“Et de deux... Et pour 2 semaines”

Orient Express Hotel
N° 59 sur 1 173 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 septembre 2013 par mobile

C'était ma quatrième visite à Istanbul. Connaissant déjà l'hôtel Orient Express, j'avais décidé dans un premier temps d'y séjourner une première semaine puis emménager dans un autre hôtel pour une deuxième semaine. Mais aprés hésitation, j'ai contacté "Lori" la responsable de la clientèle. Finalement, j'ai opté pour Orient Express Hotel en raison des avantages offerts par Lori suite à la réservation directe sur le site de l'hôtel en suivant le lien internet transmis par Lori.
Je vous assure que tous les engagements pris par Lori ont été respectés, à savoir
* Les restournes sur les tarifs ;
* La navette gratuite aéroport/hôtel/aéroport (sèjour deux semaines) ;
*Chambre spacieuse ; ainsi que d'autres avantages.
* La promesse que des nouveautés ont été introduites.

Le séjour de deux semaines du 19 août au 2 septembre 2013, m'a permis de mieux connaitre l'hôtel et faire un état des lieux assez précis.
Plusieurs améliorations ont été introduites par rapport à notre dernier séjour de juillet 2012 (un avis avait été publié sur le site tripadvisor à l'époque).
Nous avons eu la chambre 703 au 7ème étage (le dernier) et ne donnait pas sur la rue. De la fenêtre on peut admirer une partie du Bosphore et la tour Galata, quoique la vue est un peut tronquée par quelques immeubles en face. Elle était spacieuse et faisait environ plus de 15m2 sans compter le petit couloir d'entrée (contre 3X3 m ch. 601 l'année précédente). La literie est d'excellente qualité. La climatisation a été modernisée en totalité, silencieuse et fonctionne très bien et réglable à volonté (une nette amélioration par rapport à l'an dernier). La salle de bain avec une baignoire avec portes coulissantes bien étanches (aucune fuite d'eau sur le sol de la salle de bain). La salle de bain est équipée de tous les accessoires nécessaires et en plus des savons liquides disponibles au niveau du lavabo et de la baignoire vous avez droit à des flacons de gel de douche, démeleur cheuveux, lait...Les serviettes sont de bonne qualité. La pression et la température de l'eau sont plus que satisfaisantes. La tenue des chambres est excellente et journalière avec une femme de chambre vraiment disponible et assure une propreté qui manque dans pas mal d'autres hôtels que j'ai connu à Istanbul malgré leur classement de 5*.
L'isolation de la chambre est satisfaisante de telle manière à assurer une bonne sièste en cas de besoin. Il est vrai, comme l'ont signalé certains voyageurs, qu'un chantier de travaux est juste à proximité (derrière l'hôtel) mais sincèrement il ne provoque aucune nuisance sonore ni ne dérrange l'accès à l'hôtel puisque celui-ci est situé de l'autre côté, sur la rue Hüdavendigar (rue avec passage de tram).
Les équipements ainsi que les ingrédients pour préparer soi-même le thé et le café sont disponibles à l'intérieur de la chambre.
Le staff de l'hôtel est très accueillants à tous les niveaux (Réception, Cuisine...).
Le petit déjeuner est vraiment copieux et varié : 3-4 types de plats chauds; 4-5 types viennoieserie/gâteux; 3-4 types de fromages; fruits de saisons; tomates; Céréales; fruits secs; beurres; confitures; miel naturel; yoghourt; pains variés; charcuterie; café; thé et jus.
La nouveauté cette année c'est le jus d'orange frais que pouvez presser vous-même sur place (oranges fraîches et machine disponibles dans la salle de p. Déjeuner).
Il est vrai que la majorité des produits présentés sont toujours les mêmes, mais leur variabilité et leur abondance vous permettent de confectionner chaque jour votre petit déjeuner de manière différente.
En résumé, je dois que je n'ai pas regretté de revenir à Orient Express Hotel et y rester 2 semaines pour les raisons suivantes:
1/-Les améliorations et les nouveautés introduites suites aux doléances des clients;

2/-Les qualités humaines du personnel;

3/- Le niveau de propreté de l'établissement;

4/-L'emplacement stratégique de l'hôtel dans le quartier "Serkici".
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE ORIENT EXPRESS HOTEL.
Enfin un dernier mot: A la réception on vous remet un courrier personnel du propriétaire de l'hôtel vous invitant à le contacter par mail ou GSM personnels en cas de problème, mais avec Lori et son équipe vous avez TOUT...

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 781)

Avis publié : 22 août 2013

Hôtel de qualité de taille humaine avec personnel particulièrement serviable et accueillant. A notre arrivée nous avons été super bien reçu au bar avec un grand jus frais et des explications détaillées sur ce qu'il y a à visiter. Un accueil particulièrement apprécié après un voyage (se lever tôt, avion, taxi...).
Restaurant panoramique et piscine agréables, de quoi se détendre après une journée de visite.
Certes les chambres ne sont pas super spacieuses mais ça ne nous a pas dérangé. Nous avions demandé des chambres à l'arrière pour être au calme (tramway qui passe devant l'hôtel). Excellente adresse que nous recommandons. Nos ados ont beaucoup apprécié également.

Avis publié : 14 août 2013

Hotel très bien situé dans le cœur d’Istanbul. A deux pas du quartier historique. Un staff charment et attentionné chambre confortable, avec une agréable literie, un bon petit déjeuner et une piscine intérieure sympathique. Mon adolescent de fils a adoré, il avait le wifi dans la chambre.
Je reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Hôtel charmant idéalement bien situé à 10 minutes de Sainte Sophie . Chambres un peu petites mais fonctionnelles , piscine très agréable après des journées chargées de visites et personnel très charmant et attentif .

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 24 juillet 2013

Hotel très bien situé dans le cœur d’Istanbul. Proche de tout, il est vraiment intéressant à tous points de vus.Je tiens absolument à remercier toute l'équipe de l'Orient Express qui à été très chaleureuse tout au long de notre séjour. Les enfants gardent un très bon souvenir de cet hôtel qui est très confortable, avec une agréable literie, un très bon petit déjeuner et une piscine intérieure sympathique. On y était vraiment très à l'aise et nous reviendrons avec grand plaisir!

Encore un grand merci pour les ballons dans la chambre pour les enfants et pour votre disponibilité à tous moments de la journée ou de la nuit.

Avis publié : 20 juillet 2013

à recommander sans la moindre hésitation pour sa situation dans le centre historique, son accueil très chaleureux et attentif à vos moindres désirs. Dès l'arrivée on se voit proposer des conseils pratiques pour les visites projetées et on s'informe ensuite du déroulement de la journée.
petit déjêuner-buffet tout à fait remarquable, chambres soignées avec en plus du confort décrit des loukoums en guise de bienvenue.
pour le restaurant sur le toit: à réserver avant l'arrivée car très prisé.

Avis publié : 5 juillet 2013

hôtel très bien situé pour visiter les lieux incontournables
le personnel à l'écoute agréable et sympathique,
Chambre propre,
le tramway passait sous notre fenêtre donc un peu de bruit, mais on est à Istanbul une ville qui ne dort jamais.... Alors il ne faut pas avoir le sommeil léger !!!
Le restaurant Imbat (sous réservation) nous le recommandons vous mangerez bien et le personnel est au petit soins, avec belle vue sur le bosphore
Point négatif:
- Personnellement le buffet du petit déjeuner étais assez complet mais ne nous a pas emballé surtout le café, nous préférions le prendre en dehors de l'hôtel tranquille sur une terrasse
- La literie qui pourrait être de meilleur qualité, dommage !!
mais dans l’ensemble petit hôtel sympa à recommander.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis