“Hôtel et restaurant à recommander!”

Orient Express Hotel
N° 68 sur 1 155 Hôtels à Istanbul
Marseille, France
“Hôtel et restaurant à recommander!”
Avis écrit le 9 juin 2013

Un hôtel situé dans le quartier historique à 2 pas d'une station de tramway.
Très bien accueillies, ma mère et moi avions demandé une chambre silencieuse sachant qu'il y a des travaux. On nous a alors proposé au 7ème étage, 2 chambres, une avec vue sur rue et sainte Sophie et l'autre vue sur le pont du Bosphore mais avec les travaux en prime. Nous avons pris celle avec vue sur rue assez calme à mon goût!
La chambre était très propre, grande salle de bain, loukoums excellents en cadeau d'accueil. Chaussons fournis. Très bonne literie.
Le maitre d'hôtel est adorable et s'est toujours montré très serviable.

Le point très positif est le restaurant de l'hôtel, Imbat restaurant. D'habitude je ne mange jamais dans le restaurant de l'hôtel, j'aime bien sortir dans la ville. Mais là je vous le conseille vivement.
Pensez même à réserver par mail 3 jours avant votre arrivée. A l'Imbat restaurant, il y a très peu de tables et 2 services le soir. La vue est dantesque, vous dominez la ville et la vue est sur le Bosphore et son pont tout illuminé.
En fait notre hôtel fait parti d'un groupe le Sirkeci Group. Nous avions testé en premier le Paçazade restaurant situé une rue derrière et ce fut excellent. Les restaurants du groupe sont vraiment de très bons restaurants. Ils sont comparables à des restaurants gastronomiques avec un service impécable! Allez y et vous confirmerez mes dires!

L'hôtel possède aussi une piscine. Une connexion wifi, un ordinateur disponible à l'accueil, parapluies disponibles à l'entrée si besoin.

Le point négatif pour nous a été le petit déjeuner. La salle est située au sous sol et malgré le choix, je n'ai pas été plus emballé que ça par le buffet.

A l'Orient Express, vous est situé à 2 pas de sainte Sophie, Mosquée Bleue, le pont de Galata. Le service est top. Le resto, un délice.
Très bon souvenir d'Istanbul!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel du 25 mai au 1 juin et nous revenons de ce séjour avec de très beaux souvenirs pleins la tête.
Le personnel de l'hôtel est exceptionnel, à l'écoute et disponible de jour comme de nuit. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans une office de tourisme pour avoir de bons conseils : Loreta et tout le personnel de l'hôtel sont là pour nous renseigner.
Les nombreux échanges avec Loreta avaient commencé avant notre départ par mail, nos demandes particulières avaient été honorées (nous avions demandé un lit bébé, deux chambres proches au 6eme étage...). Nous n'avons eu aucunes mauvaises surprises bien au contraire nous avons même été étonnés de l'emplacement, la propreté et l'accueil.
L'hôtel est extrêmement bien situé à deux pas de tous les monuments et lieux incontournables à visiter à Istanbul. Nous avons réservé sur le site de l'hôtel et nous avons donc pu bénéficié d'un transfert aéroport-hôtel gratuit, d'une nuit offerte, ainsi que d'une réduction de 10%.
Les chambres sont nettoyées tous les jours ou tous les deux jours à notre demande. Les chambres disposent de frigos, d'une bouilloire, d'une télé écran plat... bref de tout le confort nécessaire. Une piscine couverte et chauffée est à notre disposition pour ceux qui veulent se détendre après une longue journée de marche.
Le restaurant IMBAT qui se trouve au dernier étage de l'hôtel est excellent, le service est parfait (tout le monde était au petit soin pour notre bébé afin de l'occuper pour éviter qu'il pleure et nous permettre de profiter de notre diner), les plats sont succulents et à des prix abordables.
Petits bémols : le petit déjeuner n'est pas très varié, il manque de spécialités turques telles que les pâtisseries ceci dit le personnel est disponible et souriant (ce qui n'est pas le cas partout à Istanbul). Comme nous l'avions lu dans d'autres avis, des travaux sont en cours juste devant l'hôtel de jour comme de nuit ce qui peut être un peu gênant pour les personnes qui ont le sommeil léger cependant cela n'est évident pas du ressort de l'hôtel.
Nous recommandons cet hôtel à tous ceux qui veulent passer un bon séjour à Istanbul.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
grimbergen
Avis écrit le 4 juin 2013

City trip de 5 jours dans cette ville qui ne dort jamais. nous sommes super content de l'hôtel, le personnel est d'une grande gentillesse et très serviable. La propreté est remarquable. l'accès à la piscine de 7h du matin à minuit est un plus. la nourriture au restaurant en terrasse est délicieuse et en plus avec la vue sur le Bosphore. (il faut réserver à temps). très bien situé pour les visites. A recommander sans problèmes. Merci à Loretta, Merci au Monsieur qui était à la réception et merci au Monsieur qui a du venir débloquer mon coffre à la chambre 508. :)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 juin 2013

Hôtel idéalement situé, 10 minutes à pied de Sainte Sophie, de la Mosquée Bleue, du Palais de Topkapi, du Bazard égyptien et des embarcadères de ferry. Le tram tout proche amène rapidement aux quartiers plus éloignés.
Nous avons réservé via une offre spéciale (Go voyages) donc pas de transfert offert depuis l'aéroport, mais en métro + tram c'est simple et ça prend 45 minutes.
Les chambres sont petites et très propres.
Coups de coeur sur les conseils du personnel (en anglais pour nous), le wi-fi impeccables, et la piscine petite (et déserte lors de notre séjour!), ouverte jusqu'à minuit, un bonheur pour se rafraichir après une journée de marche, et le restau de l'hôtel, fin et moins cher que les nombreux pièges à touristes de Sultanameth.
Le moins de l'hôtel: les petits déjeuners ne sont pas à la hauteur du reste. Le buffet est réduit et ne varie pas; il est annoncé qu'on peut y aller jusqu'à 11h, mais dès 10h30 le staff se met à nettoyer et à tout ranger en grande pompe.
Pour tous les autres aspects cités, on ne regrette rien de notre séjour et on le conseille vivement!

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel très bien situé dans le quartier de Sultanameth pour la visite d'Istanbul à pied. Tram à proximité de l'hôtel pour Kabatas/Taksim place.Personnel très serviable. Propreté générale excellente. Piscine. Wi-fi gratuit performant. Petits-déjeuners à améliorer.

Nice, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous rentrons de notre séjour à Istanbul et sommes ravis de notre passage à l'Hôtel Orient Express; dès la réservation tout s'est très bien passé grâce aux échanges de mail avec Loreta qui parle parfaitement le français. Nous avons réservé une chambre vue sur la rue car je préfère ne pas être avec vue sur un mur comme j'avais pu lire sur les avis précédents. La rue est bruyante mais cette agitation est fascinante et nous avons même dormi fenêtre ouverte.une boule quiès suffit.
La situation de l'hôtel est parfaite à 10 minutes grand maximum de tout ! le tramway à 100 mètres. Nous avons également pu imprimer nos tickets d'entrée aux sites dans l'hôtel un ordinateur et une imprimante étant à disposition.
la chambre était petite certes mais on n'y reste pas non plus dans la journée, la salle de bains de bonne taille et le tout d'une propreté parfaite.
Le personnel est accueillant toujours prêt à renseigner.
Le petit déjeuner copieux, possibilité de se presser des oranges, déguster la quiche aux épinards traditionnelle.
Le restaurant de l'hôtel est délicieux penser à réserver.
La piscine est petite mais doit suffire pour se détendre nous n'avons pas eu le temps.

Nous fêtions une belle occasion et nous avons eu notre lit décoré de pétales de fleurs et une bouteille offerte accompagnée d'un mot d'une gentillesse exquise de la part de Loreta.

Nous reviendrons à Istanbul et sûrement dans cet hôtel !

chièvres
Avis écrit le 21 avril 2013

dés votre entrée dans l'hôtel, tout est fait pour que votre séjour soit une réussite. Le personnel est à votre écoute. Les chambres sont propres. Le petit déjeuner est copieux.
N'hésitez pas à réserver votre souper au restaurant de l'hôtel.
l'hôtel est situé à+- 500 mètres des lieux à visiter

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux