“Excellent rapport qualité pris”
Avis sur Hotel Sebnem

Hotel Sebnem
N° 321 sur 1 159 Hôtels à Istanbul
Avis publié : 23 août 2013

Cet hôtel est parfaitement situé pour ceux qui viennent pour la première fois à Istambul et souhaitent découvrir les quartier de Sultanahmet. On est au Palais Topkapi ou à la Mosquée Bleue en à peine 5 minutes à pied.Quartier très agréable.
L'hôtel dispose d'une terrasse sur le toit avec une très belle vue, et c'est là qu'est servi le petit déjeuner : joli buffet copieux avec de vraies crêpes et une véritable orange pressée, ce qui se voit rarement de nos jours. Et pour finir, l'accueil est adorable. Les chambres sont petites mais on y passe peu de temps.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont le lit collé au mur, ce qui n'est pas très pratique. Essayez d'avoir...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 juillet 2013

Nous gardons un très bon souvenir de nos 4 nuits passées dans cet établissement.
A 5' de Ste Sophie, de la Mosquée Bleue et de Topkapi, à 20' de marche du Grand Bazar, cet hôtel est idéalement situé pour optimiser une visite d'Istanbul. Le confort de la literie est appréciable, le buffet copieux du petit déjeuner et la terrasse du 2ème étage vous permettent de bien démarrer la journée. Il n'est pas possible de prendre de repas (ce qu'on peut rechercher en arrivant en soirée), mais la rue qui passe au-dessus est quasi-exclusivement composée de restaurants, au demeurant très touristiques (bonne nourriture, mais un rabatteur par restaurant, il est presque impossible de faire son choix en regardant la carte !). La gentillesse et la discrétion du personnel n'ont d'égal que sa disponibilité ... Sur votre propre sollicitation. Quittant l'hôtel avant l'heure de début de petit-déjeuner, nous nous sommes vus remettre un petit assortiment de pâtisseries et fruits.
La literie est excellente, la petitesse des chambres pas un inconvénient. Rien à redire sur la propreté. L'isolation vers l'extérieur est très bonne, un climatiseur résout le problème de la chaleur. Tout juste entend-on un peu de bruit de l'intérieur, mais cela reste relatif.
Il ne faut pas hésiter à réserver directement via l'adresse internet indiquée sur le site de l'hôtel, les réponses sont très rapides.
A noter 3 PC en accès libre pour consultation internet (dont 2 dans la salle du petit-déjeuner).
A bon entendeur ...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

Nous avons passé neuf nuits dans la chambre n°18 avec vue sur mer.
La chambre est petite, très lumineuse, ensoleillée et très propre. On aperçoit la mer de Marmara.
Le personnel est très discret et avenant.
Le petit-déjeuner est très copieux et très bon.
Un seul petit bémol concerne le bruit. Nous avons été parfois gêné par le bruit des autres clients le soir et du personnel lors de la préparation du petit-déjeuner.
Nous reviendrons dans cet hôtel pour un prochain séjour à Istanbul.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2013

Un personnel souriant, sauf le premier soir, nous sommes arrivés pendant un match de football.
Une terrasse agréable avec une jolie vue et un bon petit déjeuner (le café et jus d'orange sont vraiment délicieux).
Nous avons eu une chambre au rdc, très bruyant et très petit, on y étouffait.
La salle de bain (vraiment rikiki) presque impossible de se doucher et pas d'espace rangement.
Heureusement qu'on y était que 3 jours.
Choisissez une chambre au calme, à l'étage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2013

Hôtel très bien situé près du centre historique. La chambre n'était pas grande mais propre, calme et pratique. Personnel agréable, serviable. Le petit déjeuner est extraordinaire : copieux, sur la terrasse avec vue sur la mer Marmara... Une très, très bonne adresse.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Très satisfait de cet hôtel, idéalement situé, avec un personnel impeccable et très souriant, une terrasse avec vue et un superbe petit déjeuner.
- très bien situé (près de Sainte-Sophie, Topkapi, Mosquée Bleue)
- belle terrasse, agréable le matin et à essayer le soir surtout !
- très bon petit déjeuner (jus d'orange pressées, café, buffet varié local et fruits)
- personnel serviable et toujours souriant, toujours disponible pour un renseignement
- chambre simple, correct et bien entretenue
- super rapport qualité/prix (90€ la chambre standard + 5€ / 10€ pour vue sur la mer / terrasse)

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue assure une chambre assez haute (mais il n'y en a que 2).
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

Attente 1h00 à l'aéroport pour le transfert à l'hôtel facturé 25€.
Chambre supérieure(100€/nuit) de 10m2, avec un simple couvre lit en guise de draps. Quant au jardin cosy ... Enclavé en contre bas avec vis à vis et un moteur de clim pour la décoration sans compter la chaleur qui ne permet pas d'y mettre un pied en été !
Nous n'avons pas réussi à nous endormir avant 4h00 du matin à cause des bars à proximité ...
Quand nous avons fait part de notre mécontentement à la direction, la réponse fut la suivante: you can leave !
Le personnel n'est acceuillant que lors de l'arrivée ... Si problème, il n'y a plus personne. Petit déjeuner moyen.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple