“Très bonne surprise”

Orient Express Hotel
N° 58 sur 1 163 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 4 février 2014

séjour du 30 Janvier au 02 Février : température sibérienne :)

L'hôtel : 6 étages, salon d'attente spacieux et confortable, ordinateur et imprimante, wifi gratuit partout dans l'hôtel, piscine au -2, restaurant terrasse au 7 ème étage.

L'accueil :
Chaleureux et professionnel, le personnel nous a fourni des cartes d' Istanbul, indiqué les endroits à visiter, réservé des taxis quand nous en avions besoin.
Une employé parle très bien Français, ça peut aider parfois :)

Les chambres :
De tailles moyennes, mais largement suffisante pour 2 personnes. Très bien équipées. ( TV pour les accrocs, nombreuses prises en 220V, sèche cheveux dans la chambre, baignoire dans la 502, la 503 et 504 avaient une douche) peignoirs, chaussons, produits de bienvenue, clim)
La literie est très bien.
La chambre 502 donnait sur la rue, le "bruit" (relatif) ne nous a pas gêné.
Si certains ont le sommeil léger, des boules Quies sont disponibles dans la commode.

Le petit déjeuner :
Très bien pour moi. Un choix assez conséquent : sucré et salé

La piscine :
Située au -2, peignoir, serviette et cabine pour se changer, on peut aussi descendre en ascenseur directement au -2.
Très agréable de s'y détendre surtout après une journée de marche à visiter. N'oubliez pas vos maillots !

Le restaurant :
Indépendant de l'hôtel, accessible à tout un chacun, je n'y ai pas dîner mais juste bu un thé et profité de la vue. Je préfère la vue du Roof de l'hôtel Pierre Loti situé plus haut.

Emplacement : IDEAL !!!
Situé à quelques pas de la station de Tram de Gulhane, il offre la possibilité de se rendre à pied en 5 mins sur la place où se trouve Sainte Sophie, Mosquée bleue, la Citerne et Topkapi.
Ensuite, rien de plus simple que d'aller à pied au grand bazar.
Plusieurs boutiques à côté de l'hôtel (pashmina etc...les mêmes articles qu'au grand bazar)

Le soir, on a vite fait en taxi ou en Tram de rejoindre la place Taksim et sa vie nocturne.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 janvier 2014

L’hôtel Oient Express est très bien situé dans la ville et se situe tout proche de différents sites culturels (Palais Topkapi, Mosquée Bleue, Basilique Ste Sophie, le marché Égyptien, le pont Galata...). Pas besoin de prendre les transports en commun (qui sont tout proche), tout peut se visiter à pieds.
L'accueil du personnel est très agréable. Le personnel est gentil et très serviable.

Le petit déjeuner est copieux

Astuce pour la chambre : La chambre 704 est bien (lit double avec canapé). Il manque un peu de rangements pour nos bagages. L...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2013

cet hôtel est parfait ,le personnel très sympathique,immensément gentil et plein de petites attentions comme les loukoums dans la chambre ,les petites fleurs sur le lit ...
tout est très soigné
,tout le monde a le sourire
l'accueil de Loretta qui parle français est un grand plus
à notre arrivée on nous a proposé 2 chambres :une donnant sur la cour et l'autre sur la rue ,j'ai pris celle donnant sur la rue qui est très animée et nous n'avons pas du tout été gênés par le bruit car les fenêtres sont neuves
le petit déjeuner est un buffet très copieux
il y a une piscine chauffée en sous sol
il est clair que si je reviens dans cette merveilleuse ville ,je reprendrai cet hôtel .
c'est la première fois qu'un hôtel m'envoie un mail de remerciement et un avis à donner et c'est très appréciable

Astuce pour la chambre : moi j'ai aimé la chambre donnant sur la rue
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2013

deuxième séjour, l'accueil est toujours aussi agréable, les chambres sont soignées, le petit déjeuner délicieux et le personnel au petit soin. Et cerise sur le gâteau la situation est idéale, à proximité de nombreux lieux à visiter et transports très proches également.

Astuce pour la chambre : Peut-être à l'arrière si vous avez le sommeil léger, mais les chambres sont bien insonorisées .
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2013

Agréable séjour dans un hôtel de qualité.Dès le départ, on nous a présenté deux chambres une côté cour, une côté rue. Nous avons choisi côté rue car la chambre était beaucoup plus spacieuse avec une deuxième chambre avec divan et 2 salles de bains! Le bruit ne nous a pas dérangé car les fenêtres sont neuves. L'accueil correspond avec les remarques déjà mentionnées de même que la situation de l'hôtel. A recommander.

Astuce pour la chambre : Demander s'il y a une possibilité de choisir la chambre.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

L'hôtel est très bien placé : Palais de Topkapi, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, La Citerne Basilique etc.... sont accessibles à pied (10 minutes max)...Le tram se trouve à 50m à peine. Le service est juste excellentissime de la réservation au retour à la maison (mail de remerciement....).Nous avons même eu la surprise de trouver un cadeau sur le lit en arrivant car c'était notre anniversaire de mariage. Le restaurant situé sur le toit de l'hôtel (apparemment très prisé) est très bon, le service parfait et la déco soignée...avec une jolie vue (mais pas Sainte Sophie)...Le petit déjeuner est varié et copieux. Petit bémol, l'insonorisation des chambres est très moyenne et donc cela peut être gênant pour les personnes au sommeil léger ou lève-tard !
Globalement très bon hôtel et mention spéciale pour le service hors pair!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous y avons séjourné 5 jours pour découvrir Istanbul. L'hotel est petit, simple, mais agréable et super propre. La chambre était parfaite pour y dormir. Le petit déjeuner est suffisant pour tous les goûts. Nous étions au 6è étage, pas de bruit venant de la rue. Nous avons été accueillis, en Français, par Loreta qui nous a remis un plan et toutes les explications nécessaires pour partir à la découverte de la ville. Tous les incontournables d'Istanbul sont à distance de marche ( Topkapi, Mosquée bleue, Sainte Sophie, Grand Bazar, marché aux épice, tour de Galata, croisiére sur le Bosphore, même la place Taksim et son shopping). La piscine est un vrai plus pour se détendre après les visites. Tout le personnel de l'hotel est vraiment sympa. On y reviendra pour notre prochaine visite de cette ville extraordinaire. Je conseille aussi le restaurant Imbat sur le toit de l'hôtel et sa vue incroyable !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple