“Un hôtel vraiment charmant”

Orient Express Hotel
N° 58 sur 1 161 Hôtels à Istanbul
Avis publié: 6 août 2012

Un hôtel vraiment charmant. Le personnel est chaleureux, accueillant et souriant, toujours disponible et prêt à répondre à vos demandes. La chambre était propre, avec tous les jours, une petite attention. Bien sûr, comme l'hôtel est en centre ville, le bruit pourra gêner certaines personnes, mais d'un autre côté, quel confort que de pouvoir aller visiter les plus beaux monuments d'Istanbul en quelques minutes, quel plaisir de se promener dans les rues de la vieille ville en soirée: on se sent vraiment au coeur de la ville. Il faut absolument dîner au restaurant en terrasse : une merveille de délicatesse ! Vraiment, cet hôtel est une très bonne adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
boyaci, Owner de Orient Express Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2012

Cher invité
Au nom de la Famille de Orient Express je vous remercie pour l'avis sur notre hôtel.
On est ravis de savoir que vous avez passé un si agréable séjour.
On espère d'avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau bientôt.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Orient Express Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2012

Nous étions 3 dans une chambre minutieuse située au 1er étage de l'hotêl. De notre fenêtre nous avions vue sur les grandes climatisations de l'hôtel qui ,naturellement, faisaient du bruit la nuit. La situation en revanche, est idéale pour visiter le quartier Sultanahmet à pied.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Cher invité
Je suis désolé pour le bruit, on a changé le système de climatisations et les grandes machines ont été soulevée.
Si juste vous aurez informé la réception ils pourraient changer votre chambre, comme ça votre séjour serait devenue plus agréable.

Avis publié: 2 août 2012

Certes, le salon évoque le célèbre train, mais les chambres de l'hôtel sont bien plus agréables que les compartiments de l'Orient-Express. Le dépaysement est garanti car l'hôtel se trouve au coeur de la vieille ville. Je rentre, enchantée, d'un séjour de cinq nuits. Outre l'emplacement, idéal et la gentillesse du personnel, que d'autres contributeurs ont évoqués, je loue l'excellente communication avec la clientèle, tant avant le séjour que pendant et après.
Mon conseil : réservez directement à partir du site de l'hôtel et payez cash à l'arrivée, vous bénéficierez ainsi d'une ristourne de 11 %.

Cher invité
Nous sommes ravis que de savoir que vous ayez passé un agréable séjour et appréciez la qualité du servis.

Avis publié: 27 juillet 2012

Avant d'aborder les détails, je dirais en résumé que c'est un hôtel adorable bien situé et offre un séjour intime.
J'ai séjourné à Orient Express Hôtel avec ma femme du 11 au 18 juillet 2012.
Avant même notre arrivée, la responsable des clients (LORI) a eu la gentillesse de répondre à tous mes courriers électroniques et m'a même transmis des liens internet qui m'ont conforté dans la préparation de notre voyage qui a été le troisième à destination de Istanbul (2009, 2010 et 2012). Ce geste témoigne déjà de l'intérêt que réserve le staff de l'hôtel à ses clients.
L'hôtel compte 7 étages et est situé dans le quartier de Sirkeci sur une avenue (Hudavendigar) traversée par les voies du tramway. La station du tram la plus proche de l'hôtel "GÜLHANE" est à 80 m, ce qui vous permet une mobilité aisée pour accéder aux endroits les plus éloignées. En outre, les principales attractions : PALAIS TOPKAPI, AYA SOPHIA, MOSQUÉE BLEUE, GRAND BAZAR, NOUVELLE MOSQUÉE, BAZAR ÉGYPTIEN et autres se trouvent non loin de l'hôtel dans un rayon de 10/15 mn de marche à pieds. Une grands station de bus vous permettant d'atteindre les lieux désirés est à 15 mn à pieds. De même les embarcadères de EMINÖNÜ pour traverser vers la rive asiatique ou pour faire des balades sur le Bosphore est à 10-15 mn à pieds. BREF UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDÉALE POUR VOTRE PREMIÈRE VISITE A ISTANBUL SANS LE RISQUE DE VOUS PERDRE;

A l'arrivée à l'hôtel le responsable de la réception vous accueille par un sourire en vous appelant par votre nom!!!
Ensuite, vous êtes accueillis par Lori dans le salon de l'hôtel et on vous propose gracieusement des boissons chaudes ou fraîches. Elle prend tout son temps pour vous donner des conseils et des explications sur les attractions touristiques de la ville tout en les situant sur une carte qui vous sera remise à la fin du breefing. Lori a été toujours disponible tout au long de notre séjour.
Le hall de l'hôtel peu spacieux mais très accueillant compte la réception bar café bien décoré. Deux ordinateurs avec connexion internet sont également mis à votre disposition gratuitement. L'ensemble est bien climatisé et deux ascenseurs assurent l'accès aux chambres.
Notre chambre 601 était situé au 6ème étage et donne sur l'avenue. elle est bien ensoleillée. En traversant un couloir de 1,20 m environ on accède à la chambre de 3,5X3,5m environ. C'était une chambre double standard relativement petite avec un grand lit faisant 1,40 m de largeur. Elle est bien tenu mais manque un peu d'espaces de rangement qui restent insuffisants pour deux personnes. La chambre dispose de tous les équipements standards. Mais caractéristique de cet hôtel : on met à votre disposition gratuitement les ustensiles et les ingrédients pour préparer du thé ou du café et des loukoums. Geste sympathique!
La salle de bain de forme carrée mesure 1,5 m de côté et dispose de tous les nécessaires. La notre avait une douche et pas de baignoire. L'eau chaude est à volonté et la pression et très bonne.
L'entretien des chambres est assurée régulièrement avec très bonne façon et par conséquent les chambres sont très propres. Une femme de chambre adorable assurait le service chaque jour d'une manière professionnelle. Bravo!
Le petit déjeuner (compris dans le prix) est servi dans une salle au sous-sol(Un tic); Il est assuré de 7h à 11h par un personnel attentionné, délicat et serviable. Le menu est varié répond à la majorité des goûts : Viennoiseries, pains, céréales, fruits frais (2 à 3 types), confitures, miel, beurres, fromages et fromage blanc, tomates et concombre, saucisses, oeufs durs et brouillés, jus et boissons chaudes.
En conclusion, la qualité d'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personne ainsi que la situation géographique font de Orient Express un hôtel à CONSEILLER SANS HÉSITATION.
Toutefois Orient Express gagnerait plus de prestige en améliorant les aspects suivants :
1- Organiser le petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel situé au 7 ème étage pour faire profiter sa clientèle de la vue panoramique qu'offre cet endroit : détroit du Bosphore et autres...
2- renouveler les équipements de climatisation en installant des climatiseurs plus modernes et silencieux surtout.
3- Doter les fenêtres donnant sur l'avenue d'un double vitrage pour réduire la nuisance sonore provoquée par le tramway surtout pour les gens ayant un sommeil léger ou qui dorment tard dans la matinée. Le tramway s'arrête à Minuit passée de 30 mn.
enfin un grand chapeau à la famille de Orient express hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour le moment, de préférences les chambres ne donnant pas sur l'avenue et ne se terminant par l...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher invité
Lori, le personnel du réception et la dame de nettoyage vous remercie beaucoup pour vos jolies paroles.
Merci pour les suggestions on va bien sure les considérer. Pour le petit-déjeuner les dimensions du terrasse
nous ne permet pas de servir le a plus de 50 personnes et dans l’hôtel il y a au moins 100 personnes par jour.
On a renouée les équipements de climatisation, et pendant une renouvellement on va considérer doter les fenêtres donnant sur l'avenue
d'un double vitrage pour réduire la nuisance.

Avis publié: 24 juillet 2012

L'hôtel est très bien et le personnel au top. Tous sont toujours prêts à nous rendre la découverte d'Istanbul plus facile et nous donnent d'excellents conseils. Une coupe de loukoums nous attendait dans notre chambre à notre arrivée et Sabiha note femme de chambre prenait le temps tous les jours de faire une petite déco perso ! Le petit dèj est très varié, toujours garni et le petit journal quotidien (en anglais) fait par l'équipe de l'hôtel est très sympa ! La piscine est la cerise sur le gâteau, à l'eau salée, petite mais très suffisante pour faire quelques longueurs avant les longues marches à travers la ville. N'hésitez-pas; vous ne serez pas déçus.

Avis publié: 21 juillet 2012

Nous avons passé un séjour trés agréable à l'hôtel orient express. Tout le personnel sans exception est extrêmement acceuillant, comme je n'en ai rarement vu ailleurs. Ils se plient en 4 pour nous être agréable, nous indiquer les activités à ne pas manquer, les tarfis. Tout cela en français, grâce notamment à Loreta qui se trouve à la reception et qui est d'une extrême gentillesse. Les chambres sont très propres (elles sont faites tous les jours, avec des petites attentions comme des fleurs sur notre lit) peut être un peu petites au niveau du rangement et un petit manque d'insonorisation par rapport aux bruits dans le couloir. Nous avions demandé et obtenue une chambre sur l'arriére qui s'est avérée calme. Le petit déjeuner du matin est assez copieux. La pisicine en sous-sol reste agréable lorsque nous revenons après une journée de marche. Le restaurant au dernier étage propose un service ainsi que des plats de grandes qualités, trés copieux, pour un prix largement inférieur pour un resto similaire en France. Enfin l'emplacement de l'hôtel à proximité d'un arrêt de tram (2min), du débarcadére des bateaux pour la rive asiatique (5min) ainsi que des arrêts de nombreux bus (10 min), et de la majorités des activités sont très appréciables et permettent de voir un maximum de choses.
En conclusion, un grand merci à toute l'équipe de l'hôtel pour leur acceuil si chalereux

Cher invité
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et appréciez la qualité du servis.
Loreta vous envoies ses meilleures salutations et vous remercie beaucoup pour nous avoir choisi.

Avis publié: 15 juillet 2012

Nous avons passé un séjour en période hivernale dans cet hôtel. L'accueil a été très chaleureux, nous avons pu obtenir des chambres à proximité l'une de l'autre. Très important pour les familles. Le centre historique est a proximité, ce qui vous permettra d’accéder très rapidement à pied aux grands monuments, ainsi qu'aux différents marchés et bazars locaux. Les chambres sont très propres. Ne soyez pas surpris par l'appel à la prière en pleine nuit, pensez à prendre des boules quies pour ne pas être dérangé. Mention très spéciale à l'accueil et au sens du service du personnel hôtelier. Enfin, nous vous recommandons vivement le restaurant du dernier étage (cuisine locale très raffinée, copieuse... et un rapport qualité prix qui vous laissera de marbre...).
Bref, un très bon plan !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Cher invité
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et appréciez la qualité du servis et restaurant.