“A Istanbul ... en Orient-Express.”

Orient Express Hotel
N° 66 sur 1 135 Hôtels à Istanbul
Suresnes, France
“A Istanbul ... en Orient-Express.”
Avis écrit le 20 janvier 2012

A Istanbul … en Orient-Express.
Nous sommes un groupe de 3 amis et nous venons de passer une semaine (samedi 7 / samedi 14 janvier 2012) à l’hôtel Orient-Express (54 chambres) à Istanbul situé dans le quartier de Sirkeçi (péninsule historique) au pied de la station de tramway Gülhane (100 m environ). Son emplacement est idéal pour qui veut découvrir la ville puisque il se situe au pied de nombreux monuments historiques (palais de Topkapi, musée sainte Sophie, hippodrome, mosquée bleue, citerne de la basilique, bazar d’Egypte, mosquée nouvelle, mosquée de Rüstem Pasa), non loin du grand bazar et de la mosquée de Süleyman. Il est très facile de découvrir les quartiers plus éloignés de la ville (tour de Galata, avenue Istiklal, Taksim et rive européenne du Bosphore donc palais de Dolmabahçe et un peu plus loin quartier d’Ortaköy) puisque le tram passe au pied de l’hôtel sans que ce dernier ne souffre de nuisances sonores. Nous avons été accueillis chaleureusement par Loretta, chargée de la relation clientèle, qui a mis à notre disposition la chambre n°702 (7ème étage), vaste suite avec deux lits jumeaux et un sofa convertible, tous très confortables et propres. Cette chambre était propre, bien agencée et avec de nombreuses attentions (minibar payant, bouilloire, thé, café, infusions, eau à discrétion, loukoums, pantoufles, chausse-pied, cirage, sacs à linge, coffre-fort … salle de bains avec baignoire, draps et serviettes de bain changés tous les jours, gel douche, shampoing, savon, petit nécessaire de toilette, sèche-cheveux, fil à linge …). Nous avions un accès Wifi gratuit dans notre chambre, Internet est disponible dans le lobby, près du wagon-bar. Nous avons pu bénéficier tous les matins d’un petit déjeuner très copieux et très varié dans une belle salle située au 1er sous-sol en compagnie d’un personnel attentionné; il y a par ailleurs un restaurant sur la terrasse au 8ème étage. Il a beaucoup plu pendant notre séjour et nous avions tous les jours à notre disposition des parapluies. Nous avons beaucoup profité de la piscine chauffée de 35 m2 située au 2ème sous-sol (vestiaires, draps de bains, douches, produits de bain à disposition …). L’un d’entre nous fêtait ses 28 printemps pendant notre séjour et nous avons vu débarquer ce jour dans notre chambre à l’heure de l’apéritif Loretta accompagnée d’un serveur du restaurant pour nous offrir … une excellente bouteille de vin ! Tout le personnel de cet hôtel a su se montrer extrêmement aimable avec nous jusque la dernière minute ; nous le recommandons vivement. David MENARD. [--]

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 10 janvier 2012

Je vous recommande cet hôtel à Istanbul, situé dans le quartier de Sultanahmet, son emplacement permet de visiter les principaux monuments à proximité (Aya Sofia, Mosquée bleu, citernes basilique...) et de prendre le tramway dont une station est située à 2 min à pied pour se déplacer partout dans la ville. Nous avons été très bien accueillis et conseillés par les personnes de la réception (notamment Tarik) très attentives à nos besoins et nos questions. La chambre était assez petite mais très agréable et bien entretenue. Un autre avantage de l'hotel est son petit déjeuner varié et copieux et son super restaurant avec terrasse au dernier étage avec une très belle vue et un bon menu

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 janvier 2012

Hotel de qualité,avec des services efficaces par du personnel sympathique et chaleureux.Des petits déjeuners copieux et agréables. Des accès à de très bons restaurants.Une implantation appréciée qui facilite les visites d'une ville attrayante et moderne. Une très bonne adresse pour un séjour à Istambul.
Alain et Véronique

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 décembre 2011

C'est une hôtel familial avec tout le confort d'un grand hôtel. Il est merveilleusement bien situé, au centre de tout ce qu'il y a d'important à visiter et chose très étrange mais très appréciée, il jouit d'un grand calme tout en étant situé dans une rue avec grand tafffic....Le personnel est super qualifié et cependant reste très amical avec tout le monde. Il est de plus très compétent et d'une extrème gentillesse. Le service y est excellent et le petit déjeuner très bon.. Vous devrez absolument aller diner dans leur restaurant au dernier étage, il est non seulement excellent mais on y a une des plus belles vues sur Istanbule et le Bosphore...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 7 décembre 2011

Cet hôtel est très bien situé, avec tout le confort que l'on peut espérer, tout en restant "familial" c'est-à-dire avec un caractère personnel, et non comme les grandes chaînes où les hôtels sont tous les mêmes quel que soit l'endroit de la planète où il se situe.
Le personnel est compétent, sympathique et d'une extrême gentillesse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Commugny, Suisse
Avis écrit le 22 octobre 2011

La semaine passé à l'Orient Express nous a convenu parfaitement, personnel d'un grand professionnalisme et très serviable. Chambre confortable et propre. Petit déjeuner à discrétion copieux et bon. L’hôtel est bien insonorisé et de ce fait calme, en plus, il est idéalement situé pour toutes les visites importantes et bien desservi par les transports publics. Le restaurant situé au dernier étage, nous offre une superbe vue ainsi qu'un excellent rapport qualité-prix ! Le plus, la personne rattachée aux relations clientèle parle très bien le français et est très aimable, ce qui facilite encore plus le séjour !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2011

Hôtel très bien situé pour visiter la vieille ville à pieds. Arrêt de tram à proximité pour se rendre dans d'autres quartiers de la ville. Accueil chaleureux et personnel aimable et compétent. Excellent restaurant au dernier étage avec une belle vue sur le Bosphore. Petit déjeuner sous forme d'un buffet magnifiquement garni. Piscine agréable pour se détendre après une journée de visites. Lors d'un prochain voyage, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux