateue devait être en panne;-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

J'ai réservé quatre nuits à l'hôtel Nomade pour les fêtes de Noël 2014.

L'hôtel est idéalement placé pour ceux qui veulent profiter de Sainte Sophie, de la Mosquée Bleue etc ... durant la totalité du séjour : ces monuments sont superbes au coucher du Soleil ou durant la nuit, lorsque la plupart des touristes sont partis. Il est à mon avis dommage de loger loin de cet emplacement pour une première visite d'Istanbul.

Ce quartier est évidemment très touristique. Cela peut avoir des avantages pour un voyage en famille, mais pour ce qui est des repas typiques, il faut s'éloigner de Sultanhamet (ainsi que du pont de Galata), où les restaurants racolent les clients et sont assez chers pour ce qu'ils proposent. Le tramway situé juste en bas de l'hôtel permet d'aller éventuellement vers Taksim (en prenant ensuite le Funiculaire) pour changer d'atmosphère.
Le petit déjeuner de l'hôtel est très correct et le personnel serviable. La réception dispose d'un ordinateur et d'une imprimante (j'ai pu imprimer ma carte d'embarquement pour le vol retour sans frais supplémentaires et me servir à loisir de l'ordinateur).

La chambre 403 au dernier étage était très convenable pour le prix, le ménage est fait chaque jour. En comparant avec les autres établissements situés dans la même zone, je trouve le prix raisonnable (j'ai réservé en hiver) pour des voyageurs souhaitant avoir une chambre petite mais bien tenue.

Je joins des photos pour les personnes intéressées.

Astuce pour la chambre : Les rues du quartier pouvant être assez animées le soir, même en hiver, il me semble préférable de d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

En plein coeur du quartier Sultanahmet avec le palais Topkapi, la mosquée bleue, Sainte-Sophie, la citerne sous-terraine, le grand Bazaar et bien plus encore. Les chambres sont petites mais dans une ville de 17 millions d'habitants mixé à 35 millions de touristes par année, c'est donc très bien. La terrasse sur le toit offre une vue sur la mosquée bleue ainsi que Sainte-Sophie.

L'hôtel est à 2 pas du tramway super moderne qui peut vous ammener directement aux bâteaux pour une croisière sur le Bosphore (Eminönü, aussi à côté du marché Égyptien/ Épices) ou jusqu'au bout de la ligne (Kabatas) pour prendre le funéculaire (F1) vers la place Taksim et possiblement emprunter la très populaire rue piétonnière Istiklal Cadessi.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Arles, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Hotel très agréable , très bien placé, avec de la terrasse une vue sur la mosquée bleue et le Bosphore.
Personnel serviable,,petit déjeuner copieux.
Dommage que les chambres soient un peu petite et que la wifi ne fonctionne pas très bien.
Les chambres du dernier étage sont un peu bruyantes en raison de la terrasse qui se trouve juste au dessus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Dijon, France
Avis écrit le 26 août 2013

Très bon emplacement pour visiter le vieil Istanbul, mais c'est tout. La terrasse du petit déjeuner est très jolie. Mais les chambres sont sinistres. Nous avions une suite : pas de fenêtre en dehors d'une toute petite ouverture donnant sur une ruelle. Le lit d'appoint pour notre fils se refermait sur lui si il s'y asseyait (en fait, il s'agissait d'un lit de camp avec 2 matelas posés dessus). Le faux parquet cachait des trous dans le pancher. La salle de bain est en fait un cabinet de toilette avec une douche mais pas de lavabo (c'est un lave-main qui fait office de lavabo). Nous avions demandé un transfert depuis l'aéroport : au bout de 40 minutes d'attente et après 3 coups d téléphone à l'hotel, la navette a fini par arriver.

Astuce pour la chambre : Je ne conseille pas cet hôtel.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 avril 2013

Joli petit hôtel à la décoration soignée idéalement situé pour visiter la ville; à deux pas des mosquées, de l'arrêt de tram, non loin du grand Bazar, dans mignonne ruelle entourée de bons petits restaurants; chambre confortable, wi-fi ne fonctionne pas correctement dans toutes les chambres, jolie terrasse au dernier étage avec super vue sur les mosquées et Bosphore (au loin) bon petit déjeuner varié avec une multitude de fruits mais vraiment dommage de devoir payer 7,5 TL soit 3,00 € pour se faire presser un jus d'orange ! majorité du personnel agréable excepté 1 qui ne sait pas vous adresser la parole ... mais un détail par rapport aux qualités de cet établissement !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille